Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (119/521) > >>

Great Magician Samyël:

--- Citation de: "Royug" ---Mais c'est pas tout. Certains ont tendance à oublier ce qu'apportent les fonctionnalités de la 3DS au jeu, à savoir la 3D, le tactile, l'accéléromètre. Avec tout ça combiné, l'expérience de jeu sera inévitablement différente que sur 64 ou GC. La 3D, certains la traitent de gadget, pourtant beaucoup de tests n'en parlent qu'en bien et disent qu'elle apporte vraiment quelque chose au jeu. Il vaudrait donc mieux peut-être la tester soi-même pour se faire un avis. Le tactile aussi se fait traiter de gadget. C'est pourtant un gadget dont on va se servir tout au long du jeu. Même chose pour l'accéléromètre.
--- Fin de citation ---


Il n'y a que toi qui trouve l'ajout tactile révolutionnaire, alors qu'en fait c'est juste un minimum syndical pour un jeu DS. Le fait qu'on le trouve gadget, c'est parce que la seule chose qui va changer vis à vis de la N64, c'est qu'on devra pas aller (Du moins plus aussi fréquemment) dans le menu start pour changer d'objet. J'avoue, c'est une avancée énormissime. Pour l'accéléromètre, ça va être fun 3 secondes de viser en bougeant la console, mais d'après ce que j'ai vu des vidéos de gens qui l'ont essayé dans les divers salons, ça reste bien moins ergonomique et pratique que de viser soit même avec le stick.

Plagueis:

--- Citation de: "D_Y" ---Nintendo a toujours été à la ramasse que ce soit sur console de salon ou console portable.
--- Fin de citation ---


Pas vraiment en fait. La SNES déchirait la Genesis grâce à son mode 7 entre autre.
La N64 était supérieure techniquement à la PS1, la GC était supérieure à la PS2. Après niveau jeu, les tiers et Nintendo c'était pas vraiment le grand amour c'est vrai. Pour ce qui est des portables, Nintendo était le leader incontesté depuis le début quasiment et c'est encore le cas. La PSP n'a pas fait le poids face à la DS. Reste à savoir si ça va continuer dans ce sens avec cette nouvelle gen.



--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---Il n'y a que toi qui trouve l'ajout tactile révolutionnaire, alors qu'en fait c'est juste un minimum syndical pour un jeu DS. Le fait qu'on le trouve gadget, c'est parce que la seule chose qui va changer vis à vis de la N64, c'est qu'on devra pas aller (Du moins plus aussi fréquemment) dans le menu start pour changer d'objet. J'avoue, c'est une avancée énormissime. Pour l'accéléromètre, ça va être fun 3 secondes de viser en bougeant la console, mais d'après ce que j'ai vu des vidéos de gens qui l'ont essayé dans les divers salons, ça reste bien moins ergonomique et pratique que de viser soit même avec le stick.
--- Fin de citation ---


+1

Tout le monde trouve la 3D sympa, parce que c'est nouveau, y'a un effet de surprise. Mais quand tu auras fait 50 jeux utilisant cet effet, beaucoup moins de monde s'émerveillera devant. Comme sur la Wii, au début tout le monde trouvait le concept cool, au bout de 50 jeux où il faut secouer le poignet, tout le monde s'en fout.
L'accéléromètre, c'est le genre de truc que tu vas essayer une fois au début pour voir ce que ça donne, puis tu vas lâcher rapidement pour revenir à la maniabilité traditionnelle beaucoup plus réactive.

Pour jouer, on devra toujours avoir le stylet dans la main, ce qui n'est pas super pratique surtout quand on n'en a pas besoin tout le temps.

Rodrigo:

--- Citer ---Tout le monde trouve la 3D sympa, parce que c'est nouveau, y'a un effet de surprise. Mais quand tu auras fait 50 jeux utilisant cet effet, beaucoup moins de monde s'émerveillera devant. Comme sur la Wii, au début tout le monde trouvait le concept cool, au bout de 50 jeux où il faut secouer le poignet, tout le monde s'en fout.
--- Fin de citation ---


Faux. On pourrait dire la même chose des graphismes PS360, et encore des années après, même si on n'a plus de "baffe graphique" comme quand on découvre la next gen, ça reste toujours un confort de jeu agréable. Je pense que la 3D ce sera pareil, et que ça pourrait vraiment s'imposer comme un standard bientôt. Surtout que je pense que y'a moyen d'en tenir compte dans le gameplay, pour accentuer l'immersion. Dans un survival ça pourrait être génial par exemple.

Puis l'efficacité de la 3D est très inégale, donc plus le temps passera, plus celle-ci sera impressionnante, ça a déjà été confirmé par des journalistes, des jeux conçus depuis le début comme Kid Icarus ont un rendu qui n'a rien à voir avec des portages/remakes/jeux fait à la va vite.

D_Y:
Je parlais du online au cas ou personne aurait compris.

Floax : les graphismes évoluent sans cesse donc y'aura forcément des jeux qui arrachent la gueule dans une même génération.
La 3D restera le même par contre.

Rodrigo:
Bah non, avec Uncharted 2, on a atteint un pic (sur consoles), et si des jeux plus beaux sortent, ce sera à peine visible. Et comme je viens de le dire, la 3D peut être améliorée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile