Zelda > Actualité et News sur Zelda
Spirit Tracks : le test (enfin) en ligne
thocast:
--- Citer ---Zut, les balises de spoil ne marchent pas dans les commentaires à priori.... ?
Car je viens de me faire spoil.
--- Fin de citation ---
bienvenue au club de ceux qui savent désormais que le boss de fin est...AAAAAAARGH
Plus sérieusement, n'y a t'il pas moyen de placer ces balises dans les commentaires ?
Rodrigo:
En quoi il ne mérite que 1/5 ? On peut critiquer le fait que le jeu soit d'une simplicité enfantine au début, mais ça change à partir du 3-4ème temple, et vers la fin du jeu des boss plus corsés et des énigmes tant excellentes que difficiles, surtout dans le donjon central, qui est d'ailleurs malheureusement le seul donjon non linéaire, mais bon ... :/ Les musiques sont bonnes, comme cela a déjà été dit plein de fois, et les graphismes honnêtes pour de la DS. Le scénario est absent durant les 80% des jeux, mais vers la fin, y'a des petits éléments sympas, voire même quelque chose qui m'a fortement surpris pour un Zelda. Niveau gameplay, les objets sont parfaitement adaptés à la DS et parfois très ingénieux dans leur fonctionnement.
Bon, y'a des défauts quand même, les phases en train longues et chiantes et le monde vide ( même si cette foois il y a pas mal de quêtes annexes et un univers plutôt attachant), ce qui fiat que pour moi il mérite 3 ou 4/5 Un bon Zelda.
Mokusei:
Pour réponse :
Quand je parle de système d'xp, ce n'est qu'une proposition parmi d'autres pour l'amélioration de la profondeur du jeu (ce qui peut se faire également dans bien d'autres domaines, comme les cinématiques, l'histoire et la personnalité des personnages (ou leurs liens, plutôt, MM est un bon exemple d'une évolution sympathique d'un épisode à l'autre)).
Ce que je voulais dire, c'est que Zelda doit évoluer, mais vraiment. Pas juste faire un style graphique différent, ou un nouveau personnage. Il faut changer des concepts qui sont là depuis toujours, comme le nombre d'objets également... Pourquoi n'avoir que 2~3 tuniques par jeu ? Pourquoi ne pas faire un système de personnalisation poussé de l'ensemble des vêtements de Link, avec des stats particulières, tout en proposant un intérêt concret dans le jeu (un boss vraiment dur sur un certain point par exemple, qu'on ne peut battre qu'avec une tunique secrète à trouver à tel endroit qui améliore la défense etc. (ou autre)).
Il est temps de remettre Zelda au niveau, je suis certes fan depuis toujours, mais là... Il manque vraiment quelque chose aux nouveaux Zelda, de la profondeur, de la vie... Un peu tout quoi. Chez Nintendo, on prend 2 ans à créer un gameplay au Motion Plus (ce qui reste caricatural mais c'est l'idée).
Linkymike:
Pas mal le test, je viens de le lire, et en ce qui concerne le mini-jeu du combat, du déjà vu dans TMC par exemple mais un peu plus compliqué tout de même. Mais c'est pas celui que je préfère. Par contre, le mini jeu du goron et le mini jeu de l'arbre à liane du bucheron sont fantastiques même si ce dernier est carrément chiant !
Aprés, en ce qui concerne la flûte (et pour tout autre élément où on a besoin de souffler), le micro n'a rien à voir là dedans, c'est l'écran tactile qui fait tout V___v
Thocast, savoir qui est le boss de fin, c'est loin d'être dramatique, surtout qu'on peu s'en douter au début du jeu ^^' Puis bon, le boss de fin n'est même pas un boss connu, c'est la première fois qu'on le voit, c'est pas comme-ci on t'avais dis que le boss final était Vaati ou Ganon ^^"
Dashins:
--- Citation de: "Michael" ---Aprés, en ce qui concerne la flûte (et pour tout autre élément où on a besoin de souffler), le micro n'a rien à voir là dedans, c'est l'écran tactile qui fait tout V___v
--- Fin de citation ---
oÔ... Alors on serait capable de souffler assez fort pour appuyer sur l'écran et celui serait capable de fair la différence avec le stylet? Un écran Onetouch?
De toute manière, on peut vérifier assez simplement avec une carte en plastique par exemple. Après avoir sélectionner l'espèce de ventilo, on la place sur l'écran de manière a le dissimulé, on appuie sur L ou R, ou souffle sur le micro et... ça marche v.v, CQFD.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile