Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (108/521) > >>

Rodrigo:
Des graphismles, pas mémorables ? Moi je me rappelle très bien de ma baffe graphique avec Wind Waker, mon premier jeu en Cell Shading, ou avec Gears of War, mon premier jeu next gen. Maintenant, tant pour le cell shading que pour la next gen, il y a plus beau, mais ces jeux restent spéciaux à mes yeux pour cette raison. Revivre l'aventure d'Ocarina of Time avec des graphismes un poil meilleurs que TP, ça aurait été génial, l'immersion dans Hyrule n'en aurait été que plus grande.

John Craft:
On est d'accord sur le principe, pas sur les termes, Floax : je parle d'esthétisme, pas de graphisme. Le graphisme, pour moi, c'rien de plus qu'une prouesse technique. Plein de jeux ne jurent que sur le graphisme, mais n'ont aucune beauté visuelle -je trouve beaucoup d'jeux de guerre absolument hideux parce qu'ils perdent toute couleur et tout travail esthétique. A l'inverse, même un jeu considéré aujourd'hui comme graphiquement atteint, un Tales of Symphonia, par exemple... 'tain ça claque, quoi. Visuellement parlant. Au niveau des couleurs, des formes, des designs, etc. Ca a d'la gueule, et ça t'reste en tête.
Y a des jeux qui associent les deux : Mirror's Edge, par exemple, est graphiquement très bon, mais au niveau de l'aspect des choses, au niveau du rendu, de ce que tu vois, des claques qu'on fout direct dans ton oeil... yargla, quoi. Wouhou ! c'est du beau.

Great Magician Samyël:

--- Citation de: "Mondaye" ---@Floax: je n'ai fait que Phantom Hourglass et j'en garde un excellent souvenir. Je lis souvent, de la part de joueur, qu'il est répétitif mais j'ai envi de leur dire: vous avez vraiment parcouru The Wind Waker ?!
--- Fin de citation ---

Oui. Justement.  ;)

HamsterNihiliste:
Dash, j'voudrais savoir si elle fait pas trop "brique", si la prise en main est égale à la DSi parce que j'hésite à la vendre pour me la prendre. Elle était vraiment vachement légère et ergonomique, alors que la 3DS semble faire un choc à ce niveau. Pour l'avoir testée, ça vaut le coup ?

Plagueis:

--- Citation de: "Mondaye" ---
--- Citation de: "Weekly" ---Question justification, y'a quand même pas grand chose à dire. Que ce soit au niveau des graphismes ou de la bande sonore, rien ne justifie de la part de Nintendo, après plus de douze ans, de sortir un remake sans musiques réorchestrées et sans graphismes dignes des capacités de la console.
--- Fin de citation ---

Rien à dire devant tant de médiocrité.

@Floax: je n'ai fait que Phantom Hourglass et j'en garde un excellent souvenir. Je lis souvent, de la part de joueur, qu'il est répétitif mais j'ai envi de leur dire: vous avez vraiment parcouru The Wind Waker ?!
--- Fin de citation ---

Je plussoye Weekly, ce OoT 3DS, c'est juste se faire du fric sur le dos des pigeons qui ont adoré le jeu à l'époque, ça joue sur la fibre nostalgique. D'un autre coté on tente d'attirer les nouveaux joueurs en lissant les graphismes en vitesse. Dans tous les cas, l'effort n'est pas assez poussé pour justifier un remake comme ça. Le jeu n'exploite même pas un minimum les capacités de la 3DS, tant niveau graphique que sonore. Continuez à cautionner se genre de pratiques et Nintendo continuera à ne plus chercher à créer de grands jeux comme par le passé.
Dans quelques temps, on aura un remake de M'sM, mais ceux qui ont acheté la 3DS à sa sortie seront lésés, parce qu'il n'auront plus de batterie avant d'atteindre le 3e jour et pouvoir sauvegarder... :saut:

Sinon pour les épisodes DS, beaucoup s'accordent en effet à dire qu'ils sont médiocres. Mondes ridiculement petits, aucune exploration, maniabilité tout au stylet limitée, graphisme hideux (3D sur DS oblige), rien à faire d'intéressant en dehors des donjons... Ils font clairement partie des plus mauvais zelda de la série à mon sens. J'espère que l'épisode 3DS relèvera la barre des Zelda portables qui étaient jusque là très bons voire mythiques (L'sA).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile