Et pour les portages genre OOT ou Starfox, t'as la console virtuelle, ils sont à 10€/pièce, 5x moins cher que sur 3DS, la seule différence c'est que tu vois pas en 3D.
Là c'est clairement de l'exagération. Donc la seule chose qui différencie les deux versions, ce serait l'effet 3D? Ça prouve que tu n'est pas objectif, comme l'a fait remarqué pat touch.
C'est pas la seule différence. Premièrement, le gameplay va être super différent, d'abord parce que les boutons ont changé, mais aussi parce qu'on ne jouera plus seulement avec des boutons. Ce sera une combinaison des boutons et de l'écran tactile. Aussi, y'a une amélioration des graphismes. Je ne nie pas qu'ils auraient pu être mieux, si on se fie aux capacités de la console, mais ils sont tout de même beaucoup plus travaillés que sur N64. Et en plus, il est pas impossible, même probable à mon avis, qu'il y ait quelques ajouts au jeu, comme une quête annexe supplémentaire, voire un donjon, et quelque trucs bonus. Peut-être que 230 + 50 euros pour ça c'est trop, n'empêche que c'est faux de dire que la seule différence, c'est la 3D.
Sinon, je voudrais bien que tu nous montres où est-ce que tu as lu que l'effet 3D ne fonctionnait
que lorsqu'on ne bouge pas la console. Parce que je trouve ça vraiment étonnant, vu que justement, dans la présentation à l'E3, on montrait que
c'est en bougeant la console que la 3D prend vraiment effet. En plus, le compte-rendu qu'a donné pat touch le confirme: "d'autres personnes autour de moi n'avaient pas de problèmes à voir en relief et ce depuis quasiment n'importe quel angle." Et c'est clair qu'il ne s'agit pas de l'angle dont ils regardent la console, mais de celui dont ils la penchent. Peut-être que tu as mal lu. J'ai plus l'impression que Miyamoto voulait dire "on peut en ressentir l'effet 3D
même sans bouger la console".
Donc en gros, ce que je comprend de tout ça, c'est que faut être face à la console, c'est en la bougeant que l'effet 3D prend bien effet, mais bouger la tête sur les côtés ne change rien (normal, quoi).
Pour les maux de tête, oui... quand la 3D est mal réglée.
Et sinon c'est quoi cette histoire de 20 minutes ?