Zelda > Actualité et News sur Zelda

Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne

<< < (3/7) > >>

chaos6:
J'ai cru aimer ce jeu aussi lors de mon premier essai =D. Ca me paraissait sympa. Mais j'ai compris déjà à mon 2 échec que c'était diaboliquement dur... Le seul truc cool c'est la vitesse de ton train ^^. Dommage qu'on puisse pas aller à cette vitesse dans les 4 contrées  :/

Mokusei:
Zut, les balises de spoil ne marchent pas dans les commentaires à priori.... ?
Car je viens de me faire spoil. :/

Tant pis... Bref, moi pour le moment (je suis au 3ème donjon) je lui met un petit 2/5... Pas assez de vrai nouveauté, de réelles avancées, j'ai l'impression que Zelda restera toujours pareil, avec des mécanismes vieux comme le monde... Et c'est pas mettre un train ou utiliser le micro qui vont y changer quoique ce soit. Le monde est vide, pas très beau (oui on pourra dire "pour la DS" mouais... J'aurais préféré un joli monde en 2D si c'pour nous faire une 3D avec 2 pixels au mettre carré), les donjons sont courts, les possibilités de customisation sont encore très... Limitées. (sans compter les fausses cinématiques, le début avec le ministre, j'aimerais bien voir un tel combat tiens, 2 coups d'épées dans le vide avec une classe d'enfer,  et hop il est à terre, fatigué, c'était le meilleur épéiste d'Hyrule).
Même si c'est bousculer toutes les habitudes, voir même l'esprit de la série, je trouverais intéressant d'enfin inclure des voix, des systèmes de niveau (oui Zelda II l'avait fait...), des cinématiques en image de synthèse, des mondes plus complet et réaliste (pas tant dans le style mais dans les prétentions, on parle d'un royaume... Le royaume en entier, dans les Zelda, ressemble plus à un gros village tout vide), des histoires avec plus de rebondissements et de surprises.
Je trouve vraiment à Zelda un manque de crédibilité de plus en plus évident, on ne lui demande peut-être pas ça, mais moi, un minimum... Car là ça en devient navrant.

Au niveau des bons points, euh... Exploite la DS quasiment à fond... Il reste bien supérieur à la moyenne des jeux DS et.... Les musiques, bien qu'il y en ai que trop peu... C'est à peu près tout.

2/5, car il reste plaisant à jouer... Ce jeu a juste 20 ans dans les fesses d'une série qui stagne, mais qui perd en qualité générale. (et je suis pourtant, un grand, très grand fan de Zelda, depuis toujours)

EDIT : Les voix tout ça, ce serait certainement un gros risque de dénaturer la série... Mais je suis sûr que si Nintendo y mettait du sien, il pourrait garder l'ambiance propre à Zelda, tout en incluant de telles nouveautés. Certes, il y a risque, mais il faudra bien le prendre. Et j'ai bien peur qu'avec le prochain on s'oriente encore dans un délire du genre "Wii Motion Plus ça change tout" et qu'en fait... Ben... On sera toujours dans un monde vide, avec des boutiques qui vendent des choses pour... Les chats. Et des donjons... Sans aucune difficulté.

ERF ! Voilà qui fait plaisir... Première fois que je m'attaque à ma série chérie, mais il faut, des fois. o_o

Gogo:
Vosu avez vu quand même, vous avez mis la même note à ST qu'à FSA, perso, je pense que ST est meilleur que FSA, mais bon avec une note sur 5, on peut pas vraiment voir... Bon test, sinon, mais assez critique.

Duplucky:

--- Citer --- je trouverais intéressant d'enfin inclure des systèmes de niveau (oui Zelda II l'avait fait...)
--- Fin de citation ---


Je ne comprendrai jamais l'intérêt du système d'Xpage. A part détruire le jeu, je ne vois vraiment pas ce que ca apporte: tu bloques sur un boss, va xp, tu pourras le one shooter à ton deuxième essai.

Personnellement, le truc que je trouve vraiment soulant dans un RPG, c'est vraiment ce système d'Xpage: ok pour permettre de débloquer de nouvelles capacités ou de nouveaux pouvois, mais augmenter les stats du perso, ca, c'est le truc qui tue vraiment le jeu :/

Forza:
Moi je lui est mis 1/5, c'est tout ce qu'il mérite.

Pourquoi 1 et pas zéro ? Car "Zelda" est sur la boite et que les musiques sont sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile