Archives > Zelda

Il reste une légende sans jeu...

<< < (6/7) > >>

Clouks:
Ah oui, c'est effectivement ce qu'il dise sur PZ...Je me souvenais pas avoir eu cette info  ._.
Du coup j'avoue être un peu déçu, j'espèrais un épisode en décalé par rapport à la série. J'ai plus qu'à me rabattre sur le prochain Zelda Wii... (à moins que vous ne m'appreniez qu'on sait déjà qu'il est la suite de tel épisode^^)

Bref, j'arrète là le hors sujet... O:-)

Kaepora Gaebora:
Ca me fait penser a un document que j'avais commencé il y a quelques années, une sorte de travail préparatoire pour la création d'un jeu Zelda.

J'avais partiellement créer une chronologie qui n'utilise pas le subterfuge de plusieurs dimensions parallèles.

Dans ma version, Ganon existait depuis la création du monde, mais pénetrer dans le monde de la lumière est très difficile pour lui. Il réussi, dans LoZ, uniquement par ce qu'il possède un des fragments de triforce. Une fois vaincu, il ne peut revenir sous la forme de Mandrag Ganon que brievement, par l'action des sorcières Twinrowa.

Finalement, celle-ci créer (?) et élèvent Ganondorf Dragmir dans le but d'en faire un réceptacle pour la triforce, et ainsi utiliser son corps comme point d'attache pour l'âme de Ganon (on voit d'ailleurs, a la fin de OoT, qu'il perd l'apparence de Ganon pour redevenir Ganondorf, mais qu'il garde le fragment de triforce, ce qui fait qu'il peut redevenir Ganon dans TP). on peut d'ailleurs penser que la guerre civile d'hyrule, 2 ans après la naissance de Link, aie été l'oeuvre des sorcières, ou d'agahnim (même si il n'apparait pas dans OoT, il est présent dans LoZ, qui lui est antérieur, et AlttP qui est, selon moi, postérieur a OoT. Et Agahnim est un grand sorcier sheika ayant pactisé avec les forces des ténébres, ça en fait un candidat idéal pour l'immortalité)

Dashins:
Sauf qu'à la sortie de OoT, Miyamoto avait précisé qu'il se positionnait chronologiquement devant tous les Zelda alors sortis. Impossible donc que LoZ lui soit antérieur.
En fait, je pense que OoT devrait se situer en toute première position car l'union des peuples et la création d'hyrule auraient fait suite à la grande guerre.

Kaepora Gaebora:
Les dires de miyamoto et aojima changent a chaques épisodes. Un fois c'est OoT le premier, un fois y'a des dimensions parallèles qui font que TP et TWW s'excluent mutuellement, etc.

Pour ma chronologie, je me suis basé sur les jeux (entre autre, j'ai des dump des textes de tout les épisode, c'est utile pour revérifier un dialogue rapidement), et en petite partie les mangas. Les déclarations des producteurs passent en dernier car, selon moi, il n'ont pas créer de "mythologie" fixe, et le BG s'étoffe a chaque jeu. Et si Oot était le premier chronologiquement il y a quelques années, rien ne garantis que ca ne changera pas.

En plus, TWW se passe 1000 ans après OoT, et MC 1000 ans après la première apparition du héros. Donc ca joue pas. Et si on garde l'idée de monde parallèles, MC serais sois 1000 ans après OoT, mais entre temps il y aurais eu d'autres Link (TP), sois 1000 ans après la dernière apparition de Link (prenons TP, qui est a coup sur après OoT), et a ce moment le coup du chapeau vert de link dans MC ne joue plus.

Bref, pour faire une chronologie on est obligé d'inventer des éléments, et d'en "oublier" d'autres. Et il n'y a pas que les personnage comme point d'attache temporel, on peut également trier les jeux via la triforce, par exemple (qui possède un fragment de triforce a quel moment, donc en gros ou est la triforce au début et a la fin de chaques jeux), les peuples, les lieux, etc...

Jyveks:
J'ai aussi une théorie sans les dimensions parallèles, mais je prend comme base OOT. Les producteurs l'ont dit, mais pas seulement cela.

C'est l'origine de beaucoup de chose, dont la triforce séparé à nos 3 héros, qui ensuite la possède dans chaque jeu.

Fais attention au manga, ce sont d'autres auteurs qui s'en occupe, donc une autre façon de voir les choses sur l'histoire.

Pour revenir au sujet, ça dépend du résultat final du jeu. Si le jeu est un très bon Zelda comme les anciens, d'accord. Sinon, non merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile