Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Rodrigo:
Nan, mais ça me dérange pas tant que ça puisque j'importe surtout d'Angleterre, je le dis c'est tout. Mais dans certains cas, comme les Ace Attorney, qui sortent à la bourre en Europe, et pas traduits, bah c'était sympa de pouvoir les prendre aux USA. Aussi pour les jeux qui arrivaient en Europe traduits, mais tardivement, comme Chrono Trigger, il était dispo aux USA bien avant, et traduit en français. (grâce au Québec je suppose) Et côté RPG, si si, y'en a pas mal qui n'arrivaient pas jusque chez nous, les Tales of, les Etrian odyssey, Devil Survivor, Draque 6 qui n'est pas sûr de sortir en Europe, ...
Et prendre la console aux USA, euh non. Plein de soucis pratiques, genre le chargeur + frais de port + même si je comprends relativement bien l'anglais (j'ai fini Phoenix Wright 3 en anglais), c'est quand même plus confortable de jouer aux jeux en français. Puis tu peux pas faire te faire prêter de jeux, ni en prêter à tes potes, voire pas jouer en multi local avec eux? (j'extrapole là)
Damascus:
--- Citation de: "Floax" ---La 3DS sera zonée. La première console de Nintendo dans le cas. C'est dommage parce que bien des jeux n'arrivent pas en Europe, j'importais pas beaucoup à part d'Angleterre, mais niveau RPG, beaucoup restaient bloqués en Amérique...
--- Fin de citation ---
La Gamecube était zonée, et il me semble que la Wii l'est aussi.
Tu voulais pas plutôt dire "La première console portable de Nintendo dans le cas" ?
Rodrigo:
En effet, je voulais dire console portable. :niak: Sur GC et Wii il faut utiliser un freeloader (ou un homebrew) pour jouer aux jeux imports. Y'aura p'tet une solution de ce type ? (mais pour les homebrew, ça fait sauter la garantie alors)
D_Y:
--- Citation de: "Floax" ---Et côté RPG, si si, y'en a pas mal qui n'arrivaient pas jusque chez nous, les Tales of, les Etrian odyssey, Devil Survivor, Draque 6 qui n'est pas sûr de sortir en Europe, ...
--- Fin de citation ---
Oui j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que le zonage faciliterait des sorties régionales et non mondiale.
Tu prends la 360 qui est pas zonée c'est beaucoup plus chiant de sortir des jeux mondialement, c'est déjà un miracle qu'on ait eu droit à ToV et d'autres jeux du genre.
Furiouze:
--- Citation de: "D_Y" ---Sinon c'est pas du tout une dépense supplémentaire, comme tu l'as dit déjà la différence euro/dollars se fera sentir (en bien ou en mal) mais tu peux aussi acheter tes jeux sur internet, sans frais de port si tu cherches bien, parce que les magasins d'occaz c'est vrai que niveau prix c'est pas la joie...
--- Fin de citation ---
J'voulais dire que c'était le fait d'acheter une console américaine ou jap' juste pour les jeux qui sortirons pas chez nous, qui est une dépense supplémentaire, si on la prend en plus d'une console européenne pour toute l'immensité du reste qui franchiras nos frontières :niak:
Sinon ça revient à ne plus jouer que sur la console étrangère, c't'un peu relou quand même /o/
Alors qu'au moins, sans zonage, on pouvait garder une seule console pour tout \o\
Edit : Au fait, pourquoi concrètement c'est plus simple de sortir des jeux avec zonage que sans ? : x *grosse nouille inculte*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile