Auteur Sujet: Quel Ganondorf est votre préféré?  (Lu 21106 fois)

Hors ligne Dark Vaati

• Jeune Mogma
  • *
Quel Ganondorf est votre préféré?
« Réponse #15 le: lundi 19 octobre 2009, 16:15:39 »
Pour moi, c'est assez difficile...

-Dans OOT, c'est un voleur qui va tout faire pour trouver le pouvoir ultime en usant de sa magie. Il n'est rien au début et devient la personne la plus puissante du monde à la fin. Mais malgré cela, il n'est pas très imposant au début...

-Dans TP, il est déjà le roi des ténèbres et tente de se libérer en manipulant un Twili un peu dégénéré mental^^ Il est très imposant, surtout dans la scène du château où l'on voit la statue des Déesse cassée, montrant qu'il les "défie", qu'il se proclame plus puissant que le destin et que les créateurs.

-Dans TWW, il se cache dans une forteresse en cherchant les parties manquantes de la Triforce pour émerger la terre qu'il a jadis tenté de conquérir. On le voit d'ailleurs parler de son passé, que tout ce qu'il a fait c'est parce qu'il était jaloux de cette terre fertile où souffle un doux vent. D'où la phrase qui m'a beaucoup marquée : "Étais-je jaloux du vent d'Hyrule?". On y voit bien qu'il a un but plus important que dominer le monde. Il aurait pu conquérir le monde actuel au lieu de vouloir restaurer Hyrule. Il VEUT Hyrule parce qu'il a des liens sentimentaux avec.

Donc, pour moi, ce serait plutôt TWW, même si j'hésite fortement avec TP^^

Hors ligne necsonic

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #16 le: lundi 19 octobre 2009, 18:26:17 »
J'ai voté Wind waker car graphiquement il claque et que j'adore ses transformations. Il a trop la classe.

Par contre j'aime pas du tout celui de TP

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #17 le: lundi 19 octobre 2009, 19:30:10 »
Depuis quand le Ganondorf de TWW se transforme ?

Hors ligne necsonic

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #18 le: lundi 19 octobre 2009, 19:36:49 »
Citation de: "Unknown"
Depuis quand le Ganondorf de TWW se transforme ?

Avant de monter dans la tour il se transforme en cochon marionnette "boules" et en araignée

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #19 le: lundi 19 octobre 2009, 19:38:08 »
C'est pas Ganondorf, c'est une marionnette...

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #20 le: lundi 19 octobre 2009, 19:56:46 »
En même temps le boss est appelé "Alter Ganon", c'est une marionnette animé par la volonté de Ganondorf donc dans un sens c'est un "presque" Ganondorf (tout comme le fantôme de Ganondorf dans OoT).
En tout cas c'est ce que je pense, après c'est sûr que c'est pas le "vrai" Ganondorf.
On ne peut donc pas dire que ce n'est pas Ganondorf mais en même temps on ne peut pas dire que c'est vraiment lui.
Hum... Compliqué toussa V.v

Hors ligne necsonic

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #21 le: lundi 19 octobre 2009, 20:04:38 »
Arrêtez de me prendre pour un teubé : Dans tous les Zelda Ganondorf se transforme en différentes créatures :

Dans Ocarina of Time il est est normal puis le château s'effondre et dehors il ressuscite en Monstre Alter Ganon

Dans Twilight Princess il est sous la forme d'un gros cochon/sanglier puis après on doit le vaincre sous sa forme Humaine, à cheval

Et dans The Wind Waker c'est pareil ! Il est sous la forme d'une marionnette "ALTER GANON" et d'une grosse araignée.

Unknown tu te goure mon gars. C'est Ganondorf t'as tort

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #22 le: lundi 19 octobre 2009, 20:11:10 »
C'est pas Alter-Ganon dans OOT, c'est Ganon...

Alter-Ganon il est dans TWW et quand tu le bas tu le vois exploser. C'est Ganondorf qui le contrôlait à partir du sommet de la salle.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #23 le: lundi 19 octobre 2009, 20:16:42 »
Oui dans OoT, Ganondorf se transforme en Ganon (le gros cochon vilain pas beau tout poilu qu'on retrouve dans les "vieux" Zelda).
Dans TP aussi on retrouve Ganondorf qui se transforme en Ganon.

Dans TWW il ne se transforme pas (d'ailleurs j'aurais été curieuse de voir Ganon en cell-shading).

Hors ligne necsonic

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #24 le: lundi 19 octobre 2009, 20:20:17 »
J'ai trouvé çà sur le net

"Alter Ganon est un marionnette à l'effigie de Ganon. Ganondorf l'a créé pour qu'il combatte Link dans sa quête. Cette grosse marionnette est aussi impressionnante que Ganon par sa taille et a des airs porcins comme son modèle."

Donc je m'incline, il semble que ce soit une création de Ganondorf. Je pensais que c'était comme dans OoT en fait.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #25 le: mardi 20 octobre 2009, 01:12:29 »
Citation de: "Dark Vaati"
-Dans OOT, c'est un voleur qui va tout faire pour trouver le pouvoir ultime en usant de sa magie. Il n'est rien au début et devient la personne la plus puissante du monde à la fin. Mais malgré cela, il n'est pas très imposant au début...

Ben, dans OoT, Ganondorf n'est pas qu'un simple voleur, c'est quand même le Roi des voleurs, le chef du peuple des Gerudos. Et un grand sorcier en plus. C'est quand même quelque chose.

Pour Alter-Ganon, effectivement, ce n'est qu'une marionette, une autre créature créée par Ganondorf. Ce n'est donc pas une transformation. Et puis même si dans OoT et TP Ganondorf se transforme, c'est pas une raison pour qu'il le fasse aussi dans TP...

Sinon, moi je n'aurais pas aimé le voir se transformé en Ganon dans WW. Quand même, Ganon est la représentation maléfique, bestiale de l'âme de Ganondorf. C'est quelque chose de trop impressionnant pour que ça arrive n'importe quand. De plus, il n'aurait pas pu, puisqu'il n'avait plus la Triforce de la force en lui à ce moment.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #26 le: mardi 20 octobre 2009, 14:12:28 »
Oui fin, notez quand même que la cinématique d'intro d'Alter Ganon peut quand même prêter à confusion, on le voit vraiment se transformer en Alter Ganon avant de se rendre compte qu'il est au sommet de la salle.

Et non, Royug, Ganondorf a toujours eu la Triforce de la Force dans TWW, c'est grâce à elle qu'il a pu deviner qui était vraimen Tetra et si il n'avait pas eu la Triforce de la Force, il n'aurait jamais put faire apparaitre la Triforce complète à la fin du jeu, vu qu'il n'aurait eu en sa possession que la Triforce du courage et celle de la sagesse.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #27 le: mardi 20 octobre 2009, 14:40:57 »
Citation de: "Duplucky"
Oui fin, notez quand même que la cinématique d'intro d'Alter Ganon peut quand même prêter à confusion, on le voit vraiment se transformer en Alter Ganon avant de se rendre compte qu'il est au sommet de la salle.

Ouais, j'avoue qu'au début moi aussi j'y ai cru, quand on voit, cette ombre qui devient gigantesque derrière le rideau.

Et non, Royug, Ganondorf a toujours eu la Triforce de la Force dans TWW, c'est grâce à elle qu'il a pu deviner qui était vraimen Tetra et si il n'avait pas eu la Triforce de la Force, il n'aurait jamais put faire apparaitre la Triforce complète à la fin du jeu, vu qu'il n'aurait eu en sa possession que la Triforce du courage et celle de la sagesse.

Oui, je sais que Ganondorf l'a toujours eu durant le jeu. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'aurait pas ou se transformer durant le combat final, car à ce moment, comme tu l'as dit, les trois parties de la Triforce étaient réunifiées. Ganondorf, comme Link et Zelda, n'avait donc plus sa partie du Triforce en lui.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #28 le: mardi 20 octobre 2009, 14:46:53 »
Ah alors désolé, c'est moi qui ait mal lu, mea culpa :ash:

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #29 le: mardi 20 octobre 2009, 19:57:44 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Dark Vaati"

Ben, dans OoT, Ganondorf n'est pas qu'un simple voleur, c'est quand même le Roi des voleurs, le chef du peuple des Gerudos. Et un grand sorcier en plus. C'est quand même quelque chose.

Oui, c'est vrai qu'il est déjà assez imposant au début du jeu. Mais je pense que ce que voulait dire Dark Vaati c'est qu'il n'a pas encore une place importante au niveau du royaume d'Hyrule. Il n'est qu'un conseiller du roi si j'me souviens bien, et à part la princesse Zelda, sans doute que personne ne le voyait comme le futur roi du mal.