Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
D_Y:
Dans les charts, tout ce qui est de Nintendo se vend de moins en moins bien, tandis que le reste (=consoles de salon) se vend de mieux en mieux.
--- Citer ---Nintendo sort surtout une autre console qu'ils espèrent free de piratage (douce utopie), afin de renouer avec les éditeurs tiers qui boudent en disant "Seul Nintendo peut vendre sur du Nintendo", leurs jeux étant en général piraté à mort par plein de petits mages rouges (;-p).
--- Fin de citation ---
Les jeux Nintendo sont également piratés donc je comprends pas trop ta logique. La raison pour laquelle les éditeurs sont pas avec Nintendo on la connait depuis la NES c'est pas un scoop. Ajoutons aussi que les tiers se font pas trop chier chez Nintendo, on se demande pourquoi d'ailleurs.
De plus même si la DS est un gruyère ne croit pas que le piratage dérange tellement Nintendo, au contraire même.
La 3DS n'a pas la puissance de la GC, en tous cas c'est pas flagrant sur le line up ou alors j'ai pas vu les même vidéos. Il y a bien Resident Evil qui peut être trompe l'oeil, en réalité la résolution est très faible et les textures pas si détaillées que ça. Le reste désolé mais quand je vois Ridge Racer ou OOT, ça pourrait facilement tourner sur N64. Et puis même si elle est équivalente à la PSP (même si la différence est pas énorme), n'oublie pas que la PSP2 va pas tarder à débarquer.
Pour ton argument "ça permet aux petits studios de sortir des jeux en version boîte", je suis pas du tout convaincu, je dirais même que c'est du gros bullshit. Un petit studio qui fait un petit jeu ne trouvera jamais d'éditeur, car ce dernier n'investira jamais pour un jeu dont ils ne seront pas sur qu'il se vendra.
Pour les jeux live ils ne sont pas bradés, ils valent vraiment 10€. Même le plus génial des jeux indé comme Braid, il aurait été inconcevable de le sortir en boîte au prix fort, car il ne les vaut pas en 2011 (malgré toutes ses qualités). C'est la tout l'intérêt des plateformes style XBLA, et c'est pourquoi c'est la meilleure idée de cette gen actuellement. D'ailleurs Mario Bros Wii a été critiqué de ce côté la.
Pour le reste, on a aussi eu droit à des jeux multi sur DS, donc argument bidon. Surtout qu'en général si on a le choix on va préferer prendre le jeu sur console de salon. Compare les ventes d'AC sur DS ou Iphone comparé à la version salon, tu crois que les gros éditeurs sont avantagés sur DS ?
Le vrai problème de la PSP, c'est surtout que les tiers ont preferer investir sur DS, qui était plus rentable, c'est un cercle vicieux, à voir si la PSP2 tiendra le coup niveau vente, ou si ça fera un bide comme la PSPGo.
JC > c'est moi le troll ? :)
Mais c'est de bonne guerre, j'avoue ;)
Guiiil:
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les jeux live. Imaginons un jeu où l'on incarne un fantôme en simili 3D vu de coté qui vient de sortir. Sur DS ce jeu peut se vendre 40€, sur le live il en vaudrait 10. Tu vois où je veux en venir ? Sinon tant pis. Et pis na !
Et le piratage dérange Nintendo. Ok ils vendent des consoles, youhou ! Mais niveau ratio vente de jeu, c'est la loose, surtout toujours d'un point de vue boursier (c'est ça malheureusement qui fait tourner le monde...). Et ça, Nintendo tente de le combattre. Mais bon...
Bah, nous n'avons pas la même logique, c'est comme si j'essayais de te convaincre par des preuves qu'il y a une vie après la mort, ça ne marche pas ^^. L'essentiel reste d'aimer le jeu vidéo.
...
Et j'aime le jeu vidéo plus que toi !
BOWAHAHAHA !!!!
D_Y:
Sauf que les jeux du live en général sont faits par des groupes réduits et passionnés, on peut pas en dire autant de tous les jeux qui sortent sur console portable (ou sur console en général).
Pour le piratage Nintendo va très bien en bourse et en vente de jeu, difficile dans ce cas la de croire qu'ils veulent combattre le piratage, surtout qu'ils pigent pas que les hackers sont plus malins qu'eux, et qu'en les combattant ils handicapent les vrais joueurs.
Guiiil:
On est d'accord. Mais bon... C'est comme le truc anti-piratage d'Ubi sur PC (ERM, ou un truc dans le genre), ça fait juste chier ceux qui achètent le jeu V_v...
Great Magician Samyël:
--- Citation de: "Guiiil" ---Floax => Tu réponds à un type qui joue sur le dos de Blizzard sur un serveur privé, il n'y a rien à attendre de lui v.v.
(;-p)
--- Fin de citation ---
Je paye mes 12€/mois depuis 2 ans et demi mais nice try.
Juste pour revenir sur l'émul, floax, je vois pas en quoi c'est un manque de respect. Jouer à un vieux jeu, le savourer et en tirer du plaisir c'est manquer de respect aux gens qui l'ont développé il y a plusieurs années? Pourquoi faire des jeux vidéo alors? Comme j'ai dit, les développeurs et les artistes qui ont bossé sur les jeux nes/SNES/megadrive/autre ne toucheraient pas un centime si je les achetais sur le Wiiware.
M'enfin, si tu trouves que payer 5€ à nintendo ou n'importe quelle autre gros éditeur qui n'a plus rien à foutre de ses vieilles licences pour jouer à un jeu que tu pourrais faire gratuitement c'est marquer du respect, libre à toi. Perso, ma conscience se porte à merveille, mon porte-monnaie également.
Quant à l'argument comme quoi les acheter ça va les pousser à faire un remake, jerry. Ils ont pas besoin de ça pour être poussé. En ce moment ya presque plus de remake qui sortent que de réelles nouveautés. D'ailleurs je vois pas l'intérêt de faire un remake d'un jeu très bon à la base.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile