Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
D_Y:
Normalement tous les jeux qui arrivent chez nous sortent obligatoirement aux USA ou au Jap (à part exception genre Disaster), donc pas besoin d'acheter deux consoles. Avec une console américaine t'as les jeux qui sortent en Europe + les autres (c'est connu que l'Europe est la 5e roue du carosse). Aprés à part la langue (mais ça dépend des personnes) y'a aucun soucis, un adaptateur pour le chargeur ça se trouve facilement, et je doute que le multi local soit pas possible.
--- Citer ---Au fait, pourquoi concrètement c'est plus simple de sortir des jeux avec zonage que sans ? : x *grosse nouille inculte*
--- Fin de citation ---
C'est une histoire de droit tout simplement, et economiquement ça fait toute la différence (une sortie mondiale signifie beaucoup de cash investi, trouver des accords etc).
Aprés je dis pas que le zonage est une benediction ni rien, ça reste aussi un moyen de contrôler l'import ($$$$$$) et surtout c'est assez con de zoner une console portable (même si la 3DS a plus l'air d'être une portable de salon).
Rodrigo:
La langue, ça reste quand même un confort énorme en plus, même si tu comprends bien l'anglais, t'auras pas la même facilité de compréhension. Surtout dans des jeux ou ça cause sans sous-titre, pour peu que les doubleurs n'aient pas un anglais parfait, c'est quand même ps évident à comprendre.
Et perso, la moitié des jeux auxquels j'ai joué sur DS, je me les suis fait prêté par des potes, parce que oui, c'est un des avantagés d'une console qui se vend autant, tout le monde l'a et on peut procéder facilement à des échanges. Donc une console import, bof, surtout que c'est quand même une minorité de jeux qui ne sortent pas en Europe, et se taper ces deux défauts pour une minorité de jeux, aussi bons soient-ils, non merci. Je préfère attendre la sortie de homebrew alors.
Edit :
Le retour des codes amis confirmé. Juste honteux, comment peut-on laisser un système critiqué de toutes parts et qui n'est absolument pas pratique ? Ce qui me fait peur surtout, c'est c'est dans un jeu tiers, Street Fighter en l'occurrence, que le système apparait. Si les tiers le font, Nintendo le fera ... Ca sent la console en retard sur son temps niveau fonctionnalités online...
Étrange quand même, depuis une semaine on dirait que Nintendo essaye de rendre cette console la moins attractive possible.
Liam:
C'est clair que c'est loin d'être pratique, mais c'est surtout du coté Jap qu'il faut étudier le succès de ce système. Car mine de rien, même la toile francophone possède ses sites consacrés uniquement aux Codes Amis, et étant donné que le Japon est un pays relativement bien à l'aise avec les réseaux sociaux, je serais peu étonné de constater que pour nos amis nippons, ces Codes Amis se révèlent relativement peu gênants à leurs yeux, pouvant se trouver des potes à n'importe quel moment sur la toile.
Maintenant, je n'affirme pas ce que j'écris. Le problème sur Wii c'est qu'il y a relativement peu de jeux (je dis bien peu, il y en a je dis pas le contraire) qui te donnent envie d'aller sur un site pour trouver des nouveaux challengers. Ptet' que ça changera avec la 3DS, après tout on parle SF quand même.
Rodrigo:
Y'aura Mario Kart déjà. Puis j'espérais que ce serait l'occasion pour Nintendo de rattraper son retard, parce que pas mal de jeux gagneraient à avoir un mode online, que ce soit du versus ou de la coop. Exemples récents, DKCR ou NSMBW sur Wii,un mode coop online aurait été un plus bien sympa, même si ce n'est pas aussi convivial qu'avec un pote sur le même écran.[/Guiiil]
Enfin, j'espère que ce sera un code/console alors, parce que se retaper un foutu code/jeu, ce serait bien lourdingue.
Guiiil:
--- Citation de: "Floax" ---
Étrange quand même, depuis une semaine on dirait que Nintendo essaye de rendre cette console la moins attractive possible.
--- Fin de citation ---
Ça peut être (ou pas) une tactique : On sort toutes les mauvaises nouvelles maintenant en un coup, et dans deux mois, quand ça se sera apaisé et que la console sera sur le point de sortir, hop, deux trois bonnes nouvelles pour faire genre, et les mauvaises nouvelles de début janvier seront globalement effacées dans la mémoire collective ^^.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile