Auteur Sujet: Spirit Tracks : le mode multi détaillé  (Lu 3113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« le: dimanche 22 novembre 2009, 17:18:46 »
Alors, oui, on essaie de faire l'impasse sur tous les spoilers qui fleurissent sur la toile à propos de l'aventure principale de Spirit Tracks. Mais personne ne crachera en revanche sur un petit topo sur le mode multijoueur du jeu, vidéos à l'appui ?
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #1 le: dimanche 22 novembre 2009, 17:36:31 »
J'ai juste survolé ne voulant pas me spoilé à mort même sur cette section et je dois dire que c'est dommage si ça ne se déroule qu'en local, personnellement, je ne connais pas grand monde, voir personne avec qui je pourrais éventuellement jouer, et je ne pense pas être seul dans ce cas. =/

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #2 le: dimanche 22 novembre 2009, 17:38:21 »
Le mode multijoueurs à l'air amusant.

Pas de Wi-Fi? Non, mais c'est quoi leur "trip" à Nintendo  :mad:  Il est là juste pour faire beau, le Wi-fi? Parce que sinon, Nintendo ferait des jeux multijoueurs qui ont nécessairement le Wi-fi...

Oui, je sais, comme l'a dit Miyamoto pour NSMBW, c'est mieux quand les joueurs sont présents à côté.

Je répond simplement: En mettant le Wi-Fi, ça ne veut pas dire qu'on ne va plus inviter personne à jouer... Au contraire, ça ne fait que rajouter une option quand personne ne peut venir et même quand il y a quelqu'un, on peut jouer en Wi-Fi (référence SSBB où on peut être 2 sur la même Wii et jouer en Wi-Fi avec d'autre, c'est un bon concept je trouve.).

Bref, pour moi, le Wi-Fi est l'évolution du multijoueur comme les graphiques 3D sont l'évolution des graphiques 2D. Le mettre de côté est ridicule...

C'est ce qui me choque un peu, de voir plein de beaux jeux multijoueurs sortir, mais sans le Wi-Fi, comme si cela n'existait pas.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #3 le: dimanche 22 novembre 2009, 18:29:17 »
Franchement, c'est déjà super qu'il y est un mode multi à 4, en gros c'est une bataille de l'ombre porté sur DS, mais vu que la bataille de l'ombre était super, avec les objets à chercher et à jeter, à la Mariokart, et les délires qu'on a quand on est 4.
J'ai calculé, une gamecube à l'époque=200€, FSA=50€,4 GBASP (je calcule le prix max)=400€, 4 cable GBA/GC=40€. On a 690€, pas 2000 quand même!
Je détèste le nouveau slogan de Nintendo "on met pas de wi-fi car c'est plus rigolo quand on a des copains." C'est gentil pour les geeks, qui ont pas d'amis... Si ils mettent plus de wi-fi, pourquoi ils en mettaient avant? C'est vraiment débile, surtout qu'on, peut penser que ça rentrerait sur une cartouche,  le jeu ayant 5 donjons, contre 14 pour ALTTP qui rentrait avec FS dans une seule cartouche de GBA...

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #4 le: dimanche 22 novembre 2009, 18:45:39 »
Citation de: "Gogo"
On a 690€, pas 2000 quand même!


c'était bien sûr pas à prendre littéralement  :siffle:

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #5 le: dimanche 22 novembre 2009, 19:11:28 »
Oh non, j'étais content de voir un super mode multi, mais quand j'ai vu "pas de online"...X_x
C'est trop bête... :/
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #6 le: dimanche 22 novembre 2009, 19:18:49 »
Citation de: "Gogo"
Franchement, c'est déjà super qu'il y est un mode multi à 4, en gros c'est une bataille de l'ombre porté sur DS, mais vu que la bataille de l'ombre était super, avec les objets à chercher et à jeter, à la Mariokart, et les délires qu'on a quand on est 4.
J'ai calculé, une gamecube à l'époque=200€, FSA=50€,4 GBASP (je calcule le prix max)=400€, 4 cable GBA/GC=40€. On a 690€, pas 2000 quand même!
Je détèste le nouveau slogan de Nintendo "on met pas de wi-fi car c'est plus rigolo quand on a des copains." C'est gentil pour les geeks, qui ont pas d'amis... Si ils mettent plus de wi-fi, pourquoi ils en mettaient avant? C'est vraiment débile, surtout qu'on, peut penser que ça rentrerait sur une cartouche,  le jeu ayant 5 donjons, contre 14 pour ALTTP qui rentrait avec FS dans une seule cartouche de GBA...


Ça ne concerne pas seulement les " qui ont pas d'amis". On peut avoir des amis sans que ceux-ci disposent de DS. Ils peuvent disposer de DS sans vouloir nécessairement jouer à Zelda ST. Ils peuvent vouloir y jouer, mais habiter loin ou ne pas être disponible au moment où on les appelles.

À ce que je sache, le Wi-fi n'est pas l'ennemi du local... Nintendo semble se dire: Si on met le Wi-fi, adieu le divertissement en local... -_-'

Hey bien, puisque le mode local est plus amusant, c'est logique que si les gens peuvent se rencontrer et jouer en local, ils le feront par eux-même, sans y être forcer parce que c'est le seul mode. S'il n'y a pas possibilité de jouer une x journée avec ses amis à ce jeu, et qu'on veut y jouer tout de même avec d'autre, Wi-fi time!
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #7 le: dimanche 22 novembre 2009, 23:24:48 »
Ce que je pige pas, c'est qu'ils avaient mis un mode online dans Phantom Hourglass, et que là ils le retirent. enfin, c'est pas bien grave, c'pas comme si ce mode était vraiment intéressant et représentait le cœur du jeu.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #8 le: dimanche 22 novembre 2009, 23:28:02 »
Citation de: "Floax"
Ce que je pige pas, c'est qu'ils avaient mis un mode online dans Phantom Hourglass, et que là ils le retirent. enfin, c'est pas bien grave, c'pas comme si ce mode était vraiment intéressant et représentait le cœur du jeu.


En fait, étant donné que le jeu est beaucoup plus petit que PH (cela a été dit sur la série de spoil), le multijoueur risque fort d'être le coeur du jeu...
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #9 le: lundi 23 novembre 2009, 00:28:04 »
Citation de: "marcjvkZ"
Citation de: "Floax"
Ce que je pige pas, c'est qu'ils avaient mis un mode online dans Phantom Hourglass, et que là ils le retirent. enfin, c'est pas bien grave, c'pas comme si ce mode était vraiment intéressant et représentait le cœur du jeu.


En fait, étant donné que le jeu est beaucoup plus petit que PH (cela a été dit sur la série de spoil), le multijoueur risque fort d'être le coeur du jeu...


Wow, j'espère que c'est une blague. J'ai pas envie que le point central de ST soit un petit mode multi auquel on ne peut même pas jouer en ligne...

En tout cas, même si je déplores l'absence du mode online pour le multi (j'aimais bien le système de rang dans PH, selon le nombre de victoires), ça ne me dérange pas tant que ça. Les Zelda sont un jeu solo à la base, le mode multi n'est là que comme les bonus features d'un film sur un dvd.
Par contre, je dois avouer ne pas comprendre la raison pour laquelle ils l'ont enlevé...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Spirit Tracks : le mode multi détaillé
« Réponse #10 le: lundi 23 novembre 2009, 00:35:32 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "marcjvkZ"
Citation de: "Floax"
Ce que je pige pas, c'est qu'ils avaient mis un mode online dans Phantom Hourglass, et que là ils le retirent. enfin, c'est pas bien grave, c'pas comme si ce mode était vraiment intéressant et représentait le cœur du jeu.


En fait, étant donné que le jeu est beaucoup plus petit que PH (cela a été dit sur la série de spoil), le multijoueur risque fort d'être le coeur du jeu...


Wow, j'espère que c'est une blague. J'ai pas envie que le point central de ST soit un petit mode multi auquel on ne peut même pas jouer en ligne...

En tout cas, même si je déplores l'absence du mode online pour le multi (j'aimais bien le système de rang dans PH, selon le nombre de victoires), ça ne me dérange pas tant que ça. Les Zelda sont un jeu solo à la base, le mode multi n'est là que comme les bonus features d'un film sur un dvd.
Par contre, je dois avouer ne pas comprendre la raison pour laquelle ils l'ont enlevé...


Malheureusement non, je ne blague pas. Et la fameuse phrase de Miyamoto: " J'ai décidé de leur montrer ce qu'était vraiment un Zelda"... Hey bien, c'est uniquement pour attirer les gamers, parce que le jeu est considérer comme très légèrement plus difficile que PH, à peine perceptible comme hausse de difficulté.

Moi aussi, j'aime le solo, mais tant qu'à mettre un mode multi, autant faire les choses au complet. Mais ils ont dû se dire que ça coutait moins cher de pas mettre le multi et que les gens allaient l'acheter pareil alors c'est inutile pour eux.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)