Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 557283 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #180 le: mardi 13 juillet 2010, 12:41:31 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "D_Y"
Enfin perso je vois pas en quoi la vidéo de MGS est bluffante, on a pas du voir la même vidéo parce que si c'est ça le super effet 3D de la mort qui tue, c'est vraiment de la grosse arnaque.

Le super effet 3D de la mort qui tue, il est impossible à retranscrire en vidéo, donc j'aimerais bien savoir en quoi tu peux être déçu en te basant sur la vision d'une vidéo...


Pourquoi tout le monde bave sur cette vidéo si c'est pas retranscrit tel quel ?

De plus j'ai du mal à comprendre la notion de 3D en profondeur...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #181 le: mardi 13 juillet 2010, 13:01:27 »
Bah, on verra bien console en main. Pour ma part, j'ai peur de ne pas être très sensible à la 3D (vu Avatar et La Haut). Durant le film, je me sentais mieux sans lunette...

Peut être qu'avec la 3DS ça ira mieux !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Basilisky

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
    • http://megagun.blog.jeuxvideo.com/
La Nintendo 3DS
« Réponse #182 le: mardi 13 juillet 2010, 14:35:11 »
ouais de toute façon ta la possibilité de l'enlever

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #183 le: mardi 13 juillet 2010, 18:59:18 »
Ou j'achète une console pour ne pas profiter de ses caractéristiques. Ce serait dommage quand même !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #184 le: vendredi 16 juillet 2010, 15:02:31 »
Si tu profites de ses jeux, ce sera déjà pas mal, non ? 8-)

Je compte vendre ma PSP pour acheter une DS, mais j'hésite encore parce que je ne sais pas très bien quels sont les jeux les plus essentiels de son immense catalogue, d'une part, et aussi parce que je veux faire Peace Walker avant ça. :D

Quand j'aurai fait quelques bons jeux DS, il sera temps de voir le tarif révisé de la 3DS et selon mes notes au BTS, je pourrai toujours "négocier" !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #185 le: vendredi 16 juillet 2010, 18:20:03 »
J'espère pour toi, si tu as du mal avec la 3D, que les jeux vont au moins réussir à combler cette faille...

Ça serait vraiment injuste que tu ne puisse pas profiter pleinement de nouveaux jeux

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #186 le: vendredi 16 juillet 2010, 18:43:11 »
Merci ^^. Mais bah, on verra bien ! Je vais peut être aller voir Toy Story ce soir en 3D. On va bien voir si ça passe !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #187 le: samedi 17 juillet 2010, 02:30:19 »
Nintendo a récemment déclaré qu'ils ne souhaitaient pas revenir sur le look de la Nintendo 3DS ni sur son nom.


Le problème c'est que pour la plupart des gens, la 3DS ne sera "qu'une Nintendo DS de plus" alors qu'en réalité c'est vraiment une console de génération supérieure...

Nintendo se tire une balle dans le pied en se privant éventuellement de vente massive de la console auprès du grand public ( mamie et compagnie ) mais cela sera à mon avis rapidement contre-balancé par le bouche à oreille.

Lorsque les gens comprendront enfin que la 3DS n'est PAS une Nintendo DS Lite +, les ventes vont probablement être incroyable, une fois encore.


Ainsi, Nintendo n'a pas à se faire chier à changer le look qu'ils utilisent pour les portables depuis des années, le succès sera toujours au rendez-vous et ce avez un minimum d'effort.
En prime, les écrans tactiles qui, dans le monde du high-tech ne coutent aujourd'hui qu'une poignet de pain, seront un argument de plus à Nintendo pour vendre sa console à 199€ ( ce prix n'est qu'une estimation personnelle )


C'est beau, le monde du business.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #188 le: mercredi 22 septembre 2010, 22:04:49 »
Apparemment, quelqu'un qui travaille sur la 3DS a informé IGN de certaines de ses capacités:
http://uk.gear.ign.com/articles/112/1122613p1.html

Ça a l'air de tuer o_o

Si tout ça est vrai, ça veut dire que la 3DS est supérieure à la GC, un brin inférieur à la Wii, de loin supérieur à la PSP sur tous les points et, si j'ai bien compris, elle serait capables de graphismes semblables à ceux de la 360 et PS3, mais sur plus petite résolution.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #189 le: mercredi 22 septembre 2010, 22:17:26 »
Citation de: "Royug"
Apparemment, quelqu'un qui travaille sur la 3DS a informé IGN de certaines de ses capacités:
http://uk.gear.ign.com/articles/112/1122613p1.html

Ça a l'air de tuer o_o

Si tout ça est vrai, ça veut dire que la 3DS est supérieure à la GC, un brin inférieur à la Wii, de loin supérieur à la PSP sur tous les points et, si j'ai bien compris, elle serait capables de graphismes semblables à ceux de la 360 et PS3, mais sur plus petite résolution.


Hum, ça m'paraît un peu capillotracté, tussa...
Capable de graphismes semblables à la 360 ou PS3 ?... hum, peut-être qu'il y a un p'tit jeu d'mots subtil et technique à y voir -c'est ce "serait capable de" qui m'chiffone... ça peut vouloir dire beaucoup d'choses, dont une : "j'vais vous dire qu'elle peut, 'toute façon personne pourra prouver l'contraire !"
Donc j'lis cet article ^^"
... mh..
... dans l'article ils ont pas l'air de chercher à jouer sur les mots...
Donc si la 3DS a des capacités impressionnantes, tant qu'on peut s'en rendre compte directement, c'que du bon et joie si on peut effectivement éjaculer par les yeux devant n'importe quel jeu !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #190 le: mercredi 22 septembre 2010, 22:27:06 »
Ça veut simplement dire que le rendu sera équivalant a du rendu PS360 redimensionné, puisqu'une résolution inférieur demande moins de puissance. Donc techniquement inférieur mais rendu proche. Pas si capillotracté.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #191 le: jeudi 23 septembre 2010, 00:06:17 »
Citation de: "John Craft"
Capable de graphismes semblables à la 360 ou PS3 ?... hum, peut-être qu'il y a un p'tit jeu d'mots subtil et technique à y voir -c'est ce "serait capable de" qui m'chiffone... ça peut vouloir dire beaucoup d'choses, dont une : "j'vais vous dire qu'elle peut, 'toute façon personne pourra prouver l'contraire !"


Si j'ai écrit ça, c'est parce que je n'étais pas certain de bien comprendre ce que dit l'article à ce sujet.

Hors ligne nicolas76

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 389
    • Voir le profil
La Nintendo 3DS
« Réponse #192 le: jeudi 23 septembre 2010, 07:30:35 »
J'espère que OOT sera de la partie à la sortie de la console mais j'en doute...

Hors ligne Furiouze

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 611
    • Voir le profil
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
La Nintendo 3DS
« Réponse #193 le: jeudi 16 décembre 2010, 23:31:29 »
( y avait pas un topic officiel pour la DS ? J'ai pas été fichue de le trouver x3 )

Hier soir, par hasard, j'ai eu une triste illumination : j'ai voulu reprendre un vieux jeux GBA pour y jouer sur ma DS lite et je me suis dit que si un jour, ma douce et tendre me lâche, j'pourrais plus jouer à toutes les petites perles de la GBA vu que les ports ont disparu sur les dernières versions, et que la 3DS ne fera pas non plus de retour en arrière de ce côté là...

Donc, un p'tit débat/ question existentielle :
Vous pensez qu'entre la domination des DSi/ DSiXL et l'arrivée massive de la 3DS, la DS lite restera encore longtemps trouvable sur les étalages ?
Parce que mine de rien, c'est la dernière console sur le marché du neuf qui permet un certain confort de jeu pour les cartouches GBA (un vrai rétro-éclairage, quoi).
Ca me rend assez triste de me dire que si ma Lite me lâche, je pourrais plus rejouer à tout un tas de jeux vraiment énormes... :' (

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #194 le: jeudi 16 décembre 2010, 23:44:12 »
Y a peu d'chances pour que la Lite reste très longtemps; elle est déjà âgée pour une console, et propose ce qu'une DSi propose également... moins la rétrocompatibilité GBA.
Donc honnêtement, je doute du retour régulier de DSLites à l'avenir, même si la mienne, d'un magnifique vert pomme, ronronne comme un beau bébé...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann