Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 799557 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #195 le: jeudi 16 décembre 2010, 23:52:31 »
La Lite propose surtout un prix intéressant comparé à la DSi qui n'apporte rien de bien utile. Au pire y'aura toujours eBay, et sur Amazon ça devrait encore être jouable un petit temps AMHA.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #196 le: jeudi 16 décembre 2010, 23:58:21 »
Faut juste croiser les doigts pour que, si mourir elles doivent, elles le fassent avant qu'elles ne soient plus trouvables que d'occases... : p

La mienne date déjà de juillet 2007... :' (

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #197 le: vendredi 17 décembre 2010, 00:02:30 »
Si t'en prends soin, je pense que ça peut durer encore un petit moment, j'ai jamais eu de soucis avec aucune de mes portables Nintendo jusqu'à présent.
Au pire, il reste toujours l'émulation pour les jeux GBA.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #198 le: vendredi 17 décembre 2010, 00:11:46 »
Moi non plus en fait (à part la SP de mon frère qui a rendu l'âme, mais il était bien jeune  et insouciant : p), et de toute façon, Nintendo assure encore le SAV des GBA SP, y a pas de raison qu'il cesse dès la sortie de la 3DS celui de la DS lite... :p

En plus ma DS est nickel, à part peut-être le clapet supérieur ; le côté droit, surtout la zone à l'arrière de l'écran en contact avec l'index quand il est posé sur la touche R, est très légèrement incurvé, genre 1 ou 2mm. J'me suis toujours demandée si c'était une courbure d'origine ou si c'était à force de jouer, et si ça risquait de provoquer des bugs...: p

Mais l'émulation c'est quand même pas pareil... ( et me parlez pas d'un éventuel marché GBA sur le 3DS ware, repayer des jeux qu'on a déjà juste parce qu'on a plus de console pour y jouer, wouhou /o/)

Perso, quand la DS lite ne sera plus trouvable sur le marché, ça va me faire tout drôle, une vraie page de gaming qui se sera tournée... :' (

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #199 le: vendredi 17 décembre 2010, 00:29:43 »
Comment tu joues à un jeu axé sur l'écran tactile, avec l'ému ?...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #200 le: vendredi 17 décembre 2010, 00:32:27 »
Citation de: "Furiouze"
En plus ma DS est nickel, à part peut-être le clapet supérieur ; le côté droit, surtout la zone à l'arrière de l'écran en contact avec l'index quand il est posé sur la touche R, est très légèrement incurvé, genre 1 ou 2mm. J'me suis toujours demandée si c'était une courbure d'origine ou si c'était à force de jouer, et si ça risquait de provoquer des bugs...: p

Cette stressée de la vie...  ^x^
Attends je regarde sur la mienne... Mais wait, j'ai aussi un décalage entre les touches L et R et le bord arrière repose-doigt. Ma vie est foutue...  :|
Nan sérieusement, même si tu as un peu usé le truc à force de jouer, ce dont je doute fortement, il n'y a quasiment aucune chance que ça puisse provoquer des bugs dans les jeux. il est rare que les circuits touchent directement le bord de la coque en général.

Citation de: "Furiouze"
Mais l'émulation c'est quand même pas pareil... ( et me parlez pas d'un éventuel marché GBA sur le 3DS ware, repayer des jeux qu'on a déjà juste parce qu'on a plus de console pour y jouer, wouhou /o/)

Nan je parle pas des arnaques à la wii market, mais de la vraie émulation. C'est sûr c'est pas pareil, mais bon un ému GBA pour jouer sur DSi, c'est toujours mieux que plus de jeux GBA du tout non ?  ;)

Citation de: "John Craft"
Comment tu joues à un jeu axé sur l'écran tactile, avec l'ému ?...

La souris fait office de stylet.  ^x^

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #201 le: vendredi 17 décembre 2010, 00:39:18 »
Citation de: "Plagueis"
Cette stressée de la vie...  ^x^
Attends je regarde sur la mienne... Mais wait, j'ai aussi un décalage entre les touches L et R et le bord arrière repose-doigt. Ma vie est foutue...  :|
Nan sérieusement, même si tu as un peu usé le truc à force de jouer, ce dont je doute fortement, il n'y a quasiment aucune chance que ça puisse provoquer des bugs dans les jeux. il est rare que les circuits touchent directement le bord de la coque en général.

Ui, tutafé, j'suis une grosse stressée, mais ça va j'le vis bien : D
(et pis moi le truc c'est que justement le décalage est beaucoup plus prononcé du côté droit que du gauche, j'suis sûre mon écran va finir par se plier et mourir dans d'atroces souffrances /o/)

Citation de: "Plagueis"
Nan je parle pas des arnaques à la wii market, mais de la vraie émulation. C'est sûr c'est pas pareil, mais bon un ému GBA pour jouer sur DSi, c'est toujours mieux que plus de jeux GBA du tout non ?  ;)

Vu comme ça... : D
Mais bon ça demande plus de trafic que simplement insérer la console dans le slot dédié :p

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #202 le: vendredi 17 décembre 2010, 07:48:23 »
Enfin, tu parles de la fiabilité des consoles portables Nintendo Plag, mais ma DS tank m'avait lâché après 3 ans perso. Elle a raison d'être prudente, c'est préférable, même si la DS Lite est réputée fiable.  :) Puis le système d'émulation style WiiMarket, c'est p'tet de l'arnaque, mais au moins c'est légal si t'avais pas le jeu à la base. Et pour certains jeux comme OOT ou Majora's Mask, 10€ je trouve pas que c'est du vol. :p

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #203 le: vendredi 17 décembre 2010, 10:53:21 »
Pour la DS Phat (c'comme ça qu'j'l'appelle depuis que je l'ai lu sur je sais plus quel site :p la première DS du nom, quoi), perso, elle est carrément tombée dans un escalier, du haut d'mon lit, d'une table, etc. et j'peux encore jouer avec... l'écran tactile a un p'tit souci, dans l'sens qu'il décale toujours un peu sur la gauche quand on appuie dessus, mais n'importe quel jeu ne le nécessitant pas ou pas pour des trucs "précis", elle est encore nickel.
Tu prends vraiment pas soin d'tes affaires, mon pauvre ! \o/ fufufufufu
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #204 le: vendredi 17 décembre 2010, 12:28:35 »
Citation de: "Floax"
Puis le système d'émulation style WiiMarket, c'est p'tet de l'arnaque, mais au moins c'est légal si t'avais pas le jeu à la base. Et pour certains jeux comme OOT ou Majora's Mask, 10€ je trouve pas que c'est du vol. :p

Ben ça l'est quand on a déjà le jeu d'origine, justement... : p

La DS Tank de mon frère aussi commence à fatiguer (la faute à utilisation de bourrin, sans commentaire /o/).
Du coup on verra a la sortie de la 3DS si les DS tout court font une ultime baisse de prix, pour éventuellement réinvestir une dernière fois... : p
A condition qu'on  trouve encore des Lite sur le marché à ce moment là. X3

Et donc personne a le même décalage que moi au niveau du clapet supérieur ? *cry*

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #205 le: vendredi 17 décembre 2010, 12:59:39 »
JC => J'ai jamais compris pourquoi elle ne fonctionnait plus, j'ai du la laisser une fois dans la bante à gants de la voiture en hiver. :niak: Mais même, l'écran tactile de la DS tank était super fragile. Avec un jeu comme Wario Ware, il prenait cher...  :/ Ma Lite n'a aucun problème par contre.

Ben ça l'est quand on a déjà le jeu d'origine, justement... : p

Si t'as le jeu original, l'ému est légale, nope ? Au pire tu prends une deuxième Lite " au cas où". :niak:

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #206 le: samedi 18 décembre 2010, 17:01:29 »
Citation de: "Floax"
Si t'as le jeu original, l'ému est légale, nope ? Au pire tu prends une deuxième Lite " au cas où". :niak:

Ouais nan mais j'veux dire, racheter un jeu sur le DSi/ Wiiware qu'on avait déjà, juste parce qu'on a plus de console pour y jouer, ça fait mal au coeur  :niak:

Apparemment la DS lite est plus fabriquée, elle sera vendue jusqu'à épuisement des stocks qui ne seront plus renouvelés... /o/

Du coup je fear et en même temps, j'hésite. Au début j'étais hyper emballée par la 3DS, mais plus le temps passe, entre le line-up de départ toujours aussi flou, le prix qui s'annonce quand même assez cher par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir avec les portables Nintendo, et surtout les couleurs bien moches pour le lancement , plus je me demande  si je vais pas attendre mon anniversaire cet été, voire carrément noël prochain.

Ma question est : ma Lite survivra-t-elle au delà ? :niak:
Voilà la source de mes craintes /o/ :

http://img64.imageshack.us/f/phototaf.jpg/

Ca rend pas terrible sur la photo mais le bord droit est tout ventousé, tout collé, alors qu'il devrait y avoir un léger jeu entre les deux clapets, comme à gauche. Du coup je flippe pour la solidité de la charnière, pour les éventuels circuits dedans...

C'est p'tèt rien et je dois avoir l'air débile, mais le fait de me dire que maintenant, si elle rend l'âme, je pourrais difficilement la remplacer, c't'assez stressant @@

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
La Nintendo 3DS
« Réponse #207 le: mardi 04 janvier 2011, 15:03:32 »
Eh bien voici, apparemment, la version définitive de la 3DS  :hum:

http://www.gameblog.fr/news_19910_la-nintendo-3ds-definitive-a-ete-volee-les-images

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #208 le: mardi 04 janvier 2011, 15:47:33 »
Il paraît que le type qui avait volé la 3DS avait aussi fait une vidéo, mais qu'elle a été retirée du net. Je serais curieux de la voir, mais elle doit être très difficile à trouver, maintenant.

Sinon, l'écran tactile m'intrigue, de la manière dont il ressort de la console  :hum:

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #209 le: mardi 04 janvier 2011, 16:00:51 »
J'ai pu la voir, vu que la console ne marche pas (ah bon ? ;-D), tu n'apprends rien de plus que ce que tu vois sur les images.