Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Nehëmah:
Pour Uncharted 2, c'est largement perfectible notamment sur les petits détails et également sur les expressions des personnages (la technologie apportée par le prochain L.A. Noire explicite ce que je veux dire).
Royug:
--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---
Il n'y a que toi qui trouve l'ajout tactile révolutionnaire, alors qu'en fait c'est juste un minimum syndical pour un jeu DS. Le fait qu'on le trouve gadget, c'est parce que la seule chose qui va changer vis à vis de la N64, c'est qu'on devra pas aller (Du moins plus aussi fréquemment) dans le menu start pour changer d'objet. J'avoue, c'est une avancée énormissime. Pour l'accéléromètre, ça va être fun 3 secondes de viser en bougeant la console, mais d'après ce que j'ai vu des vidéos de gens qui l'ont essayé dans les divers salons, ça reste bien moins ergonomique et pratique que de viser soit même avec le stick.
--- Fin de citation ---
Arrête d'exagérer ce que je dis stp, j'ai jamais dit que l'ajout du tactile révolutionnerait le jeu. Non, je dis juste que beaucoup ont l'air de juste voir les changements graphiques comme nouveauté, alors qu'il y aussi autre chose. Et pour info, l'écran tactile ne servira pas qu'à ça. En fait, tu pourras toujours avoir un menu ouvert tout en contrôlant Link, donc c'est utile pour changer d'items, consulter la map, sans interrompre le jeu. C'est pas énorme comme changement, mais ça permettra au jeu d'être plus dynamique.
Plagueis:
--- Citation de: "Royug" ---Non, je dis juste que beaucoup ont l'air de juste voir les changements graphiques comme nouveauté, alors qu'il y aussi autre chose. Et pour info, l'écran tactile ne servira pas qu'à ça. En fait, tu pourras toujours avoir un menu ouvert tout en contrôlant Link, donc c'est utile pour changer d'items, consulter la map, sans interrompre le jeu. C'est pas énorme comme changement, mais ça permettra au jeu d'être plus dynamique.
--- Fin de citation ---
Bizarre sur N64, il y avait déjà la carte affichée à l'écran aussi et les boutons de raccourci (C) pour les items à assigner. En fait le plus intéressant c'est pour les bottes surtout, sinon le reste on aurait pu s'en passer. Alors faire de ça the big nouveauté de la mort qui mérite l'achat du jeu en oubliant le coté graph délaissé... Bof quoi.
Et pour la carte, je crois que ce sera même moins bien, vu qu'il faudra regarder l'écran du bas, donc quitter des yeux celui de l'action. Ce qu'on gagne en dynamisme d'un coté, on le perd de l'autre.
Royug:
--- Citation de: "Plagueis" ---
Bizarre sur N64, il y avait déjà la carte affichée à l'écran aussi et les boutons de raccourci (C) pour les items à assigner.
--- Fin de citation ---
Quand je parlais de carte, c'est pas juste la mini-carte de la pièce dans laquelle on se trouve affichée dans le coin de l'écran. Je parle de la carte complète d'Hyrule par exemple, ou de la carte complète du donjon dans lequel on se trouve. Pour les items, on pourra aussi en assigner à des boutons, en plus d'en assigner d'en avoir seulement pour l'écran tactile. On peut donc utiliser 5 items différents sans aller dans l'inventaire, c'est plus que 3.
--- Citation de: "Plagueis" ---En fait le plus intéressant c'est pour les bottes surtout, sinon le reste on aurait pu s'en passer. Alors faire de ça the big nouveauté de la mort qui mérite l'achat du jeu en oubliant le coté graph délaissé... Bof quoi.
--- Fin de citation ---
Quelqu'un a dit ça ? :conf:
--- Citation de: "Plagueis" ---Et pour la carte, je crois que ce sera même moins bien, vu qu'il faudra regarder l'écran du bas, donc quitter des yeux celui de l'action. Ce qu'on gagne en dynamisme d'un coté, on le perd de l'autre.
--- Fin de citation ---
Perdre quoi? Dans la version N64, fallait nécessairement quitter l'action des yeux aussi, pour regarder la carte dans le coin de l'écran (ce qui doit pas prendre plus de 3 s, pareil pour regarder l'écran du bas) ou pire: appuyer Start pour aller dans le menu de la carte.
Plagueis:
--- Citation de: "Royug" ---
--- Citation de: "Plagueis" ---
Bizarre sur N64, il y avait déjà la carte affichée à l'écran aussi et les boutons de raccourci (C) pour les items à assigner.
--- Fin de citation ---
Quand je parlais de carte, c'est pas juste la mini-carte de la pièce dans laquelle on se trouve affichée dans le coin de l'écran. Je parle de la carte complète d'Hyrule par exemple, ou de la carte complète du donjon dans lequel on se trouve. Pour les items, on pourra aussi en assigner à des boutons, en plus d'en assigner d'en avoir seulement pour l'écran tactile. On peut donc utiliser 5 items différents sans aller dans l'inventaire, c'est plus que 3.
--- Citation de: "Plagueis" ---En fait le plus intéressant c'est pour les bottes surtout, sinon le reste on aurait pu s'en passer. Alors faire de ça the big nouveauté de la mort qui mérite l'achat du jeu en oubliant le coté graph délaissé... Bof quoi.
--- Fin de citation ---
Quelqu'un a dit ça ? :conf:
--- Citation de: "Plagueis" ---Et pour la carte, je crois que ce sera même moins bien, vu qu'il faudra regarder l'écran du bas, donc quitter des yeux celui de l'action. Ce qu'on gagne en dynamisme d'un coté, on le perd de l'autre.
--- Fin de citation ---
Perdre quoi? Dans la version N64, fallait nécessairement quitter l'action des yeux aussi, pour regarder la carte dans le coin de l'écran (ce qui doit pas prendre plus de 3 s, pareil pour regarder l'écran du bas) ou pire: appuyer Start pour aller dans le menu de la carte.
--- Fin de citation ---
Royug > C'est Nintendo qui le vend comme ça en tout cas. Une nouvelle expérience de jeu... Tu parles oui, une obligation plutôt. Ils ont été forcé d'utiliser le tactile, parce que techniquement il ne restait plus que 2 boutons utilisables pour les objets. Pas super pratique. Et concernant la map, la mini-carte est tellement petite et peu lisible que là encore, l'agrandir était une nécessité. Donc oui c'est bien, mais c'est parce que sans faire ça, j'imagine mal comment on aurait pu jouer à OoT sur une portable. 2 boutons + une carte illisible, on n'aurait pas été loin.
Je me demande comment ils vont implanter le tactile dans Starfox 3DS par contre, car là il ne servira à rien finalement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile