Archives > Zelda
Quel Ganondorf est votre préféré?
Cyril:
Je pense qu'il faut le voir comme la fin de la malédiction de Midona. C'est Xanto aidé de son "dieu" Ganondorf qui a lançé cette malédiction. Or en tuant Xanto la malédiction n'est pas partit. On peut donc dire que le maléfice "Xanto" était encore en vie. Or a la "mort" de Ganondorf, son pouvoir c'est éteint ainsi la malédiction est romput. C'est alors illustré avec la tête de Xanto qui se casse les vertébres (me souvient avoir été surpris par ce bruit). Et c'est juste aprés ça qu'on voit une petit silhouette devenir une plus grande aux formes.. généreuse ^^
Si quelqu'un a une autre interprétation :)
*hum hum mon chere Watson :hum: *
Royug:
Moi, j'y vois autre chose. Puisque Xanto était la marionette de Ganondorf, il se faisait manipulé. Biensûr, il ne le savait pas. Mais j'imagine que quand il est mort, s'il allait dans un hypothétique monde pour les morts (enfer, paradis), il se rendrait compte que son "dieu" n'est en réalité qu'un homme qui s'est joué de lui. Alors, quand Ganondorf a reçu le dernier coup de Link, Xanto se venge et donne un espèce de coup de grâce en faisant craquer son coup. Et c'est le cas, puisque tout de suite après, les yeux de Ganondorf deviennent vides et qu'il meurt réellement.
Bon, c'est sûr, comment Xanto peut-il tuer Ganondorf en se craquant le coup s'il est mort. Je sais, faut seulement voir ce geste de façon abstraite. Il faut y voir le symbolisme.
Clouks:
Ah oui, vos deux interprétations sont pas mal! Comme quoi une simple image peut nous faire partir dans des directions bien oposés^^
Parceque moi j'avoue que quand j'ai vu cette scène, (et alors que c'était pas la première fois que je la voyais^^) j'ai pensé un instant : "Oh bah merde, finalement c'est Xanto qui maîtrise Ganondorf et qui vient de lui donner le coup de grâce..." Avant de me rendre compte que c'était pas possible...
Mais ce que vous avez dit rentre bien dans le scénario et rend plausible cette scène^^ Moi faut vraiment que j'me refasse le jeu en entier, parceque j'ai de grosses lacunes scénaristiques au niveau de TP. :hum:
Bref, sinon j'dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié le Ganondorf de TP, en refaisant ce combat, que dans mes souvenirs. Il est quand même méchamment classe ce Ganondorf!
Unknown:
Ganondorf voulait ressusciter Xanto pour que celui-ci le ressuscite à son tour par la suite, mais le pouvoir des astres que possèdent Excalibur repoussent la magie de Ganondorf, comme quand Link repoussent la brume noire dans le palais du crépuscule. Cela explique le visage souriant de Xanto pendant la cinématique heureux que son Dieu le ressuscite, mais Ganondorf ne peut pas le ressusciter donc il meurt pour de bon d'où le craquement de son cou. Ganondorf est choqué que sa magie ne fonctionne pas et meurt ensuite de ses blessures.
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile