Pour moi, c'est assez difficile...
-Dans OOT, c'est un voleur qui va tout faire pour trouver le pouvoir ultime en usant de sa magie. Il n'est rien au début et devient la personne la plus puissante du monde à la fin. Mais malgré cela, il n'est pas très imposant au début...
-Dans TP, il est déjà le roi des ténèbres et tente de se libérer en manipulant un Twili un peu dégénéré mental^^ Il est très imposant, surtout dans la scène du château où l'on voit la statue des Déesse cassée, montrant qu'il les "défie", qu'il se proclame plus puissant que le destin et que les créateurs.
-Dans TWW, il se cache dans une forteresse en cherchant les parties manquantes de la Triforce pour émerger la terre qu'il a jadis tenté de conquérir. On le voit d'ailleurs parler de son passé, que tout ce qu'il a fait c'est parce qu'il était jaloux de cette terre fertile où souffle un doux vent. D'où la phrase qui m'a beaucoup marquée : "Étais-je jaloux du vent d'Hyrule?". On y voit bien qu'il a un but plus important que dominer le monde. Il aurait pu conquérir le monde actuel au lieu de vouloir restaurer Hyrule. Il VEUT Hyrule parce qu'il a des liens sentimentaux avec.
Donc, pour moi, ce serait plutôt TWW, même si j'hésite fortement avec TP^^