Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (82/521) > >>

D_Y:
En plus l'émulation est le meilleur moyen de protéger le patrimoine vidéoludique, ce qu'il est impossible de faire sur les plateformes de téléchargement actuelles.

Allez voir sur planetemu, c'est limite le wikipedia du jeu vidéo.

Rodrigo:
Je parlais de MJ car tu disais qu'on s'en foutait de payer pour les vieux jeux puisque le développeur (ici l'interprète original) ne touche plus rien. Ne mélange pas ça avec les autres arguments stp.

Et je ne plussoie pas les remakes daubés; je ne plussoie pas les daubes en fait.

--- Citer ---C'est normal qu'on continue à écouter des musiques vieilles de plusieurs siècles. Pas sûr qu'on jouera encore à des 8/16bit dans 200 ans. Compare ce qui est comparable, stp.
--- Fin de citation ---

Je te parle de maintenant, en 2011. Dois-je comprendre que ça n'a aucun intérêt de jouer aux jeux 8-16 bits à l'heure actuelle ? Pour moi c'est simple, un produit culturel provient du travail de ses géniteurs, et par principe, il est plus légitime de rémunérer les gens qui possèdent les droits, que ce soit le producteur/artiste, ou non. Après tu fais comme tu veux, personne ne t'oblige à acheter des excellents vieux jeux à 5€. (ce vol) C'est vous qui trouvez ça inadmissibles qu'on vende ces ROMS après tout.

Edit : parlez moi du bien absolu que représente l'émulation Wii la prochaine fois, pour varier.

Great Magician Samyël:
Sauf que la famille Jackson touche les droits sur l'œuvre de MJ, comme l'a fait remarqué D_Y. Nice try.

Pourquoi tu déformes tout? C'est justement parce que ça un intérêt (un gros même) de jouer aux 8/16 bit que je trouve l'émulation excellente. Si les jeux 8/16 bit ressortaient en cartouches ou étaient proposés par les développeurs originels, là je trouverais ça normal de payer pour.

Là, le Wiiware, c'est juste du pillage à peine masqué pour se faire des masses de tunes.
Mais bon après tu fais comme tu veux, personne t'oblige à te faire voler. Et n'oublie pas que tout le monde n'est pas riche comme toi. 5€ pour du 8/16 bit non retouché d'un chouilla, c'est du vol pur en 2011.

Et je pense pas que tu trouveras quelqu'un ici pour défendre l'émulation wii. :xzi:

John Craft:

Plagueis:
L'émulation a quand même un avantage certain par rapport aux jeux vendus sur VC. Possibilité de changer l'aspect graphique grâce à divers skin trouvables sur les ému, possibilité d'activer des cheats, sauvegardes rapides... Et surtout ça:

Sinon, l'ému Wii je cautionne pas évidemment, mais quand tu vois que tu peux remplacer le secouage de wiimote inutile par un bouton et améliorer grandement la jouabilité d'un jeu, ça fait réfléchir.

Pour la 3DS, ça semble être en-deçà d'une Gamecube techniquement (d'après ce qu'on a vu pour le moment), or la Gamecube étant déjà facilement émulable, j'ai peur que la 3DS le soit également rapidement.

D'ailleurs, sait-on quel sera le support des jeux sur la 3DS ? Cartouches ou mini disques ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile