Auteur Sujet: Zelda Wii : des surprises en vue  (Lu 15442 fois)

Hors ligne La Rédac'

• Priant de Nayru
  • Twili maudit
Zelda Wii : des surprises en vue
« le: mercredi 18 novembre 2009, 19:03:51 »
Interrogé par le magazine officiel Nintendo britannique, c'est cette fois-ci Eiji Aonuma qui s'exprime sur le prochain Zelda Wii. Et il nous promet des surprises !
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #1 le: mercredi 18 novembre 2009, 19:14:10 »
J'espère que cela sera le cas, ça fait plaisir qu'ils aient remarqués.

Bon, on n'a qu'à attendre l'année prochaine.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #2 le: mercredi 18 novembre 2009, 19:17:00 »
Intéressant, mais il y a un peu trop le verbe "espérer" à mon goût.
J'espère (arg !) vraiment qu'on aura quelque chose pour l'E3 ^^
Me demande bien sur quoi vont porter ces fameux changements.

Hors ligne Zelda3leR

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://zelda3ler.over-blog.com/
« Réponse #3 le: mercredi 18 novembre 2009, 20:10:50 »
Vivement l'E3 ^^

Hors ligne jera

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #4 le: mercredi 18 novembre 2009, 20:18:11 »
Oulala ca va être long  :/  enfin vivement juin 2010 pour l'E3 lol

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5 le: mercredi 18 novembre 2009, 20:58:59 »
*sceptique*
Comment vont-ils procéder pour ce changement?
Changer la structure... Donc on garde le gameplay et le système d'objets et on arrête de faire 3 donjons > rebondissement > 3 à 5 donjons > cinématique > donjon final > Boss?
Ils font un remake de Majora's Mask? ._.

Pour moi c'est le background qui mérite un changement. Perso je suis las de la princesse kidnappée par Ganon avec Hyrule en danger. Ça a bien marché jusque TWW.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #6 le: mercredi 18 novembre 2009, 21:22:58 »
J'ai hâte de voir de quoi il s'agit. En espérant que ce soit des changements pour le meilleur et non pour le pire...

Hey, Gluck, il ne faut pas résumer Zelda à délivrer la princesse. Souvent, elle ne se fait capturer qu'à la fin, alors qu'on avait déjà pour but d'aller battre Ganondorf
(Cliquez pour afficher/cacher)
ou elle ne se fait pas capturer
ou elle se fait capturer dans le jeu, mais cela ne change rien au fait que même sans sa capture, le but aurait tout de même été de délivrer le monde
.

Ce ne sont que des exemples. Oui, elle se fait souvent capturer, mais ce n'est pas comme Mario où Bowser capture Zelda sans aucun but et Mario entreprend une aventure uniquement pour la sauver.

Zelda, c'est surtout le sauvetage d'Hyrule qui est le but, même si la princesse serait libre.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #7 le: mercredi 18 novembre 2009, 21:54:11 »
Citation de: "marcjvkZ"
J'ai hâte de voir de quoi il s'agit. En espérant que ce soit des changements pour le meilleur et non pour le pire...

Hey, Gluck, il ne faut pas résumer Zelda à délivrer la princesse. Souvent, elle ne se fait capturer qu'à la fin, alors qu'on avait déjà pour but d'aller battre Ganondorf
ou elle ne se fait pas capturer
ou elle se fait capturer dans le jeu, mais cela ne change rien au fait que même sans sa capture, le but aurait tout de même été de délivrer le monde
.

Ce ne sont que des exemples. Oui, elle se fait souvent capturer, mais ce n'est pas comme Mario où Bowser capture Zelda sans aucun but et Mario entreprend une aventure uniquement pour la sauver.

Zelda, c'est surtout le sauvetage d'Hyrule qui est le but, même si la princesse serait libre.

Au final c'est la même chose à chaque fois : mêmes enjeux, même finalité.

Ganondorf peut bien avoir un but, il n'empeche qu'au final c'est toujours la même raison, et on a au fil des jeux l'impression de jouer au même truc remanié. TWW a amorcé un changement de direction, mais Nintendo a regressé avec TP.

Et c'pas pour rien que MM et LA font partie de mon trio de tête.  :<3:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #8 le: mercredi 18 novembre 2009, 23:19:42 »
Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne lui avait pas vu la bouille, Aonuma. Probablement parce que c'est Miyamoto qui fait le porte-parole et Aonuma qui se tape tout le boulot ^^.

Sinon, je continue à espérer que ce Zelda Wii se démarquera vraiment par rapport aux autres Zelda 3D. C'est bien aussi de voir qu'ils ont finalement cerné le problème. Avant, tout ce qu'ils disaient, c'était "on est au courant des déceptions, etc, nous allons essayer d'être plus créatifs pour le prochain Zelda, nous avons confiance, etc. Maintenant ils ont ciblé la structure du jeu, et j'espère qu'il va effectivement y avoir des changements de ce côté.

Citation de: "Gluck"
Comment vont-ils procéder pour ce changement?
Changer la structure... Donc on garde le gameplay et le système d'objets et on arrête de faire 3 donjons > rebondissement > 3 à 5 donjons > cinématique > donjon final > Boss?
Ils font un remake de Majora's Mask? ._.

Pour moi c'est le background qui mérite un changement. Perso je suis las de la princesse kidnappée par Ganon avec Hyrule en danger. Ça a bien marché jusque TWW.

Bah, déjà avec un nouveau M'sM, je serais aux anges. C'est vraiment pas le background avec le sauvetage d'Hyrule et de Zelda qui me dérange. On retrouve cet aspect dans presque chaque Zelda, mais à chaque fois, c'est un peu différent, il y a de la nouveauté. Mais je dois dire qu'un épisode sans Zelda ferait du bien.

D'ailleurs, j'ai déjà pensé à un scénario qui se démarquerait.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9 le: jeudi 19 novembre 2009, 00:53:44 »
Citation de: "Royug"

Quand TP n'était pas encore sorti, c'était ce que j'espérais pour ce jeu.
C'est en effet un point de l'histoire d'Hyrule qui reste obscur. Mais d'un coté, j'aime à avoir la liberté d'imaginer ce moment. Pourquoi pas, mais faudrait le mettre sacrément bien en scène!

~~~~~~~~

Majora's Mask est mon opus préféré, mais ce que je sous entendais c'est qu'ils sont assez flemmards pour reprendre un concept original comme celui de LA qui a été réutilisé il y a peu.

J'ai l'impression que le monde du jeu vidéo ose de moins en moins. Surtout les grosses licences.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #10 le: jeudi 19 novembre 2009, 15:31:46 »
Quand TP n'était pas encore sorti, c'était ce que j'espérais pour ce jeu.
C'est en effet un point de l'histoire d'Hyrule qui reste obscur. Mais d'un coté, j'aime à avoir la liberté d'imaginer ce moment. Pourquoi pas, mais faudrait le mettre sacrément bien en scène!

D'accord avec toi là-dessus. Avec ça, il ont la possibilité de faire un Zelda avec un super scénario, mais faudrait vraiment qu'ils se bottent le cul dessus pour ne pas gâcher l'occasion.

Majora's Mask est mon opus préféré, mais ce que je sous entendais c'est qu'ils sont assez flemmards pour reprendre un concept original comme celui de LA qui a été réutilisé il y a peu.

J'ai l'impression que le monde du jeu vidéo ose de moins en moins. Surtout les grosses licences.

Encore une fois je sis d'accord avec toi. C'est bien beau de vouloir faire des Zeldas qui s'inscrivent dans la lignée d'OoT ou WW, mais les même concepts sont toujours repris. ST a l'air de beaucoup trop ressembler à PH à mon goût: encore un moyen de transport, encore des chevaliers fantômes... Espèrons qu'on y retrouvera pas Bellum  :roll:

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #11 le: jeudi 19 novembre 2009, 17:16:38 »
Oh non pas Bellum O_o
Pendant que je jouais à PH, je me demandais souvent qui serait le boss de fin...J'étais trop déçu quand j'ai vu sa "tête"  u_u
J'aimerais bien Vaati, mais à mon avis ils vont nous ressortir le même truc que dans PH: un gros monstre tout pas beau avec absolument aucun charisme.
De toute façon Vaati ça collerait pas...Dommage.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #12 le: jeudi 19 novembre 2009, 17:38:54 »
sauf si dans un plot-twist incroyable, ils introduisent un TIME PARADOX!!
c'est bon je m'en vais :(

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #13 le: jeudi 19 novembre 2009, 17:46:59 »
Pour l'histoire de Royug, ce serait intéressant comme scénario. J'aimerais bien avoir des Zelda qui permettre de remplir les interrogations qu'on a et de "boucher les trous" entre les Zelda. Par "boucher les trous", je parle seulement de remplir les espace vide, et non de faire des Zelda pourri à la vitesse lumière XD.

Pour le méchant de ST, je ne dévoilerai rien, sauf le fait que je suis déçu par ce qu'on a pu en apercevoir :( Mais bon, peut être que vous allez bien l'aimer quand même :O
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #14 le: jeudi 19 novembre 2009, 17:58:15 »
marcjvkZ-> Depuis TP, Nintendo a pris l'habitude de ne pas montrer l'ennemi "réel" du jeu, je doute fortement que le grand méchant soit

Une news sur PN vient de dire qu'on aura pas la même linéarité dans le sens de nouveau donjon, nouvelle découverte sur la carte, nouveau donjon etc..