Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
Rodrigo:
Ouais, et justement je condamnais aussi cette idée sur PSP. Quel est l'intérêt de jouer aux mêmes jeux que sur consoles de salon en moins bien ? Et pour les portages genre OOT ou Starfox, t'as la console virtuelle, ils sont à 10€/pièce, 5x moins cher que sur 3DS, la seule différence c'est que tu vois pas en 3D. Et à la limite, des portages Gamecube je veux bien, ça fait moins foutage de gueule que des jeux N64 sur une console du niveau de la Wii.
Edit :
Images d'il y a six mois.
Images d'aujourd'hui.
pat touch:
Lisez donc ce dossier du compte-rendu du nintendo world d'un francais qui habite au japon.
En espérant que ca calmera les coups de gueule abusif .
http://www.p-nintendo.com/articles/D-829-1.html
Suijirest:
Bah oui mais Plagueis, j'ai très bien compris que tu connais ces jeux, que tu t'en souviens et que tu n'as pas forcément envie de payer pour y rejouer, surtout une fortune. Maintenant, mets-toi à la place de quelqu'un qui, justement, n'a pas joué à ces jeux, jamais, pas une fois de sa vie, lui (ou elle) verra l'intérêt de raquer pour la première fois et tenter un jeu connu, apprécié, sans avoir besoin d'acheter une N64 et la cartouche qui va avec.
Pour reprendre l'exemple dérangeant de la PSP, avec le jeu Star Ocean Second Evolution. Quand j'ai lu un article à son sujet, écrit par un ancien joueur, il râlait toutes les deux lignes "c'est le vieux jeu pas refait qui n'a d'Evolution que le nom et qui n'intéressera pas les fans", pourtant il m'a scotché ce RPG, parce que je ne le connaissais absolument pas ! Je pourrais continuer avec Valkyrie Profile, même chose, ou Tales of Eternia.
Ce sont des remakes ; et alors ? C'est pour ça que ce sont de moins bons jeux ? Non, c'est juste que toi, tu n'es plus autant surpris qu'à la découverte. Mais un gosse de douze ans, qui n'a pas joué à la N64, il le sera, surpris !
Garder accès à de bons vieux titres est une politique que je défends !
Rodrigo:
Sauf que comme je l'ai dit, des jeux comme Starfox ou OOT sont trouvables sur la Virtual Console.
pat touch => Ah oui, PN, un site totalement objectif :
--- Citer ---Le niveau choisi se déroulait dans l'arbre Mojo. Les graphismes affichés sont plutôt réussis, ce n'est pas le plus beau jeu du salon mais les améliorations sont suffisamment importantes pour sauter aux yeux dès les premiers pas avec Link.
--- Fin de citation ---
Je vois.
--- Citer ---
Pour vous donner une idée, ce jeu m'a rappelé Donkey Kong Country Returns dans la richesse des niveaux.
--- Fin de citation ---
Bizare, en vidéo c'est un rail shooter, avec des phases à terre dans des couloirs, et il parle de richesse des niveaux.
pat touch:
Par ce que toi, tu es totalement objectif dans tes propos ?
Apres concernant PN, il s'agit ici d'un simple visiteur francais du site qui habite au Japon et non d'un redacteur du site donc bon...
En tout cas son résumé confirme bel et bien que la 3d qui est mise en avant peut etre différente pour chacuns.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile