Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (109/521) > >>

nicolas76:

--- Citation de: "Floax" ---Nintendo 3DS à 225€ sur amazon, si ça en intéresse.

http://www.amazon.fr/Console-Nintendo-3DS-noir-cosmos/dp/B003SE6TPK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1296827737&sr=8-2

A noter que depuis deux semaines, elle baisse régulièrement de 5€, bientôt à 200? :niak:
--- Fin de citation ---

Elle ne restera pas longtemps si élevée...déjà je trouve que le line up à part SSF4 mais je l'ai déjà sur PS3 pas rachat...bah ce line up est vien triste pour une sortie de console :roll: ...donc Nintendo va devoir corriger le tir...je pense pas que ça se précipite sur les achats...enfin je peux me tromper :/

Dashins:

--- Citation de: "John Craft" ---Dash, c'est justement pour ça que j'espère pour les musiques : elles représentent quelque chose pour moi. Des graphismes, ç'a beau être très beau, c'est pas mémorable, on va pas s'en souvenir dix ans plus tard
--- Fin de citation ---

C'est aussi une question de sensibilité. En tant que dessinateur/graphiste, les graphismes ont pour moi une importance capitale dans le souvenir que va me laisser le jeu, sans pour autant qu'ils soient rédhibitoires.

--- Citation de: "John Craft" ---On est d'accord sur le principe, pas sur les termes, Floax : je parle d'esthétisme, pas de graphisme. Le graphisme, pour moi, c'rien de plus qu'une prouesse technique.
--- Fin de citation ---

Sauf que c'est une erreur. Les graphisme c'est le tout, l'esthétique (ce que j'appelle le parti pris) et la technique. Sauf que la technique sublime le parti pris graphique. TWW est beaucoup plus transcendant que peuvent l'être PH et ST graphiquement, là où le parti pris est le même. C'est la même différence qu'il peut y avoir entre un Midi et de la musique orchestrale.
Autrement, je suis moi aussi bien plus friand de partis pris originaux et de cell-shading, ce qui ne m'empêche pas par exemple de préférer Vesperia à Symphonia esthétiquement parlant.

--- Citation de: "HamsterNoeliste" ---Dash, j'voudrais savoir si elle fait pas trop "brique", si la prise en main est égale à la DSi parce que j'hésite à la vendre pour me la prendre. Elle était vraiment vachement légère et ergonomique, alors que la 3DS semble faire un choc à ce niveau. Pour l'avoir testée, ça vaut le coup ?
--- Fin de citation ---

Bein comme je l'ai dit, j'ai été étonné par la légèreté de la 3DS, donc pas de soucis de ce côté. J'ai une DSi aussi, et si la 3DS a un touché plus "cheap", elle est plus agréable en main. Question ergonomie, on a toujours pas le conforts que pourrait apporter un dos moins plat, mais j'ai trouvé qu'il y avait du mieux.

D_Y:

--- Citation de: "John Craft" ---A l'inverse, même un jeu considéré aujourd'hui comme graphiquement atteint, un Tales of Symphonia, par exemple... 'tain ça claque, quoi. Visuellement parlant. Au niveau des couleurs, des formes, des designs, etc. Ca a d'la gueule, et ça t'reste en tête.
--- Fin de citation ---

J'ai du mal à comprendre comment on peut trouver un jeu 50Hz avec du flou pour cacher les limitations techniques graphiquement atteint.

Enfin bon les graphismes c'est comme l'argent, ça fait pas le bonheur mais ça y contribue.

Nehëmah:
Ah j'adore le début de débat qui semble s'opérer sur le graphisme / le visuel / l'esthétique, etc. Je pense que les deux ne peuvent pas être négligés, l'"esthétisme" et le "graphisme" pour reprendre les termes de JC. L'esthétisme, hélas, n'est pas quelque chose de spécifique au média du jeu vidéo, une représentation picturale, on en bouffe à toutes les sauces. La spécificité du média, ben c'est justement ce que tu appelles le graphisme. Le virtuose dans l'équipe de conception de jeu vidéo c'est pas celui qui va faire les artworks c'est celui qui va être capables de les rendre jouables. Après, on peut trouver toutes les équations, mauvaise esthétique et bon graphisme, l'inverse, les deux, ou aucun des deux. J'ai l'impression que tu critiques les jeux qui jouissent d'une esthétique banale et d'un graphisme excellent. Mais enfin, je sais pas, quand tu regardes Call of Duty (perso j'y connais rien à cette série), il y a une prouesse technique dans le nombre d'explosions à la minute. Je dis pas que c'est intéressant artistiquement, mais techniquement si. C'est une prouesse.

Par contre, j'suis pas du tout d'accord pour Tales of Symphonia, qui a complètement navigué sur la mode cell-shading car ça fait naïf, enfantin et derrière on case un scénario trop d4rk. Les gros jeux à cell-shading avait déjà ouvert la voie depuis un petit moment et les jeux qui ont vraiment joué avec ce mode de représentation sont pour la plupart les jeux de Clover (Viewtiful Joe, Okami et Madworld même si c'est pas un jeu Clover), car il y a un message esthétique sur le cell-shading. ToS c'est plutôt quelque chose de formaté à mon sens.

Pour le lien avec la 3DS et surtout ce OOT, je dirais que les screens que j'ai pu voir me semblent assez déplorables dans le sens où y a pas grand chose qui change. Quelques textures par ici et zou le tour est joué. Du coup, ça fait non seulement simple portage sans idée, mais en aucun cas ça ne fait prouesse graphique, donc de ce côté-là, le visuel me semble franchement pauvre et tout droit sorti d'un autre âge. Ca aurait été cool un parti pris plus osé justement mais bon, les fans auraient crié à la trahison.

Dashins:
Un parti pris plus osé? Tu veux dire changer les graphisme en profondeur dans "l'esthétique"? C'est, à mon avis, loin d'être la meilleure solution et sa touche à l'essence même du jeu. Raison de plus pour vraiment en faire un nouveau. Non, ce qu'on demande graphiquement à un remake, c'est une mise à jour technique, rendre le tout moins carré, remplacer les textures trompe l'œil par de vrais reliefs, des textures de meilleure résolution, l'ajout de détails, l'amélioration des effets, etc. Une sublimation techniques en somme. Une version beaucoup plus poussée du travail fait sur OoT.
Enfin, ça reste mon avis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile