Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne lui avait pas vu la bouille, Aonuma. Probablement parce que c'est Miyamoto qui fait le porte-parole et Aonuma qui se tape tout le boulot ^^.
Sinon, je continue à espérer que ce Zelda Wii se démarquera vraiment par rapport aux autres Zelda 3D. C'est bien aussi de voir qu'ils ont finalement cerné le problème. Avant, tout ce qu'ils disaient, c'était "on est au courant des déceptions, etc, nous allons essayer d'être plus créatifs pour le prochain Zelda, nous avons confiance, etc. Maintenant ils ont ciblé la structure du jeu, et j'espère qu'il va effectivement y avoir des changements de ce côté.
Comment vont-ils procéder pour ce changement?
Changer la structure... Donc on garde le gameplay et le système d'objets et on arrête de faire 3 donjons > rebondissement > 3 à 5 donjons > cinématique > donjon final > Boss?
Ils font un remake de Majora's Mask? ._.
Pour moi c'est le background qui mérite un changement. Perso je suis las de la princesse kidnappée par Ganon avec Hyrule en danger. Ça a bien marché jusque TWW.
Bah, déjà avec un nouveau M'sM, je serais aux anges. C'est vraiment pas le background avec le sauvetage d'Hyrule et de Zelda qui me dérange. On retrouve cet aspect dans presque chaque Zelda, mais à chaque fois, c'est un peu différent, il y a de la nouveauté. Mais je dois dire qu'un épisode sans Zelda ferait du bien.
D'ailleurs, j'ai déjà pensé à un scénario qui se démarquerait.
Dans l'intro de WW, on nous dit qu'il fut un temps ou Ganon se libéra du sceau qu'avaient mis les sages sur lui et qu'il commença à ravager Hyrule. Il pourrait y avoir un Zelda qui se passe à ce moment là. Mais la différence, c'est que Link n'arriverait pas à battre Ganon, celui-ci serait trop puissant. Zelda et le héro se tournerait donc vers une autre option pour empêcher Hyrule de succomber: invoquer les déesses et faire couler Hyrule. Ce serait la fin du jeu. Ainsi, il serait normal que l'histoire ne se rappelle pas de Link, puisque Ganon n'a pas été vaincu.