Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (81/521) > >>

Guiiil:
Tu vantais pas les mérites des serveurs privés toi ? Je dois me tromper... V_v

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---D'ailleurs je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un jeu très bon à la base.
--- Fin de citation ---

Pas le souvenir qu'ils aient fait des remakes de jeux mauvais jusqu'à maintenant !

Edit : Donc tu approuves la sortie de Mario 25ème anniversaire non retouché ? Saleté va !

Rodrigo:

--- Citation de: "Great Magician Samyël" ---
--- Citation de: "Guiiil" ---Floax => Tu réponds à un type qui joue sur le dos de Blizzard sur un serveur privé, il n'y a rien à attendre de lui  v.v.

(;-p)
--- Fin de citation ---

Je paye mes 12€/mois depuis 2 ans et demi mais nice try.

Juste pour revenir sur l'émul, floax, je vois pas en quoi c'est un manque de respect. Jouer à un vieux jeu, le savourer et en tirer du plaisir c'est manquer de respect aux gens qui l'ont développé il y a plusieurs années? Pourquoi faire des jeux vidéo alors? Comme j'ai dit, les développeurs et les artistes qui ont bossé sur les jeux nes/SNES/megadrive/autre ne toucheraient pas un centime si je les achetais sur le Wiiware.

M'enfin, si tu trouves que payer 5€ à nintendo ou n'importe quelle autre gros éditeur qui n'a plus rien à foutre de ses vieilles licences pour jouer à un jeu que tu pourrais faire gratuitement c'est marquer du respect, libre à toi. Perso, ma conscience se porte à merveille, mon porte-monnaie également.

Quant à l'argument comme quoi les acheter ça va les pousser à faire un remake, jerry. Ils ont pas besoin de ça pour être poussé. En ce moment ya presque plus de remake qui sortent que de réelles nouveautés. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un jeu très bon à la base.
--- Fin de citation ---

L'intérêt d'un remake d'un très bon jeu ? Le rendre accessible aux nouvelles générations, pour élargir la base de fans. Tous les remakes ne sont pas souhaitables, mais genre Resident Evil Rebirth est(parait-il) très bon, dans l'esprit du jeu original et plus beau. Quel est le problème? Je pourrais te citer ALTTP sur GBA, qui proposait un mode multi sympa en complément.

Sinon, si je comprends bien, parce que Michael Jackson est mort, par exemple, il ne faudrait plus acheter ses disc, parce que l'argent ne lui reviendrait plus ? Et je vois pas pourquoi un jeu récent mériterait plus d'être payé qu'un vieux jeu, autant tout tipiaker alors, non ?  :roll:

D_Y:

--- Citation de: "Floax" ---
--- Citation de: "Guiiil" ---Floax => Tu réponds à un type qui joue sur le dos de Blizzard sur un serveur privé, il n'y a rien à attendre de lui  v.v.

(;-p)
--- Fin de citation ---

Juste pour revenir sur l'émul, floax, je vois pas en quoi c'est un manque de respect. Jouer à un vieux jeu, le savourer et en tirer du plaisir c'est manquer de respect aux gens qui l'ont développé il y a plusieurs années? Pourquoi faire des jeux vidéo alors? Comme j'ai dit, les développeurs et les artistes qui ont bossé sur les jeux nes/SNES/megadrive/autre ne toucheraient pas un centime si je les achetais sur le Wiiware.

M'enfin, si tu trouves que payer 5€ à nintendo ou n'importe quelle autre gros éditeur qui n'a plus rien à foutre de ses vieilles licences pour jouer à un jeu que tu pourrais faire gratuitement c'est marquer du respect, libre à toi. Perso, ma conscience se porte à merveille, mon porte-monnaie également.

Quant à l'argument comme quoi les acheter ça va les pousser à faire un remake, jerry. Ils ont pas besoin de ça pour être poussé. En ce moment ya presque plus de remake qui sortent que de réelles nouveautés. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un jeu très bon à la base.
--- Fin de citation ---

L'intérêt d'un remake d'un très bon jeu ? Le rendre accessible aux nouvelles générations, pour élargir la base de fans. Tous les remakes ne sont pas souhaitables, mais genre Resident Evil Rebirth est(parait-il) très bon, dans l'esprit du jeu original et plus beau. Quel est le problème? Je pourrais te citer ALTTP sur GBA, qui proposait un mode multi sympa en complément.

Sinon, si je comprends bien, parce que Michael Jackson est mort, par exemple, il ne faudrait plus acheter ses disc, parce que l'argent ne lui reviendrait plus ? Et je vois pas pourquoi un jeu récent mériterait plus d'être payé qu'un vieux jeu, autant tout tipiaker alors, non ?  :roll:
--- Fin de citation ---

Un remake ne permet pas forcément aux nouveaux joueurs de découvrir le jeu. Je connais pas beaucoup de nouveaux joueurs qui vont vouloir découvrir RE Rebirth ou Monkey Island HD, même s'ils sont plus beaux, leur gameplay vieillot et leurs mecanismes dépassés vont rebuter tout le monde sauf ceux qui ont de la bouteille.

T'as le don pour utiliser des comparaisons moisies toi quand même, je vois pas ce que Michael Jackson vient faire la dedans (surtout que le fric revient à la famille Jackson mais c'est une autre histoire).

Enfin bon, tu crois vraiment que Capcom se plaint qu'on emule SF2 ? Tu crois que Konami se plaint qu'on emule Castlevania 4 ? Franchement tous les développeurs s'en foutent, ce qui est plus problématique pour eux c'est qu'on télécharge leurs jeux actuels, pour les plus vieux qui n'ont pas demander beaucoup de temps de dev et qui ne leur apporterait plus rien...

Surtout que bon, les vrais développeurs s'en foutent un peu du blé, tant qu'on joue à leurs jeux et qu'on ne les oublie pas.

Plagueis:
ALttP est un portage et non un remake, le jeu est identique, sauf un donjon en plus et un mode multi, ça n'en fait pas un remake pour autant.

Le problème avec la Wii et la DS est qu'elles sont déjà émulables, alors que les machines sont toujours en vente. Si Nintendo ne faisait pas des consoles au rabais, ils n'auraient pas ce problème.

Great Magician Samyël:

--- Citation de: "Floax" ---

(;-p)
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

C'est vrai que les jeunes joueurs qui ont joué à GoldenEte 007 sur Wii ont vachement découvert le GoldenEye 007 sur N64. Si c'est pour faire ce genre de remake, autant émuler les bons jeux pour éviter des massacres pareil.

Bref, je plussois D_Y sur tes comparaisons bidon, l'industrie de la musique et l'industrie du jeux-vidéo n'ont juste rien à voir. Contrairement à la musique ou à la littérature, le jeu vidéo est une technologie avant tout, et comme toute technologie, il vieillit beaucoup plus vite que les autres média. C'est normal qu'on continue à écouter des musiques vieilles de plusieurs siècles. Pas sûr qu'on jouera encore à des 8/16bit dans 200 ans. Compare ce qui est comparable, stp.

--- Citer ---
Edit : Donc tu approuves la sortie de Mario 25ème anniversaire non retouché ? Saleté va !
--- Fin de citation ---

Et j'avoue ne pas avoir compris ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile