Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Rodrigo:
Bah c'est le discours marketing type de 90% des développeurs (chiffre au pif je le reconnais) quand ils parlent d'un remake.
"Le jeu original était déjà très bien, mais nous avons voulu améliorer l'expérience, et la faire découvrir à un nouveau public". Ce ne sont pas les deux arguments "classiques" pour justifier un remake ? (ou portage, je ne sais pas comment qualifier ce jeu)
Moon:
Moi je suis pas du tout dans l'optique Nintendo ne fait plus que des jeux passables.
Alors oui il y a pleins de trucs que je lui reproche dernièrement comme le fait de se concentrer uniquement sur le gameplay en négligeant totalement le scénario même pour les rpgs (Paper Mario, certains Zelda, et à peu près toutes leurs licences).
Pour MM 3D, je suis loin d'être aussi dur même si je lui reconnait volontiers des gros défauts (la nage zora, l'assistanat plus pesant, le 4ème boss notamment) mais graphiquement je trouve le tout très beau et je trouve qu'il remplit son rôle.
Sinon je trouve que l'affirmation de dire que Nintendo ne fera plus d'excellents jeux un peu "haters" ou anti pro-machine, c'est un peu du n'importe quoi.
Il n'y a qu'à voir les smash bros, les mario kart, mario et luigi, les donkey kong country returns, ...
Perso je me suis fait le comparatif ALTTP et ALBW et franchement il n'y a que l'effet nostalgie qui fait dire que le premier est le meilleur (on pourrait se dire que le premier est plus facile mais en fin de compte pas tant que ça avec l'experience et surtout le deuxième tu peux te faire les donjons dans l'ordre que tu veux et ajuster de même ta difficulté).
Depuis TP on a pa eu énormément de zelda, les 2 sur DS je sais qu'ils ont pas la côte sur le forum mais moi je me suis quand même bien amusé dessus et je trouve qu'ils valent bien un OOA ou OOS ou même un TMC. Les remakes sont ceux qu'ils sont.
Je suis pas fan de tout SS mais il reste pour moi un très bon jeu.
Je suis aussi d'accord que Nintendo a tendance à trop se reposer sur ses lauriers et ses licences phares mais je pense que ça va changer (en tout cas je ne suis pas dans l'affirmative un peu trop facile) et sous reserve de jouer aux futurs jeux, rien que de voir Xenoblade Chronicles X me fait dire qu'ils font des efforts pour contenter la fanbase.
Cap:
--- Citation de: Moon le samedi 09 mai 2015, 09:55:32 ---Perso je me suis fait le comparatif ALTTP et ALBW et franchement il n'y a que l'effet nostalgie qui fait dire que le premier est le meilleur (on pourrait se dire que le premier est plus facile mais en fin de compte pas tant que ça avec l'experience et surtout le deuxième tu peux te faire les donjons dans l'ordre que tu veux et ajuster de même ta difficulté).
--- Fin de citation ---
Non. Je trouve le premier tellement plus dur. Le ALBW, même en difficile, passe. Plus ou moins bien, je l'accorde, mais passe. Il y a bien une ou deux game over, mais pas tant que ça.
Mais ALttP quoi. J'ai atteins le nombre (record ?) de 64 game over en une partie.
Donc, non, pas d'accord, ALttP bien plus dur que ALBW. Voilà. Désolée pour le HS :-*
Moon:
Non mais c'est que tu ne sais pas jouer c'est tout ;D
Perso c'est à peine si je suis mort 4-5 fois la première fois que j'y ai joué et j'avais moins de 12 ans quoi ... (Bon après j'ai jamais trouvé de difficultés aux Zelda hormis le deuxième épisode ...)
Yan930:
--- Citation de: Moon le samedi 09 mai 2015, 09:55:32 ---Il n'y a qu'à voir les smash bros, les mario kart, mario et luigi, les donkey kong country returns, ...
(...)
rien que de voir Xenoblade Chronicles X me fait dire qu'ils font des efforts pour contenter la fanbase.
--- Fin de citation ---
Tu ne vois vraiment pas le soucis ? Excepté les mario kart, tous les autres jeux ne viennent pas de Nintendo directement. les Smash Bros, c'est HAL Laboratory et Sora (et la personnalité largement mis en avant, c'est Sakurai), Les donkey kong country ne sont pas des jeux jap mais texan (et d'ailleurs, cette exemple me faire rire jaune, quand on voit qu'ils s'inspirent de vieux jeux Nintendo et qu'ils arrivent à faire de meilleurs jeux plate-forme que Nintendo actuellement, ça le fait pas trop...). Les mario et luigi c'est alphadream et enfin, X c'est Monolith Soft. Je ne reproche pas à Nintendo d'avoir des jeux qui valent le détour sur leur console, hein ? Surtout que bon, MH c'est l'une de mes saga préférées (j'ai même acheté une N3DS pour ce jeu, et je ne suis pourtant pas un grand dépensier). De même pour la série Pokémon (même si je n'achète pas un épisode de chaque gen toutefois v_v).
Bref, ce que je reproche à Nintendo, c'est que leur jeu développé directement par eux ont perdu de leur panache. Sans reparlé de M'sM3D (ah ! Au fait, pour la nage zora, j'ai cru comprendre qu'ils ont repris le gameplay japonais sur la N64. Ils l'avaient modifié pour l'occident à l'époque, je ne sais pas pourquoi, bref, à vérifier), je peux commencer par ALBW, c'est personnel mais je ne l'ai vraiment pas trouvé bien fait. Il est foiré au niveau du gameplay sur un aspect important, dès que c'est lié à la perspective. Si un ennemis volant est un peu au dessus ou en dessous du niveau de link, de pas grand chose, il sera incapable de toucher l'ennemis. Cet autiste ne sait (chaud, j'ai l'impression de faire mon belge en utilisant le verbe "savoir" de cette façon :p) qu'attaquer tout droit, jamais il lui viendrait à l'idée de lever un peu la main pour atteindre un ennemi (quitte à "réduire la portée" de l'arme (ce qui est stupide vu que c'est un jeu en 3D mais je me comprends v_v) .
Bref, ça m'a pas mal frustré plusieurs fois, surtout lorsque je jouais en mode 3 cœurs et en difficile. Après, je précise, un gameplay exigeant ne m'a jamais dérangé, ça peut même parfois être la force d'un opus (meilleur exemple existant, Super Mario Bros), mais là, je le perçois vraiment plus comme une faiblesse, une erreur de prog (mais bon, ça peut-être que moi, je dis pas). Et puis ses donjons ne m'ont pas marqué, je t'avoue. Par contre le boss final, lui, il est vraiment pas raté (j'ai pas réussi à le perfect encore, triste ma vie), c'est vraiment de très loin ce qu'ils ont le plus réussi dans ce jeu (à l'inverse de SS d'ailleurs où le dernier boss est une déception, je m'attendais trop à une 3eme phase comme pour le boss qui le précède), du coup le jeu fini très bien, c'est une chose que je reconnais volontiers. Sinon les autres boss, il y a du bon et du moins bon mais pas de vraiment marquant, je trouve, avec du recul. Bref, je conçois que c'est un bon jeu, pas plus (et j'ai détesté le fait qu'il soit si proche de Zelda III, à mes yeux, c'est un défaut, du coup) et je reconnais que ce jeu n'est pas relou concernant des pseudo quêtes de collectes assez frustrantes, surtout qui pèse sur la replay value des titres (TWW, TP, SS).
Après, bien évidemment, c'est personnel ^^. C'est un ressenti et pas la vérité universelle, tiens, pour te donner un exemple, tu critiques les scénarios des Paper mario, mais personnellement, celui du 2 je le trouve très bon, après certes, c'est pas du FF VI ou VIII mais il reste très cohérent avec l'univers qu'il côtoie, à l'inverse du 3eme opus que je n'apprécie pas d'ailleurs (alors qu'il est loin d'être mauvais, en plus il revoit entièrement son gameplay et ça, je respecte). Pire, j'ai préféré le dernier opus (au 3eme) alors que niveau scénario, c'est proche du 0 :p. Je pense vraiment que lorsqu'on achete un jeu Nintendo, on ne peut pas les critiquer sur cet aspect, c'est vraiment pas leur tasse de thé et ils assument. C'est d'autant plus évident depuis la wii où ils ont entièrement mis en avant le gameplay avec la wiimote (même si elle aura tendance à nerfer des jeux comme DKCR, mais ça, c'est une autre histoire).
Et ben, deux pavés indigestes et mal construit en deux jours, faut que je me calme, moi :h:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile