Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 806993 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #780 le: samedi 02 avril 2011, 22:47:28 »
Ah c'est sympa ! C'est des indépendants qui font ça ?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #781 le: samedi 02 avril 2011, 22:48:40 »
Enorme les Mii Miyazaki :<3:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #782 le: samedi 02 avril 2011, 22:50:31 »
Avec la 3DS, on peut "photographier" un simple "barcode" (me souviens plus du "vrai" nom de ces machins) pour obtenir un wii sans avoir à se connecter ou quoi que ce soit.
C't'un système vraiment cool.

Au passage, j'adore cette console.
Oui, elle n'a aucun jeu.
Oui, la 3D est sérieusement pas cruciale.
Mais elle a un système dont je suis fou : le streetpass. J'adore cette excitation de sortir et de me dire "raaaah si ça se trouve y a quelqu'un à côté qui a fait comme moi !!", puis de voir cette putain de loupiote verte en couinant "youhou !".
... oui, je suis quelqu'un de très seul.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #783 le: samedi 02 avril 2011, 22:58:08 »
Ouais ça a l'air sympa le Street Pass. Concrètement, on voit quoi? Le jeu sur lequel est la personne, son Mii, ... ?

Snon c'des indépendants qui font les Mii je crois, ouais.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #784 le: samedi 02 avril 2011, 23:04:37 »
Concrètement, tu as plusieurs choses. La principale et récurrente c'est évidemment sur la place Mii, où les Mii des autres joueurs en mode streetpass apparaissent; tu peux alors très simplement les utiliser dans deux petits jeux : la collection de pièces de puzzle, ou un minuscule RPG où des "héros" viennent "délivrer" ton Mii... un truc hyper simple mais rigolarguesque, bien que nécessitant en vrai de débourser des pièces (récupérables aisément : 100 pas avec la 3DS en veille = 1 pièce, huhu). Il y a sur eux les infos qu'ils ont bien voulu mettre : région, animal favori, centre d'intérêt... très, très simple tout ça, mais toujours étrangement agréable.
Ca peut également faire des Mii supplémentaires.
Mais ce que j'attends le plus de ce système, c'est sur des jeux comme, par exemple, Animal Crossing; CA ça va mais juste rendre l'expérience MAGIQUE, je l'sens...

EDIT
J'viens d'm'essayer les QR Codes, ça maaarche, putain !
Ganon est à moi, muwuhahaha !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #785 le: samedi 02 avril 2011, 23:06:39 »
Si tu continu je vais devoir l'acheter John ...

Mais tu croise vraiment des gens qui l'ont... J'veux dire il s'est déjà passé quelque chose ?

Pour moi ce concept à toujours été très vague... S'pas hyper courant de croiser quelqu'un qui a une 3DS sur soi et en veille ? Surtout au debut..?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #786 le: samedi 02 avril 2011, 23:07:52 »
Ben je me disais ça aussi, mais en vrai à CHAQUE FOIS que je suis sorti (j'habite près de Paris, ça aide peut-être), j'ai croisé une personne -une seule, certes, mais une semaine après la sortie de la console, c'coolos :p)
Et même après ces cinq rencontres, c'toujours une surprise ! \o/ J'en viens à espérer apercevoir l'éventuel propriétaire, mais à chaque fois il a évidemment dû disparaître dans la foule...
Feuilles en vie

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #787 le: samedi 02 avril 2011, 23:11:08 »
C'est ça qui est excitant :p !

Et j'ai pas compris, t'as quoi à chaque fois ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #788 le: samedi 02 avril 2011, 23:21:05 »
Pour le moment, pas grand-chose : la visite des Mii de ces inconnus dans la foule, la participation (hélas unique) de chacun de ces Miis dans des sortes de mini-jeux, leur arrivée sur ta place Mii si tu veux, et c'tout.
J'attends toutefois mille fois plus de Nintendo, qui a pas intérêt à se louper sur ce point, que je trouve mille fois plus fascinant que l'effet 3D :o
Feuilles en vie

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #789 le: mercredi 13 avril 2011, 17:35:19 »
Bon, certains le savent déjà, OoT 3D sortira en juin, et un mini-site a été créé pour le jeu. Mais Starfox64 (Lylatwars) 3D aussi a un mini-site, et une date de sortie japonaise: le 14 juillet.

http://www.nintendo.co.jp/3ds/anrj/index.html

Ça envoie, quand même. Les écrans sont petits, mais on dirait que les graphismes seront vraiment pas mal du tout. Espérons aussi que la musique in-game sera aussi de la même qualité que celle du site.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #790 le: mercredi 13 avril 2011, 20:30:29 »
Pour une console plus puissante que la Wii (ou équivalente), c'moche. =/ Fox est super laid comparé à Starfox Adventure, voire Starfox Assaut...

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #791 le: mercredi 13 avril 2011, 20:38:21 »
C'est un (très bon mais vieux) jeu 64 à la base, hein ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #792 le: mercredi 13 avril 2011, 20:45:44 »
Bah Conker's Bad Fur Day est un jeu N64, son remake sur Xbox est juste magnifique. v_v

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #793 le: mercredi 13 avril 2011, 21:31:59 »
Citation de: "Floax"
Pour une console plus puissante que la Wii (ou équivalente), c'moche. =/ Fox est super laid comparé à Starfox Adventure, voire Starfox Assaut...

La 3DS est moins puissante que le Wii, pour info, mais de peu.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #794 le: mercredi 13 avril 2011, 21:34:46 »
Bof, ça dépend. Sur certains trucs elle est plus performante, sur d'autres moins. Resident Evil a sérieusement de la gueule, et Street est très proche visuellement des versions next gen.