Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (112/521) > >>

Nehëmah:
J'ai bien peur que ça ne change rien au problème. Je ne sais pas qu'il avait été créé 3-4 ans plus tôt, mais je n'ai jamais prétendu l'inverse, donc pas la peine de dire "C'est faux". Ben oui, car en plus, peu importe qu'il ait été créé plus tôt ou pas, il a quand même servi de promotion, et s'il n'a pas été conçu dans ce but-là, la version collector, elle, l'a bien été dans cet objectif.

Mais c'est franchement un détail.

Royug:
Je trouve quand même qu'il y a une différence entre les deux. L'intention des développeurs, en créant MQ, n'était pas de promouvoir un autre jeu, mais vraiment d'offrir un +1 au OoT sur 64. Par contre, vu qu'il est seulement sorti plus tard, offert gratuitement avec WW, il faudrait seulement voir son intérêt financier? Le jeu n'est jamais sorti nulle part avant, Nintendo n'était pas du tout obligé de l'adapter pour GC afin qu'il sorte enfin, OoT seul aurait suffi. En plus, il n'y a qu'en Europe que OoT/MQ venait vraiment dans la même boîte que WW, ailleurs, il venait individuellement, et on pouvait l'acheter seul.

En plus, si on est d'accord avec toi, presque tous les remakes n'auraient qu'un intérêt financier.

Peter:

--- Citation de: "Royug" ---
En plus, si on est d'accord avec toi, presque tous les remakes n'auraient qu'un intérêt financier.
--- Fin de citation ---

C'est vrai qu'un remake ça fait toujours un nouvel apport financier sur un titre phare sorti des années auparavant mais après ça peut valoir le coup comme Resident Evil Rebirth sur Gamecube....

Emy-Lili:

--- Citation de: "Royug" ---Je trouve quand même qu'il y a une différence entre les deux. L'intention des développeurs, en créant MQ, n'était pas de promouvoir un autre jeu, mais vraiment d'offrir un +1 au OoT sur 64. Par contre, vu qu'il est seulement sorti plus tard, offert gratuitement avec WW, il faudrait seulement voir son intérêt financier? Le jeu n'est jamais sorti nulle part avant, Nintendo n'était pas du tout obligé de l'adapter pour GC afin qu'il sorte enfin, OoT seul aurait suffi. En plus, il n'y a qu'en Europe que OoT/MQ venait vraiment dans la même boîte que WW, ailleurs, il venait individuellement, et on pouvait l'acheter seul.

--- Fin de citation ---

Le fait est que OoT a été rémaké sur GC pour donner envie aux nostalgiques d'acheter la version collector de TWW (en plus de l'ajout de MQ). Les remakes sur des titres qui ont eu du succès, c'est un intérêt financier garantit car ils attirent inévitablement un plus large public. Ya qu'à voir le nombre de personnes ici qui veulent la 3DS, entre autre, pour le remake OoT (dont je fais parti ahah).
Pour l'édition collector de TWW, je vois bien Nintendo rajouter le remake de OoT et (en plus !) MQ pour attirer ceux qui étaient au départ rebutés par TWW. Les grands nostalgiques qui voulaient goûter au remake de OoT étaient donc obligés de prendre TWW ... Ca ne m'étonnerai pas que Nintendo n'ai pas utilisé de cette corde sensible des fans.

Après, comme le dit Peter, ya la question de l'intérêt, comme pour RE sur GC.

Puis, je soulève un point de Néhem concernant "l'amélioration" d'une oeuvre. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'améliorer OoT sur la 3DS. Le chef d'oeuvre que l'on connait restera un jeu GC, le remettre avec des graphismes hyper-réaliste et un son Dolby Digital Méga Prout 40.10, ça ne ferait que dénaturer l'oeuvre original à mon avis et n'apporterait rien de très constructif ...

Plagueis:

--- Citation de: "Emy-Lili" ---Le fait est que OoT a été rémaké sur GC pour donner envie aux nostalgiques d'acheter la version collector de TWW (en plus de l'ajout de MQ). Les remakes sur des titres qui ont eu du succès, c'est un intérêt financier garantit car ils attirent inévitablement un plus large public. Ya qu'à voir le nombre de personnes ici qui veulent la 3DS, entre autre, pour le remake OoT (dont je fais parti ahah).
--- Fin de citation ---

OoT était un portage dans l'édition GC et non un remake, le jeu était identique à l'original. Les quelques détails qui ont variés ne suffisent pas à en faire un remake.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile