Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (473/521) > >>

Vincerp:

--- Citation de: Fénomal le mercredi 28 août 2013, 21:15:57 ---Bah, la 3DS est tout de même une console d'une autre génération que la DS... Plus de puissance, des nouveau jeux, etc... Le plus de la 3DS par rapport aux autres DS, c'est ça, et pas le pseudo 3D qui est un élément plus secondaire qu'on ne le pense.
--- Fin de citation ---
D'un côté tu as raison, mais de l'autre, la pseudo 3D gonfle le prix de la console, hein.
Donc elle reste de trop.

Fénomal:
Aïe, j'y avais pas pensé à ça... Bon, une 2DS avec plein de qualité, tout ça, pas chère juste parce qu'il y a la 3D en moins, ça aurait pu être pas mal. Certain ont du mal avec la 3D il me semble.

Quoi qu'il en soit, le clapet en moins... ça me fait peur... Vraiment... Mais bon, chaque génération de console portable de la Nintendo avait un boulet. La gameboy pocket, la gameboy micro, peut-être la DSi XL, etc... La, ça change pas grand chose au final, donc, bon...

Vincerp:

--- Citation de: Fénomal le mercredi 28 août 2013, 21:48:10 ---Bon, une 2DS avec plein de qualité, tout ça, pas chère juste parce qu'il y a la 3D en moins, ça aurait pu être pas mal. Certain ont du mal avec la 3D il me semble.
--- Fin de citation ---
Bah justement, même si c'est un aveu d'échec, une bonne 2DS aurait pu être sympatrique.
La 3D étant plutôt inutile pour profiter des jeux, ils auraient pu en profiter pour faire une bonne version de la console à petit prix, histoire d'agrandir le parc de consoles.
Et non, à la place ils font une version "pour enfants" de la console, blindée de défaut pour tout acheteur un peu plus vieux.
A moins qu'ils gardent ce que je disais sous le coude (mais dans ce cas, paye ton embrouillage du consommateur avec les trouzmilles déclinaisons de la console), c'est un bien beau gâchis.

HamsterNihiliste:
Bon, entre le remake HD de The Wind Waker, la 3DS sans la 3D, et même un peu plus tôt, la Wii Mini… j'aime beaucoup l'inutilité et la gratuité mais il y a des limites.

C'est un bon concept marketing pour eux, ils visent les gosses sans éducation dont les parents incultes ont toujours considéré le jeu vidéo comme une sous-merde, et qui n'ont pas envie de débourser 300€ pour une console avec laquelle leur progéniture jouera trois jours et cassera au bout de cinq. Et ça rassure pour les mêmes parents qui ont peur que les enfants se pètent les yeux sans la 3D, ça fera vendre, au moins pour un temps. Le fait que ça sorte en même temps que Pokémon ça va un peu sonner l'heure où Nintendo ne fera définitivement que des trucs pour gosses et ne fera pas grand-chose pour se sauver. Je crois qu'on ne peut plus nier la casualisation extrême et plutôt ridicule. Sans parler du concept de la DS qui date presque de dix ans, qui était de posséder deux écrans et de pouvoir réduire la place que prend la brique console en les rabattant… Déjà que la 3DS était une brique, sa déclinaison XL un parpaing, je crois que la meilleur utilisation qu'on pourra faire de cette dernière ce sera de construire des murs avec.

Il me tarde leur prochaine console de salon sans moniteur et sans manette v.v. (Oh c'est vrai, je crois que ça a déjà été fait, ça s'appelle la… la… la Wii U ?)

Royug:

--- Citation de: Vincerp le mercredi 28 août 2013, 22:06:33 ---Bah justement, même si c'est un aveu d'échec, une bonne 2DS aurait pu être sympatrique.

--- Fin de citation ---

En quoi c'est un aveu d'échec ? Si Nintendo fait une 3DS sans 3D pour jeunes enfants, c'est pas parce que la 3D est inutile. C'est justement pour mieux profiter de cette tranche de consommateurs, pour lesquels beaucoup de parents hésitent à acheter une 3DS à cause de la 3D qui risque d'endommager leur vue. Bon, le "risque" est seulement théorique, mais ça suffit à faire peur aux parents.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile