Art > Jeux Vidéo
[Topic Officiel] Nintendo 3DS
John Craft:
Pas sûr Vincerp. La résolution de la 3DSXL reste assez minime pour du développement, surtout aujourd'hui, donc ce serait assez facile d'augmenter la résolution pour celles de la 3DSXL et ensuite simplement de faire du downscale pour la 3DS normale. Après, par contre, je sais pas si la 3DS normale est "apte" à faire du downscale, mais théoriquement c'est pas plus compliqué ni demandeur que ça.
Vincerp:
C'est pas plus compliqué que ça à condition que Nintendo ai pensé à rendre la 3DS capable de downscaling, ce dont je doute.
Et au vu de la faible capacité de stockage des cartouches 3DS (à moins qu'ils virent le bridage ?), je ne sais pas si une augmentation de la résolution des jeux serait profitable en terme de contenu possible à stocker.
John Craft:
Ca, par contre, je ne sais pas -ni pour la capacité de la console à le faire (est-ce qu'une simple mise à jour logicielle pourrait suffire ?), ni pour les capacités des cartouches...
Anonyme:
Ce n'est pas forcément parce que la taille de l'écran change, que la résolution change également donc il n'y a pas de question d'upscalling ni de downscalling à se poser... Cela m'étonnerait qu'ils aient changé la résolution pour la 3DS XL, je pense qu'on reste à une résolution de 800*240.
John Craft:
Sauf qu'un plus grand écran pourrait rendre les images plus pixelisées, donc une résolution plus importante pourrait avoir sa place -surtout que le "800" il est dû au fait que y a deux écrans, pas que l'image est vraiment à 400 pixels de longueur. Enfin en même temps, tiens... justement j'me demande, est-ce que ça signifie vraiment qu'il faut 800 pixels de hauteur, ou est-ce que c'est simplement que la console lit deux fois la même information mais la traduit, à chaque fois, différemment ?..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile