Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
D_Y:
--- Citer ---Je pense que les commerçants vont vite baisser son prix. Je ne pense pas que dans l'état actuel des choses (la criiiiise), tout le monde ai 250€ à mettre dans une console, donc elle va sans doute faire des ventes moins flamboyante que la DS ! Et on le voit bien sur Internet, des gens arrivent toujours à vendre moins cher que d'autre !
--- Fin de citation ---
Regardes la Wii, qui n'a que très peu baissée alors qu'elle est sortie en 2006 (et était encore à 250€ pdt la crise).
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00048438-la-nouvelle-console-de-sony-la-ngp.htm
T'avais raison guiiil, ça c'est du téléphone x-D
En tout cas c'est officiel, la 3DS est obselète.
Guiiil:
--- Citation de: "D_Y" ---
T'avais raison guiiil, ça c'est du téléphone x-D
--- Fin de citation ---
Y a quand même la 3G avec forfait (au ponja) x-D Et ce n'était qu'une rumeur le téléphone x-D x-D x-D x-D x-D x-D
En tout cas c'est officiel, Nintendo a gagné ! Rien de nouveau sur la PSP2, juste un écran tactile (youhou), pas de truc qui permettrait de faire la différence. Comme je l'ai dis sur un autre site :
Ce que veut dire le monsieur (je parlais de quelqu'un d'autre), c'est : "est-ce que j'achète une console portable pour jouer à la même chose que sur console de salon ?". Quand tu vois de vrais jeux portables PSP qui déchirent, comme Locoroco ou Patapon, tu te rends compte qu'une puissance de fou furieux n'est pas nécessaire pour t'amuser dix minutes de temps en temps.
MGS4, mais c'est génial !! Sauf que je dépassais largement l'heure sur une partie, surtout en niveau difficile. Est-ce que tu auras une heures à investir fréquemment (histoire de rentabiliser) sur une portable, sachant que tu peux y jouer peinard pour moins cher devant une télé ?
Alors que sur (3)DS, ce sont des jeux et des sensations que tu ne retrouves ni sur téléphone (ou une partie moyenne fait pas 5 minutes) ni sur console de salon (t'imagines jouer à Ghost Trick sur ta télé ?). Tu n'as pas de sensation de "doublon".
Après y reste la voiture et le train. Mais va falloir voir du coté de l'autonomie....
Je pense que c'est ceci, de manière légèrement trollesque certes, qu'androgyyne (le type que je "défendais") a voulu exprimer : Vous payez pour ce que vous avez déjà (ce qui n'est pas vrai bien sur en ce qui concerne la portabilité. Mais en ce qui concerne les styles de jeux...).
Alors que tu peux jouer chez toi sur 3DS en ayant une expérience que tu ne peux pas avoir sur télé... tant que t'as pas une télé 3D (ce qui n'est pas prêt d'arriver me concernant).
En plus, elle n'est pas rétro-compatible V_v... (sauf pour la PSP Go).
En gros, je pense que le quotas de vente 3DS/PSP2 devrait être le même que celui des DS/PSP !
Edit : 1942 messages : Battlefield 1942, l'un des meilleurs jeux multijoueurs en mon sens !
Rodrigo:
Et bien je suis d'accord avec Guiiil, cool la PSP, ou NGP, sera surpuissante, mais on risque de n'avoir que des jeux typés consoles de salon (sur 3DS y'en a pas mal aussi, et je trouve ça dommage), et pour ce genre de jeux, comme Uncharted ou Call of, je préfère mille fois y jouer sur un grand écran, ça déchire plus. :)
Et je ne comprends pas pourquoi tu répètes sans cesse que la 3DS est obsolète, de ce qu'on voit, la NGP ne proposera pas de 3D, et Nintendo a TOUJOURS été en retard côté puissance sur les consoles portables, la DS elle-même était à peine du niveau N64 quand la PSP était au niveau PS2, et on a bien vu quelle console a reçu le plus de bons jeux...
Maintenant il faut voir le prix de la NGP, si elle à 250€, je dois dire qu'elle sera intéressante Mais ça me parait optimiste.
Plagueis:
--- Citation de: "Guiiil" ---En tout cas c'est officiel, Nintendo a gagné ! Rien de nouveau sur la PSP2, juste un écran tactile (youhou), pas de truc qui permettrait de faire la différence. Comme je l'ai dis sur un autre site :
MGS4, mais c'est génial !! Sauf que je dépassais largement l'heure sur une partie, surtout en niveau difficile. Est-ce que tu auras une heures à investir fréquemment (histoire de rentabiliser) sur une portable, sachant que tu peux y jouer peinard pour moins cher devant une télé ?
Alors que sur (3)DS, ce sont des jeux et des sensations que tu ne retrouves ni sur téléphone (ou une partie moyenne fait pas 5 minutes) ni sur console de salon (t'imagines jouer à Ghost Trick sur ta télé ?). Tu n'as pas de sensation de "doublon".
Après y reste la voiture et le train. Mais va falloir voir du coté de l'autonomie....
Je pense que c'est ceci, de manière légèrement trollesque certes, qu'androgyyne (le type que je "défendais") a voulu exprimer : Vous payez pour ce que vous avez déjà (ce qui n'est pas vrai bien sur en ce qui concerne la portabilité. Mais en ce qui concerne les styles de jeux...).
Alors que tu peux jouer chez toi sur 3DS en ayant une expérience que tu ne peux pas avoir sur télé... tant que t'as pas une télé 3D (ce qui n'est pas prêt d'arriver me concernant).
En plus, elle n'est pas rétro-compatible V_v... (sauf pour la PSP Go).
En gros, je pense que le quotas de vente 3DS/PSP2 devrait être le même que celui des DS/PSP !
--- Fin de citation ---
En quoi Nintendo a gagné ? A part une 3D un peu gadget et l'apparition d'un stick, on se retrouve avec une DS upgradée, c'est tout.
Le line-up de la 3DS, tu peux jouer à presque tout sur une télé aussi. Des jeux originaux utilisant l'écran tactile, on va surement en avoir une ribambelle également sur PSP2. L'argument: "vous payez pour ce que vous avez déjà" me fait marrer quand il s'agit de troller sur la PSP2 quand tu vois ce qui arrive sur 3DS. Remake d'OoT, remake de Starfox... Et ce n'est que le début.
Rodrigo:
On disait pareil à la sortie de la DS ... La différence entre NGP et 3DS, c'est que sur 3DS, t'as quand même eu très tôt des jeux annoncés qui étaient bien spécifiques aux consoles portables, comme le Layton Vs Phoenix ou Kid Icarus. Et si on se base sur le passif des consoles de la gen précédente, la 3DS a plus de chances d'accueillir des jeux exclusifs et pensés pour le système.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile