Art > Jeux Vidéo

[Topic Officiel] Nintendo 3DS

<< < (312/521) > >>

Vincerp:
Faudrait aussi que j'achète un support pour m'empêcher tout mouvement de la tête, c'est ça le problème v.v

Moon:
Tu te met sur un fauteuil et tu demande à quelqu'un qui te sangle la tête avec une ceinture  ^,^ (hein ça fait barbare ? Naaaaaan pas du tout voyons  ;D).

Vincerp:
Ou plus simplement, je désactive la 3D et comme ça j'ai moins d'aliasing  ^,^

Je viens de regarder le test vidéo de GK, et je trouve ça dommage qu'ils exploitent la 3D de cette manière, tout ce qui nécessite la 3D pourrait être jouable sans, avec la caméra placé différemment.
Et du coup, ils ont sorti un jeu discriminatoire (l'usage de la 3D est fortement déconseillé à tout ceux ayant un strabisme et d'autres problèmes oculaires que j'ai oublié, et c'est loin d'être rare), juste pour faire vitrine technologique.
Vu que le jeu est critiqué comme trop simple, ça ne me dérange pas en soit, mais j'espère vraiment que la tendance ne va pas se populariser.

Jyveks:
Bah, s'ils ont fait une 3DS, à mon avis, c'est pour faire des jeux qui utilisent la 3D. D'ailleurs, ils arrêtent pas de se "battre" en disant que la 3D apporte un plus, alors si elle est jamais nécessaire, on les croira jamais.

C'est quoi le strabisme? La 3D est pas bonne pour les yeux? J'avais lu que c'étais un sujet en cours de débats, que les gens ne savent pas encore.

Vincerp:
Il y a une différence entre faire des jeux utilisant la 3D, et faire des jeux dans lesquels la 3D est un élément de gameplay.

Et le strabisme est un problème oculaire de "positionnement" des yeux, qui entraîne une altération de la perception des distances. Et utiliser la 3D de la 3DS peut l’aggraver.

Perso, j'ai juste la phase d'accoutumance à la vision en relief qu'on a dans nos premières années qui ne s'est pas faite correctement, je ne pense pas qu'utiliser la 3D soit dangereux pour moi, mais elle reste trop lourdingue à supporter pour faire plus que regarder une petite cinématique avec elle d'activée.

J'aime pas la tournure que prend cette discussion, j'me retrouve trop à raconter ma vie :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile