Archives > Zelda
Quel Ganondorf est votre préféré?
Bogue2kw:
... j'ai manquer ce bout-là...
Unknown:
Bah apparemment selon Bonten, le combat contre Zelda possédée est un copié-collé du combat contre Ganondorf de OOT, pourtant le Ganondorf de OOT ne nous fonce pas dessus avec une épée et ne fait pas apparaître de triangles dorés sur le sol et Zelda possédée ne fait pas s'écrouler le sol sous nos pied et il n'y a pas besoin de lui envoyer des flèches de lumières et de la tabasser à l'épée pour la vaincre. Bizarrement ça ne dérange personne que Bonten parle de copié-collé dans cette situation malgré les différences entre les attaques des boss. Donc je vois pas pourquoi ça vous dérange que je parle de copié-collé pour Ganondorf de OOT et agahnim de ALTTP alors que la situation est la même, la différence entre les deux boss étant au niveau de leur attaques.
Cyril:
De toute façons OOt est calqué sur la trame de ALTTP :
- Recherche des 3 fragment/pierres sacrés
- "Sauvetage"/"Eveil" des 7 sages
- Combat contre un sorcier puis sur contre un porcin
________
EDIT : Il y a aussi les deux monde:
Le monde prospére : lumiére/enfance
Le monde chaotique gouverné par Ganon : ténébre/adulte
________
Mais c'est aussi le cas dans WW, c'est un peu la trame classique des Zeldas (même si certains s'en écartent et hereseusement).
Agahim étant l'avatar de Ganon dans le monde humain, il est normal qu'il ai les même pouvoirs que Ganondorf (même si hereusement ce n'est pas trait pour trait les même tactiques (l'est pas si bête que ça le cochon il pense a changer XD))
Pour en revenir a la question du sujet (qui a dit pour ne pas être HS totalement...), Mon préféré parmis les Ganondorf reste celui de OOT, certainement pour la nostalgie mais aussi c'est dans celui ci que le vrai "visage" du mal nous apparait. Après celui de WW nous permet de mieux le comprendre, en personalité c'est d'ailleurs mon préféré. Mais dans un contexte globale je préfére celui de OOT.
Je ne parlerais pas de celui de TP que j'ai trouvé "absent" le long du jeu. il controlait sa marionette certe, mais il n'avait pas la même préscence que dans les deux autres jeux (dans OOT il est clair depuis le début que c'est notre ennemie, et dans WW on le rencontre des la forteresse maudite). Pour moi celui de TP est plus une sorte de marionetiste or je le préfére en tant qu'acteur (même si niveau combat j'ai adoré les 4 modes (sauf celui a cheval car je déteste les combats a cheval mais ça c'est totalement subjectif donc bon je ne vais pas lui en tenir rigeur ^^ ))
Donc niveau conbat : TP
niveau personalitée et complexité du personnage : WW
mais au final celui de OOT reste pour moi le meilleur ^^
Royug:
Unknown -> C'est vrai, je n'avais pas remarqué ce qu'avait dit bonten, mea culpa. Mais lui, contrairement à toi, a utiliser le terme "plus ou moins copié-collé" alors que toi tu as dit "complètement calqué". Ça saute beaucoup plus à la figure.
Mais sinon, c'est sûr, vous avez raison. Nintendo a utilisé plusieurs fois la technique du "tennis" pour les combats finaux contre Ganon et autres boss et d'après moi, ils ont pas terminé. Mais ce n'est pas suffisant pour dire que tel combat est un copié-collé d'un autre.
Cyril -> Là, je suis d'accord avec toi. Pour ALttP et OoT, les scénarios en général des deux jeux sont très semblables. Je suis plus ou moins d'accord pour le truc des 2 mondes (lumière/enfant, ténèbres/adulte), mais c'est vrai que les étapes pour passer le jeu se ressemblent beaucoup.
Clouks:
Je m'écarte un peu de votre discussion, mais j'ai refait récessement le combat final de TP contre Ganondorf, et y'a un truc que j'avais oublié et qui me questionne.
Lorsque que l'on achève Ganondorf après le combat à l'épée, et que celui-ci agonise, il y a une bref image de Xanto qui penche le cou d'un côté qui apparait. Est-ce que quelqun à compris la signification de cette brève apparition? Pourquoi voit on Xanto à ce moment là alors qu'il n'est finalement que de l'histoire ancienne, non? Personellement je n'arrive pas à comprendre cette image...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile