Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 798352 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #225 le: samedi 08 janvier 2011, 15:13:03 »
Ouais, et justement je condamnais aussi cette idée sur PSP. Quel est l'intérêt de jouer aux mêmes jeux que sur consoles de salon en moins bien ? Et pour les portages genre OOT ou Starfox, t'as la console virtuelle, ils sont à 10€/pièce, 5x moins cher que sur 3DS, la seule différence c'est que tu vois pas en 3D. Et à la limite, des portages Gamecube je veux bien, ça fait moins foutage de gueule que des jeux N64 sur une console du niveau de la Wii.

Edit :

Images d'il y a six mois.

Images d'aujourd'hui.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #226 le: samedi 08 janvier 2011, 15:18:17 »
Lisez donc ce dossier du compte-rendu du nintendo world d'un francais qui habite au japon.
En espérant que ca calmera les coups de gueule abusif .

http://www.p-nintendo.com/articles/D-829-1.html

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
La Nintendo 3DS
« Réponse #227 le: samedi 08 janvier 2011, 15:18:28 »
Bah oui mais Plagueis, j'ai très bien compris que tu connais ces jeux, que tu t'en souviens et que tu n'as pas forcément envie de payer pour y rejouer, surtout une fortune. Maintenant, mets-toi à la place de quelqu'un qui, justement, n'a pas joué à ces jeux, jamais, pas une fois de sa vie, lui (ou elle) verra l'intérêt de raquer pour la première fois et tenter un jeu connu, apprécié, sans avoir besoin d'acheter une N64 et la cartouche qui va avec.

Pour reprendre l'exemple dérangeant de la PSP, avec le jeu Star Ocean Second Evolution. Quand j'ai lu un article à son sujet, écrit par un ancien joueur, il râlait toutes les deux lignes "c'est le vieux jeu pas refait qui n'a d'Evolution que le nom et qui n'intéressera pas les fans", pourtant il m'a scotché ce RPG, parce que je ne le connaissais absolument pas ! Je pourrais continuer avec Valkyrie Profile, même chose, ou Tales of Eternia.

Ce sont des remakes ; et alors ? C'est pour ça que ce sont de moins bons jeux ? Non, c'est juste que toi, tu n'es plus autant surpris qu'à la découverte. Mais un gosse de douze ans, qui n'a pas joué à la N64, il le sera, surpris !

Garder accès à de bons vieux titres est une politique que je défends !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #228 le: samedi 08 janvier 2011, 15:35:36 »
Sauf que comme je l'ai dit, des jeux comme Starfox ou OOT sont trouvables sur la Virtual Console.

pat touch => Ah oui, PN, un site totalement objectif :

Le niveau choisi se déroulait dans l'arbre Mojo. Les graphismes affichés sont plutôt réussis, ce n'est pas le plus beau jeu du salon mais les améliorations sont suffisamment importantes pour sauter aux yeux dès les premiers pas avec Link.

Je vois.

Pour vous donner une idée, ce jeu m'a rappelé Donkey Kong Country Returns dans la richesse des niveaux.

Bizare, en vidéo c'est un rail shooter, avec des phases à terre dans des couloirs, et il parle de richesse des niveaux.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #229 le: samedi 08 janvier 2011, 15:44:18 »
Par ce que toi, tu es totalement objectif dans tes propos ?
Apres concernant PN, il s'agit ici d'un simple visiteur francais du site qui habite au Japon et non d'un redacteur du site donc bon...
En tout cas son résumé confirme bel et bien que la 3d qui est mise en avant peut etre différente pour chacuns.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #230 le: samedi 08 janvier 2011, 15:47:51 »
Dis moi où je ne le suis pas alors.

Il confirme aussi que ça fait vite mal au crâne et que ça ne fonctionne que quand il est en face. (même si certains verraient depuis tous les angles, ce qui me parait étrange vu la technologie)

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #231 le: samedi 08 janvier 2011, 15:54:59 »
Nan nan, Voila ce qu'il dit:

"Personnellement, la 3D mise 'à fond' avec la molette dite 'volume 3D' n'est pas du tout adaptée et me faisait presque mal au crâne. Toutefois, une fois le bon réglage trouvé ainsi que la bonne position, c'est un véritable régal que de confondre l'écran avec une fenêtre donnant sur le monde d'Hyrule"

Il y a une marge entre ce que toi tu dit (ou pense) et ce qu'il à était dit dans l'article.
C'est peut etre en ca que tu n'est pas objectif, tu te base sur tes préjugés.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #232 le: samedi 08 janvier 2011, 16:09:46 »
Relis bien, il dit aussi qu'il ne voit que quand il est en face, un peu plus loin.

Et les défauts que j'ai cités sont quand mêmes bien réels. Allez, je les redis une dernière fois.

1) 250€
2)Line up composé de moitiés de remakes, moitié de jeux inintéressants (Layton ne sortira pas chez nous à la sortie de la console)
3) Autonomie de 3 à 5h
4) Visible pour certaines personnes uniquement quand on est pile en face
5) Provoque des maux de tête (confirmé par Nintendo ;) )
6) Aucun jeu inédit ambitieux de Nintendo pour les six premiers mois de la console, si ce n'est un rail shooter.
7) Prix des jeux augmenté de dix euros.

Y'a certaines choses qui sont pardonnables, mais le tout cumulé, ça fait pas envie quand même.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
La Nintendo 3DS
« Réponse #233 le: samedi 08 janvier 2011, 16:16:14 »
D'accord avec toi sur certains points mais ces défauts que tu cite le sont peut etre que pour toi...
De plus 250 euros? Ce n'est qu'une rumeur d'un prix maximum de la console.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #234 le: samedi 08 janvier 2011, 16:40:39 »
Ce sont quand même des défauts majeurs pour une console d'aujourd'hui. Et puis Layton, c'est bien gentil mais c'est un jeu qui aurait très bien pu sortir sur la DS normale.

Wolf je veux bien croire que ce soit intéressant pour ceux qui n'ont jamais fait ces jeux, malgré tout, comme l'a dit Floax ils sont déjà dispo sur VC, même OoT et M'sM. Alors à moins de changements qui valent vraiment le coup, genre des donjons en plus, des quêtes supplémentaires... Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Surtout que graphiquement c'est de plus en plus moche. Bien les images retouchées du début pour nous faire rêver...   :conf:

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #235 le: samedi 08 janvier 2011, 16:55:53 »
Je viens de lire sur l'autonomie... C'est une blague? Je me suis longtemps moqué de l'autonomie de la PSP, et du coup ai toujours préféré la DS en avançant l'argument de l'autonomie, mais là ça craint :/

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #236 le: samedi 08 janvier 2011, 17:05:48 »
pat touch  :arrow:  Au Japon elle coûtera l'équivalent de 230€, c'est confirmé par Nintendo. Et à ce que je sache, on a jamais eu droit à un tarif préférentiel en Europe, au contraire.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #237 le: samedi 08 janvier 2011, 17:18:03 »
Déjà que dans la tête des éditeurs, 1$ = 1€...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #238 le: samedi 08 janvier 2011, 17:35:00 »
Citation de: "Floax"
Et pour les portages genre OOT ou Starfox, t'as la console virtuelle, ils sont à 10€/pièce, 5x moins cher que sur 3DS, la seule différence c'est que tu vois pas en 3D.

Là c'est clairement de l'exagération. Donc la seule chose qui différencie les deux versions, ce serait l'effet 3D? Ça prouve que tu n'est pas objectif, comme l'a fait remarqué pat touch.

C'est pas la seule différence. Premièrement, le gameplay va être super différent, d'abord parce que les boutons ont changé, mais aussi parce qu'on ne jouera plus seulement avec des boutons. Ce sera une combinaison des boutons et de l'écran tactile. Aussi, y'a une amélioration des graphismes. Je ne nie pas qu'ils auraient pu être mieux, si on se fie aux capacités de la console, mais ils sont tout de même beaucoup plus travaillés que sur N64. Et en plus, il est pas impossible, même probable à mon avis, qu'il y ait quelques ajouts au jeu, comme une quête annexe supplémentaire, voire un donjon, et quelque trucs bonus. Peut-être que 230 + 50 euros pour ça c'est trop, n'empêche que c'est faux de dire que la seule différence, c'est la 3D.

Sinon, je voudrais bien que tu nous montres où est-ce que tu as lu que l'effet 3D ne fonctionnait que lorsqu'on ne bouge pas la console. Parce que je trouve ça vraiment étonnant, vu que justement, dans la présentation à l'E3, on montrait que c'est en bougeant la console que la 3D prend vraiment effet. En plus, le compte-rendu qu'a donné pat touch le confirme: "d'autres personnes autour de moi n'avaient pas de problèmes à voir en relief et ce depuis quasiment n'importe quel angle." Et c'est clair qu'il ne s'agit pas de l'angle dont ils regardent la console, mais de celui dont ils la penchent. Peut-être que tu as mal lu. J'ai plus l'impression que Miyamoto voulait dire "on peut en ressentir l'effet 3D même sans bouger la console".

Donc en gros, ce que je comprend de tout ça, c'est que faut être face à la console, c'est en la bougeant que l'effet 3D prend bien effet, mais bouger la tête sur les côtés ne change rien (normal, quoi).

Pour les maux de tête, oui... quand la 3D est mal réglée.  :roll:

Et sinon c'est quoi cette histoire de 20 minutes ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #239 le: samedi 08 janvier 2011, 17:57:29 »
C'est pas la seule différence. Premièrement, le gameplay va être super différent, d'abord parce que les boutons ont changé, mais aussi parce qu'on ne jouera plus seulement avec des boutons. Ce sera une combinaison des boutons et de l'écran tactile.

Est ce que cette différence change l'expérience de jeu ? A part dans certains cas comme le temple de l'eau et les fameuses bottes de plomb, c'est quand même anecdotique.

Aussi, y'a une amélioration des graphismes. Je ne nie pas qu'ils auraient pu être mieux, si on se fie aux capacités de la console, mais ils sont tout de même beaucoup plus travaillés que sur N64

Je ne trouve pas ça probant, comme l'a dit Plag', à part le modèle de Link et des ennemis, c'est quasi la même chose. Et ça ne change rien au fait que ça reste digne d'une Nintendo 64 alors que ça tourne sur une console qui sort en 2011.

Et en plus, il est pas impossible, même probable à mon avis, qu'il y ait quelques ajouts au jeu, comme une quête annexe supplémentaire, voire un donjon, et quelque trucs bonus. Peut-être que 230 + 50 euros pour ça c'est trop, n'empêche que c'est faux de dire que la seule différence, c'est la 3D.

S'il y a des ajouts in game, suffisamment intéressants de surcroit, je prendrai le jeu hein. Mais pour l'instant le seul ajout intéressant à mes yeux c'est la 3D.

Pour les angles, je n'ai pas mis en favori l'article qui citait Miyamoto, mais je suis quasiment sûr de l'avoir lu. Après, peut-être prônait-il la prudence en décrivant les effets que tout le monde percevrait. Parce que comme le dit l'auteur de l'article, certains ne perçoivent effectivement la 3D qu'en y faisant bien face.

Pour les maux de tête, chacun réagit différemment encore une fois, on verra bien.