Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (113/521) > >>

D_Y:

--- Citation de: "Emy-Lili" ---Puis, je soulève un point de Néhem concernant "l'amélioration" d'une oeuvre. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'améliorer OoT sur la 3DS. Le chef d'oeuvre que l'on connait restera un jeu GC, le remettre avec des graphismes hyper-réaliste et un son Dolby Digital Méga Prout 40.10, ça ne ferait que dénaturer l'oeuvre original à mon avis et n'apporterait rien de très constructif ...
--- Fin de citation ---

RE : Rebirth est excellent et l'esprit du 1 est respecté, pourtant niveau upgrade graphique on atteint des sommets.
Avec cette logique autant faire des portages NES ou SNES sans aucune retouche.

Faire un remake qui est... refait, c'est la moindre des choses, surtout quand le dit remake est le fer de lance de la 3DS (alors que le jeu a presque 15 ans).

Ah et OOT est un jeu N64 en fait ;)

Rodrigo:
Je trouve au contraire pertinent de faire des remakes de jeux de l'époque N64/PS1, parce que les jeux sont proprement affreux aux yeux d'un joueur actuel. Par exemple, j'ai envie de me faire FF7, mais je n'arrive pas à passer outre les graphiques, ils sont juste immondes. (là où les jeux 16 bits ça passe sans problème grâce à la 2D) Et avoir des musiques orchestrales, avec des graphismes dignes d'un Uncharted, bah ça rendrait l'expérience OOT encore plus immersive. Après, c'est un procédé "artistiquement" nul, mais ça permet de faire découvrir des jeux de légende, donc je ne suis pas contre tant que le jeu est refait pour ne pas faire tâche par rapport aux jeux qui sortent en même temps.

Edit : certes, je le sais en plus, je ne sais pas comment j'ai u me tromper. v_v

D_Y:

--- Citation de: "Floax" ---(là où les jeux 32 bits ça passe sans problème grâce à la 2D)
--- Fin de citation ---

16 bits...

Emy-Lili:
Faut pas exagérer, OoT n'est pas immonde à regarder même sur la N64 (certes certaines choses ont mal vieilli mais ça reste regardable). Et puis faut pas abuser non plus, les graphismes sont quand même nettement meilleurs que sur la version originale sur la 3DS (d'après les screeshot et vidéos que j'ai pu voir).

Effectivement, je me suis plantée pour OoT dans TWW, c'est un portage. Désolée.

Après concernant ces histoires de remake, le fait de garder l'épisode très proche du style original est loin de me décevoir. Des retouches graphiques étaient à faire pour le remake sur 3DS mais sans avoir à changer radicalement le graphisme, ce qui a été fait. Pour le son, ils ont voulu garder la musique original de la 64 (et encore on en sera sûr quand on l'aura dans les mains, et dans les oreilles plus exactement), et ce n'est pas du tout un problème je trouve. Ca reste dans l'optique de vouloir garder le jeu d'origine le plus intacte possible. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, et pour te répondre Floax, ça n'apporte rien de plus de refaire complètement quelque chose de déjà existant et là, ils ont amélioré les graphismes pour les remettre un peu plus au gout du jour (ouah certes c'est pas des graphismes de ouf façon FFXIII mais en même temps, ça ferai complètement décalé) et attirer plus de public.  Personnellement, j'aurai crié à l'arnaque s'ils nous avaient pondu un OoT "next gen" avec des graphismes de ouf et des musiques complètement revisitées. Là, ça serait du pompage pur et simple sans rien apporter de concret et se servir de la licence et du succès de ce jeu pour faire vendre encore plus.

Liam:

--- Citation de: "Emy-Lili" ---Personnellement, j'aurai crié à l'arnaque s'ils nous avaient pondu un OoT "next gen" avec des graphismes de ouf et des musiques complètement revisitées. Là, ça serait du pompage pur et simple sans rien apporter de concret et se servir de la licence et du succès de ce jeu pour faire vendre encore plus.
--- Fin de citation ---

Je trouve le raisonnement étrange, parce que non seulement ce remake n'a pas des graphismes digne de la console et des musiques revisitées, mais en plus il n'apporte rien de concret en plus que le jeu original - exception faite de quelques gadgets tactiles et utilisations relativement moyennes de l'accéléromètre de la console.

Donc en fait, je trouve le raisonnement inverse plus logique -> C'est du pompage pur et simple sans rien apporter de concret et se servir de la licence et du succès de ce jeu pour faire vendre encore plus, rajouté au fait qu'ils n'ont pas pris la peine de retoucher correctement les aspects purement esthétiques du jeu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile