Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (474/521) > >>

Vincerp:
Bah, au début, la 3D était présentée comme feature ajoutant un réel plus au gameplay, son utilisation étant nécessaire au confort de jeu pour certains.
Maintenant, c'est juste un gadget cosmétique pour lequel ils assument complètement qu'il est possible de jouer sans.

Notez que je ne me plaint absolument pas qu'ils n'aient pas réussi à la rendre indispensable, au contraire, ça m'arrange  ;D

Fry:
Bon bah vu le truc on comprend clairement quel est le public visé hein..

Le pire c'est que justement, vu le public cible ça risque de se vendre. Maintenant paye ton explication, on va rigoler quand les gens se pointeront en magasin et comprendront pas pourquoi il n'y a pas de rayon 2DS pour les jeux. Et surtout les vendeurs qui après avoir du expliquer que les jeux 3DS n'allaient pas sur DS, que la Wii U n'était pas une tablette pour la Wii, vont devoir expliquer qu'il faut des jeux 3DS pour jouer sur 2DS.... Bonjour la communication foireuse.

C'est con parce que si Nintendo avait pas choisi un nom de merde dès le début, y'aurait pas eu de soucis. Enfin je veux dire, elle aurait pas eu un nom stupide basé sur l'expression "3D" ça aurait fait passer à la trappe ces soucis de compréhension.

Zeldingue_L'Ancien:

--- Citation de: Royug le jeudi 29 août 2013, 01:46:21 ---
--- Citation de: Vincerp le mercredi 28 août 2013, 22:06:33 ---Bah justement, même si c'est un aveu d'échec, une bonne 2DS aurait pu être sympatrique.

--- Fin de citation ---

En quoi c'est un aveu d'échec ? Si Nintendo fait une 3DS sans 3D pour jeunes enfants, c'est pas parce que la 3D est inutile. C'est justement pour mieux profiter de cette tranche de consommateurs, pour lesquels beaucoup de parents hésitent à acheter une 3DS à cause de la 3D qui risque d'endommager leur vue. Bon, le "risque" est seulement théorique, mais ça suffit à faire peur aux parents.

--- Fin de citation ---

Une question, il me semblait que la 3DS était dotée d'un système de contrôle parental permettant de bloquer la 3D non ?
Bon, je comprends que pour les parents, ça peut être trop compliqué, d'où la 2DS, mais bon...  ;D

Fry:

--- Citer ---Une question, il me semblait que la 3DS était dotée d'un système de contrôle parental permettant de bloquer la 3D non ?
Bon, je comprends que pour les parents, ça peut être trop compliqué, d'où la 2DS, mais bon...  ;D
--- Fin de citation ---

Ouais mais tout le monde n'est pas au courant qu'il y a un contrôle parental, tous les parents qui ne s'informent jamais par contre... Alors que si on leur met sous leur yeux, dans les rayons, des consoles avec clairement marqué "2D" en gros, bah ça aura un effet plus important.

Sinon, je viens de voir un truc assez étonnant, quand vous allez sur le site de Nintendo of Europe ou sur celui de NoA, y'a la 2DS en première page et plein d'infos, pourtant quand on va sur le site de Nintendo Japan (http://www.nintendo.co.jp/) y'a absolument rien. Alors le site a sûrement pas encore été mis à jour et ce sera affiché demain, mais je trouve ça quand même vachement bizarre. Si ça se trouve la 2DS sortira pas au japon et c'est Nintendo of America qui est tout seul dans son petit délire. Bon je me trompe sûrement.

Vincerp:
Bah, déjà, faut que les parents prennent le temps de se renseigner et "d’initialiser" le jouet de leur gamin dans le cas d'une 3DS classique, ce que tous ne feraient pas, mais surtout, il y a aussi le design de la console qui est fait pour la enfants.
Tout ça m'a l'air bien plus solide que les deux autres modèles, notamment parce qu'elle est d'un seul tenant.

La console semble très bien pensée pour l'usage prévu (pour les enfants d'approximativement 7 ans donc), mais c'est vraiment dommage qu'ils n'en aient pas profité pour également sortir une 2DS "simple" qui viserait le même public que les 3DS avec juste la 3D en moins (et une meilleure ergonomie tant qu'on y est).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile