Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (12/521) > >>

Guiiil:
Pour la Wii, je suis bien entendu d'accord, mais certainement pas pour la DS, il y a tellement de bons jeux auquel je n'ai pas pu jouer que je regrette de n'avoir qu'une vie T.T...

Pour la dérive, même pas vrai d'abord, puisque j'ai parlé de la ludothèque Game Boy, huhu !

Et pis ce n'est pas un topic spécial 3DS, d'abord V_v...

Et ça me motive à poster sur ce bon vieux forum ! Sans débat, je me sens triste.

Jay d'ail:

--- Citation de: "D_Y" ---Quand je vais à la Fnac ou au Virgin perso + de la moitié du rayon DS c'est du casual (Kawashima, cours de cuisine, cours d'anglais...), toutes les pubs qu'on voit à la télé c'est du casual, il y a de très bons jeux sur DS mais faut pas oublier que c'est avec cette console que Nintendo a eu l'idée de se développer dans ce secteur. Bon après j'avoue que c'est + parti en couille sur Wii mais la DS a une part non négligeable de jeux casual.
Ah et j'oubliais les remakes... qui a dit Final Fantasy ? Qui a dit Mario 64 ? Qui a dit Chrono Trigger ? Qui a dit Mario Bros ?
--- Fin de citation ---

Ouais mais justement, on s'en fout...
Nintendo a développé le casual avec la DS ? Grand bien lui fasse. Ca n'enlève à la qualité de ses meilleurs jeux.
Quant aux remakes, il y en a eu pas mal c'est vrai, mais ils étaient souvent vraiment intéressants. Tu cites Chrono Trigger par exemple, il n'était jamais sorti en Europe, n'avait jamais été traduit (hors Emulations), il a été agrémenté de bonus.
Encore mieux pour FF : FFIII n'avait jamais été réédité en dehors de la version NES d'origine, et la version DS a donc été un sacré coup de neuf.
Quant à Mario Bros, peut-on vraiment parler de remake à ce stade là ? On est à des années lumières de l'épisode original.

Bref, autant je t'accorde que la Wii est un semi-echec pour moi, autant la DS a tout explosé sur le marché des portables, la PSP est loin derrière en tout cas.

D_Y:
Non mais je dis pas que la DS n'a pas de bons jeux, je dis que la Wii et la DS ont la même politique, que donc il y a une majorité de jeux casual sur DS, et que la ludothèque casual est majoritaire sur la console. Je pari même que le principal public est un public casual (Nintendo himself se vante d'avoir fait jouer les gamines et les vieux à cette console...).

Sinon Mario il illustre bien la définition de remake.

Emy-Lili:
Eh ben d'un côté c'est plutôt bien s'ils ont réussi à intéresser d'autres personnes que des "gamers" pour les jeux vidéos. v___v

Et puis, ouè ya plein de casual machin. Ouè ya des jeux "Mon poney d'amour" et alors ? Comme dit Jay d'ail c'est pas les mauvais jeux qui font l'intérêt d'une console mais les bons. Ya des merdes partout de toute façon, quelque soit la licence.
Je comprend vraiment pas votre rejet de la Wii & co "parce que ya des casual dessus". J'ai envie de répondre qu'on en a rien à péter quoi. Quand je joue à la Wii c'est pour jouer à des jeux comme Mario et Zelda et même s'il y a des jeux moisis à côté j'm'en balance franchement quoi. Puis bon, à mon avis il y a tout autant de bouses sur les autres consoles telles que PS3 et XBox. Evidemment vous ne vous concentrez que sur les jeux merdiques qui sont sortis sur Wii. Bon on va pas revenir sur l'éternel débat comme quoi "ouè mais ya plus de bon jeux sur XBox et PS3". A la limite, si c'est pour des questions de rentabilité parce qu'on ne peut pas s'offrir les deux consoles, c'est tout à faire normal de préférer prendre celle qui nous offrira le plus de jeux qui nous intéresse. Mais voilà, rejeter la Wii sous prétexte que "ouè tu compreeeend ça des casual dessus c'est pour les gamiiiins", ça va, on s'en fout hein. Perso j'achèterai jamais Wii Fit mais par contre je me ferai un plaisir de jouer à Super Mario Galaxy ou d'autres jeux de la licence.

'fin voilà faut arrêter aussi, avec Nintendo qui fait du casual. Il est clair qu'ils ont clairement trouvé le filon qui va leur rapporter du pognon, et alors ? Bah voilà perso j'ai hâte de jouer au prochain Zelda et au prochain Mario et puis "Marie qui joue avec Barbie" j'en ai rien à foutre et je l'achète pas, c'est tout.

EDIT : Je m'écarte un peu du sujet donc désolée, et je suis curieuse de voir ce que Nintendo nous réserve.

D_Y:
Le problème c'est pas qu'il y ai du casual (le casual ça existe depuis l'Atari), c'est qu'il y en a beaucoup trop et faut bien avouer que sur Wii on est quand même pas loin de la famine (malgré ce que dise notre guiiil national).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile