Auteur Sujet: Début de la solution Spirit Tracks  (Lu 4733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« le: samedi 12 décembre 2009, 15:24:14 »
Spirit Tracks étant maintenant disponible à la fois en Amérique du Nord et en Europe, il est temps de commencer la solution du jeu ! Elle est écrite par jera et va pour l'instant jusqu'à la fin du premier donjon.

Pour lire la suite : http://www.puissance-zelda.com/news/2009/12/296-Debut_de_la_solution_Spirit_Tracks

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #1 le: samedi 12 décembre 2009, 15:54:10 »
Déjà 2 parties de la solution! Esperons qu'elle ne sera pas abandonnée comme TP ou PH... Très bon début, sinon, beau travail!

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #2 le: samedi 12 décembre 2009, 16:54:33 »
Si vous vous retrouvez bloqué plus, loin, vous pouvez demander de l'aide sur le sujet suivant :

http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=5359
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #3 le: samedi 12 décembre 2009, 22:24:41 »
Déjà 2 parties, ça commence très bien  :)

Je crois par cintre qu'il pourrait y avoir plus de screenshots. Ceux déjà présent sont très bien réalisés et représentatifs des moments clés, mais la majorité sont des screens de cinématiques ou de dialogues, donc inutiles pour quelqu'un qui a de la difficulté dans un passage précis pour lequel la soluce écrite ne suffit peut-être pas.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #4 le: samedi 12 décembre 2009, 22:49:08 »
Ouaip, j'ai déjà fait cette remarque à jera donc je présume qu'il en tiendra compte pour la suite  :p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14602
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #5 le: samedi 12 décembre 2009, 23:26:44 »
Faudra relire la soluce, en survolant, j'ai détecté quelques petites fautes (notamment un déterminant en  trop sur l'encart du premier boss, si j'ai bon souvenirs)

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #6 le: dimanche 13 décembre 2009, 13:55:54 »
Quelle efficacité, et quelle vitesse!

Bravo!
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne mandrag ganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #7 le: dimanche 13 décembre 2009, 16:23:25 »
Citation de: "Gluck"
Quelle efficacité, et quelle vitesse!

Bravo!


Bah, sur Zelda-Hyrule elle est presque complète et en plus elle est en vidéo!!!!!
Elle m'a bien aidé à me débloquer!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #8 le: dimanche 13 décembre 2009, 16:40:20 »
GG, pour une fois la soluce sera ptêtre terminée avant que tout le monde aie fini le jeu... :niak:

Hors ligne Nicodu38

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://nicodu38.free.fr
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #9 le: dimanche 13 décembre 2009, 18:34:01 »
Je trouve ça un peu dommage d'utiliser la soluce pour un jeu aussi facile (et court). Il faut profiter un minimum du jeu selon moi et faire fonctionner nos méninges.  :yeah:

Par contre, là où la soluce peut devenir intéressante, c'est dans tout ce qui concerne les quêtes annexes et objets cachés.

Mais bon, une soluce imagée, c'est toujours bien, et c'est beaucoup plus pratique que les solutions sans images, ou parfois en vidéo. D'ailleurs je trouve que la solution de ST manque un peu d'image, bien que très bien rédigée ;)

Hors ligne Eiphel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • http://quaeros.free.fr/forum
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #10 le: dimanche 13 décembre 2009, 18:43:49 »
Citation de: "Nicodu38"
Je trouve ça un peu dommage d'utiliser la soluce pour un jeu aussi facile (et court). Il faut profiter un minimum du jeu selon moi et faire fonctionner nos méninges.  :yeah:

Par contre, là où la soluce peut devenir intéressante, c'est dans tout ce qui concerne les quêtes annexes et objets cachés.

Mais bon, une soluce imagée, c'est toujours bien, et c'est beaucoup plus pratique que les solutions sans images, ou parfois en vidéo. D'ailleurs je trouve que la solution de ST manque un peu d'image, bien que très bien rédigée ;)


Certes, mais la présence de cette soluce n'est pas là pour les HardGamers, mais plutôt pour les gens plus novices et perdus dans la jungle de tous ces donjons...

J'ai lu et je n'aurais pas dû, je ne me suis pas encore pris le jeu... (j'ai préféré l'offrir avant...)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #11 le: dimanche 13 décembre 2009, 20:18:30 »
Citation de: "Eiphel"

Certes, mais la présence de cette soluce n'est pas là pour les HardGamers, mais plutôt pour les gens plus novices et perdus dans la jungle de tous ces donjons...

Tous! Le jeu ne comporte que
(Cliquez pour afficher/cacher)
donjons... Mais bon ça se comprend si t'as pas encore le jeu...
Au fait, les soluces des quêtes annexes arriveront-elles après celle de la quête principale?

Hors ligne Nicodu38

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 77
    • Voir le profil
    • http://nicodu38.free.fr
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #12 le: lundi 14 décembre 2009, 07:15:29 »
Citation de: "Gogo"
Le jeu ne comporte que
(Cliquez pour afficher/cacher)

donjons...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #13 le: jeudi 17 décembre 2009, 12:54:50 »
La suite de la soluce est maintenant disponible ici : http://www.puissance-zelda.com/14-Spirit_Tracks/solution/243-Tour_des_Dieux_2_et_Sanctuaire_des_Neiges

Elle couvre pour le moment la progression jusqu'au 2ème donjon (non inclus... pour l'instant)

Merci à jera pour son travail!  8-)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Début de la solution Spirit Tracks
« Réponse #14 le: vendredi 01 janvier 2010, 03:49:54 »
C'est une bonne deuxième partie, avec plus de screenshots que la dernière, mais je crois qu'il pourrait y en avoir encore davantage. Par exemple, le seul screen du village Skimo présent est celui qui montre l'arrangement à faire pour les Skimos, il n'y a pas d'images du village lui-même. Même chose pour le sanctuaire ainsi que la station.

Mais sinon, ça reste du bon travail, et j'espère que la pause qu'il semble y avoir dans la rédaction de la soluce est due au temps des fêtes et non à une baisse de motivation  ;)