Auteur Sujet: Quel Ganondorf est votre préféré?  (Lu 12566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bogue2kw

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 254
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« le: samedi 10 octobre 2009, 00:23:01 »
La question est simple: Quel Ganondorf est votre préférer et que vous considérez le meilleur? (Je parle ici du Ganondorf à forme humain et non de Ganon, la bête.)

Pour ma part, le Ganondorf de Wind Waker est mon préférer. Sa véritable motivation est finalement dévoilée, une motivation que l'on peut qualifier d'honorable (sauver son peuple d'un environnement ardant qui n'apporte que la mort), malgré son recourt à des moyens plutôt drastique (il serait selon moi le genre à dire "La fin justifie les moyens.") Le développement de Ganondorf dans Wind Waker le rend plus humain, voir on peut ressentir de l'humilité pour lui, ce qui ne nous empêche pas de le combattre pour sauver Hyrule de son envie de vengeance contre le royaume qu'il a tant convoité. Ici se trouve la beauté du personnage.

Sa personnalité a aussi quelque peu changer. Alors que dans Ocarina of Time on retrouvait un Ganondorf cruel et sans pitié, un monstre assoiffé de pouvoir (un méchant plutôt simple sans trop de complexité), dans Wind Waker il semble avoir quelque peu "apprit" de son séjour dans le royaume sacré. Il est plus sérieux, moins "cocky" tout en gardant son sentiment de supériorité envers et contre tous. Cependant il reconnaît le Héros du Temps en Link, ce qui le force à le prendre au sérieux, ce souvenant de son dernier affrontement contre lui. Un autre contraste alors que dans Ocarina of Time il ne pensait que de Link étant un "simple gamin".

Un grand merci à yorick pour le kit!

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #1 le: samedi 10 octobre 2009, 11:07:17 »
OOT parce que j'adore sa sale tête ^^
(oui, oui, j'ai pas plus de raisons que ça...)
Et ça m'fait délirer de voir comment il transforme le chateau d'Hyrule 7 ans plus tard...
Et parce que c'est qu'un sale mégalo XD

Mais j'aime bien aussi le gros Ganondorf de TWW  :roll:

Après ses motivations...au final, elles restent toujours les mêmes..mettre la main sur la Triforce, dominer le monde...ouhouuuh ! (méchant pas beau)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #2 le: samedi 10 octobre 2009, 13:01:07 »
J'hésite entre celui d'OOT et celui de TWW.

Celui d'OOT, ce qui était super, c'est justement que c'était un méchant pur et dur. Il était classe et à la fin, lorsqu'on ne connait pas très bien la surprise, la claque dans la tronche avec sa transformation en Ganon :niais: Surtout que niveau ambiance, c'est probablement le meilleur combat final tous Zelda confondus.

Celui de TWW ben, comme l'a expliqué Bogue, parce que le personnage est travaillé et on apprend les raisons qui l'ont poussé à agir pour voler la Triforce. Ensuite, niveau look, il a quelque chose de plus royal, avec sa barbe rouge et sa grande toge noire (ainsi que son ventre mais bon, passons v.v ). Bref, il a aussi une certaine classe :ok:

Fin bref, je sais pas encore pour lequel des deux je vais voter pour le moment donc je ne vote pas :)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #3 le: samedi 10 octobre 2009, 18:32:27 »
Selon moi, le meilleur Ganondorf est celui de Twilight Princess, déjà pour le combat contre lui : on a tous ce qu'il faut, du tennis avec des boules de lumière, Ganon, un combat à cheval et un duel à l'épée. Le combat contre Ganondorf dans TWW est plutôt maigre, Ganondorf n'utilise pas du tout de magie et se contente de ses épées ! Et qu'est-ce que c'est lourd quand Zelda nous tire dans la tronche ! C'est un pétard mouillé après Alter-Ganon qui est un très bon boss. Le combat contre lui dans OOT est déjà mieux, même si il n'y a pas de duel à l'épée.
D'ailleurs le Ganondorf de TP semble être le seul qui possède une stratégie pour vaincre Link, d'abord en prenant possession du corps de Zelda en espérant que Link ne veuille pas lui faire de mal puis en y allant dés le début avec toute sa puissance en se transformant en Ganon plutôt que de se faire explosé direct dans sa forme normale ( comme le Ganondorf de OOT... d'ailleurs ce dernier n'est pas bien malin, pourquoi n'a t-il pas tué Link avant qu'il ne trouve les sages ?  :ash: )

Le Ganondorf de TP a également le design qui, selon moi, colle le plus au personnage, on dirait un vrai guerrier avec son armure et cette cape tandis tous les ornements qu'il a sur cette armure et l'espèce de couronne qu'il a dans les cheveux font penser à un roi ! C'est un mélange plutôt audacieux. Le Ganondorf de OOT manque un peu cet aspect royal et le Ganondorf de TWW est... bizarre...

Le Ganondorf de TP est également un méchant pur et dur, comme celui de OOT, il n'est pas le genre à se la jouer poète où à dorloter Zelda comme le fait si bien celui de TWW. Pour la première fois dans la série, il tue quelqu'un, le sage. Il a en plus une bonne vue contrairement au Ganondorf de TWW, qui, lorsqu'il a voulu touché la Triforce, ne s'est pas rendu compte qu'elle été à 10m de lui.

And the winner is...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #4 le: samedi 10 octobre 2009, 19:13:11 »
Sans hésitation c'est celui de TWW qui est mon préféré, punaise quand on le voit de dos avec les flammes et tout lors de notre première rencontre avec Lion Rouge :niais:
Ou quand on le voit après notre première intrusion dans la Forteresse Maudite, un petit geste de la tête et on se retrouve balancé à la mer par l'autre piaf :niais:
Et puis je le trouve plus "fin" que dans OoT ou TP avec ses deux sabres, le truc dommage c'est qu'il se fait battre assez rapidement  :/

Dans OoT j'aime bien lorsqu'on le voit pour la première fois avec sa sale tête de fouine v.v
Et puis il sait mettre en scène ses combats, il joue de l'orgue et tout xD

Et puis pour TP, le combat à cheval est sympa, dommage que Zelda vise comme un pied *crève*

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8038
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #5 le: samedi 10 octobre 2009, 19:21:13 »
C'est une question d'autant plus difficile que je n'aime pas Ganondorf plus que ça... Et comme en plus on ne peut parler de Ganon...
Cette question montre bien à quel point le véritable méchant a peu à peu laissé sa place à l'avatar humanoïde, et cette vérité, je dois avouer, m'a attristée au fur et à mesure de l'avancement de la série,mais bon... passons^^

Enfin, ne passons pas totalement car, je vais quand même voter, pour celui d'OoT (tiens, assez rare qu'un truc préféré de moi se retrouve dans ce jeu^^ j'aime énormément OoT, mais niveau détails c'est souvent ailleurs que se trouve mon préféré :p ) car, il a la classe, il joue de l'orgue, et surtout, il n'est que l'avatar du véritable mal (qui a éééééénormément la classe dans OoT, qu'est-ce que j'ai adoré ce dernier combat !!)

PS : sans vouloir faire ma chieuse, tout ça tout ça, tu peux éditer ton titre pour mettre "préféré", ça serait top ;)
PPS : merci :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #6 le: dimanche 11 octobre 2009, 11:21:39 »
J'ai hésité entre celui de OoT et celui de TWW, mon vote part finalement sur celui de OoT, tout simplement parce que c'est sa première véritable apparition et surtout parce qu'il dégage un certain charisme et surtout une certaine puissance aussi bien physiquement que par sa façon d'être.

Celui de TWW m'attire dans le fait qu'il veuille restaurer l'ancien Hyrule, sa nostalgie quelque part est également la mienne quand je suis arrivé la première fois dans le château englouti.

Celui de TP n'est pas trop mal mais il lui manque un quelque chose qui fait qu'il me plaît moins que les deux autres.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #7 le: dimanche 11 octobre 2009, 12:26:32 »
Vous aimez tant que ça le Ganondorf qui se fait malmené en escrime par un gosse de 12 ans ?  :hum:

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #8 le: dimanche 11 octobre 2009, 12:29:23 »
"Les goûts et les couleurs..." tu connais ?  ;)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #9 le: dimanche 11 octobre 2009, 12:31:57 »
Tu as l'intention de relancer un débat parce que ça ne te plaît pas qu'on ne vote pas pour celui de TP ?

Donc je propose qu'on s'arrête avant que ça commence (parce que ce fameux débat ne sera qu'à sens unique donc sans utilité) et on continue sur NOS choix respectifs.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #10 le: dimanche 11 octobre 2009, 12:35:22 »
Je suis étonné de certains choix, pas la peine de se braquer   :ash:

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #11 le: dimanche 11 octobre 2009, 13:12:28 »
Et nous on est étonné que tu consideres Twilight Princess comme le meilleur Zelda... Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas hein? Mais bon on va pas essayer de te ramener a la raison mais de te demander de respecter les choix des autres et ausis d'eviter de sortir ta superbe phrase:

"objectivement TP est meilleur que les autres"

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #12 le: dimanche 11 octobre 2009, 13:18:09 »
Citation de: "Unknown"
Je suis étonné de certains choix, pas la peine de se braquer   :ash:


Ah ouè ? Et t'es étonné pour quoi au juste ? Ah bah oui ... Parce qu'on pense pas la même chose que toi, en effet. v.v
'fin bon, ne relançons pas un énième débat à sens unique comme l'a dit ROMM. En tout cas, au lieu d'exprimer ton "étonnement" étoffes un peu tes post.


Sinon personnellement, j'aime beaucoup le Ganondorf de OoT également. Surement par nostalgie, ou parce qu'il me faisait flipper quand j'étais petite, je sais pas trop. v.v *crève*
Cela dit, comme ROMM, je le trouve particulièrement bien dans TWW également. Puis cette pauvre Hyrule engloutie nous fait bien de la peine, et on peut comprendre mieux les dessins de Ganondorf, finalement.

Le truc dans TP, c'est que pendant un moment il n'est pas franchement présent quoi. Au début on pense que c'est Zanto qui tire les ficelles et finalement on se rend compte qu'il est manipulé par Ganon (assez original je trouve d'ailleurs). 'fin voilà après le combat à cheval est tout simplement énorme quoi. Même si comme l'a dit Bilby, Zelda sera et restera toujours inutile le pense. v__v" xD *S'enterre*

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #13 le: lundi 12 octobre 2009, 11:30:30 »
Citation de: "Unknown"
Vous aimez tant que ça le Ganondorf qui se fait malmené en escrime par un gosse de 12 ans ?  :hum:


Pas n'importe quel gosse, le héros de la légende tout de même...

Mon Ganondorf préféré restera probablement celui d'OoT. Ce fut sa première apparition en tant que personnage physique. J'ai beaucoup aimé son coté Palpatine, qui manipule un peu tout le monde pour parvenir à ses fins quoi qu'il en coûte. Le fait qu'il joue de l'orgue à la fin, le rend effectivement très classe, loin du stéréotype de méchant bête et méchant justement. Je trouve aussi que c'est celui que j'aime le plus combattre, car il sème le chaos dans tout le royaume quand il s'empare du pouvoir.

Celui de WW est aussi très intéressant de par son coté nostalgique du passé, comme ça a déjà été dit. C'est celui qui est le plus émouvant je trouve.

Celui de TP, j'aime pas son serre-tête vraiment moche et le fait qu'il soit affaibli le rend moins ultime que celui de OoT qui est au sommet de sa puissance.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #14 le: vendredi 16 octobre 2009, 20:27:33 »
Je suis d'accord avec Plag, concernant les descriptions des différents Ganondorfs. Néanmoins, je préfère celui de WW. Au début, je le sentais pas trop, avec son rire démentiel juste au début du combat, mais j'ai appris à le connaître, si on veut ^^. Quand j'ai enfin compris ce qu'il voulait dire à propos de son pays et que j'ai découvert son côté triste, c'est là qu'il a dépassé le Ganondorf de OoT dans mon estime.