Auteur Sujet: Il reste une légende sans jeu...  (Lu 8731 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arekushi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #15 le: mardi 29 septembre 2009, 17:07:37 »
Je trouve dommage d'en arriver là avec les épisodes DS...quand même beaucoup de fan vont l'acheter car "c'est un Zelda" je dis pas que c'est mal, mais on aurait pu évité d'en arriver là avec un scénario moins enfantin (comme tu dis)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #16 le: mardi 29 septembre 2009, 17:49:08 »
Citation de: "Arekushi"
clair, manquerait que "Excalibur le Revolver magique" x)

N'aurais-tu pas compris l'ironie de mes propos? Pourtant, il me semble que le smiley du dessous aidait à le préciser. On ne peut pas juger un Zelda sur le simple fait qu'il y ait un train dedans, c'est absurde. En plus, le jeu semble se passer à une époque où la technologie est plus avancé, c'est un univers qui évolue. Le passage de la série FF d'un univers heroic fantasy classique à quelque chose de plus moderne lui a plutôt réussi. Sans aller jusque là, l'évolution amorcée par TWW, dont l'univers s'inspirait du XVIIIe siècle, ne fais que se confirmer.
Citation de: "Anis"
Déjà, il est court, me scénario enfantin et pas grand-chose de nouveau :S

Alors comme ça tu y as joué avant sa sortie O.O!
(Je me sens maintenant obligé de le préciser, ceci est un sarcasme.)
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Arekushi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #17 le: mardi 29 septembre 2009, 18:06:48 »
Akishin===> Ironie ou pas avec le coup du Revolver magique je voulais montrer que pour moi le train ne passe pas. J'attends de voir  :)


Citation de: "Akishin"
Alors comme ça tu y a joué avant sa sortie Etonné!


Et puis? c'est interdis de se faire une idée pour autant? C'est pas dit, mais sa laisse à penser...

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #18 le: mardi 29 septembre 2009, 19:28:33 »
Citation de: "Arekushi"
c'est interdis de se faire une idée pour autant? C'est pas dit, mais sa laisse à penser...

Certes pas, mais il est alors d'usage de le signaler. Ici, je vois de l'affirmation pure et dure.
Et parler de brièveté sans aucunes bases (même si c'est une tendance, ça reste inconnu), de scénario enfantin sans traces de scénario et d'absence de nouveauté à ce niveau (alors que vu ce qu'on en sait, je trouve pas ça si mal), c'est pas terrible à mon sens.
Je suis sûr que le train serait passé si il n'était pas autant au cœur du jeu v.v.

Pour en revenir au sujet, si un tel jeu devais apparaitre, je pense que la perte du symbole qu'est le bonnet vert serait dérangeant (le "héros des humains" n'en possédant pas). Un détail, évidemment, mais un détail à ce point récurrent... Sortir le titre en spin-off ou sur WiiWare (ce qui pourrait donner un Zelda avec une 2D avec une résolution encore jamais vue) aiderait à faire passer la pilule.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #19 le: mardi 29 septembre 2009, 21:30:15 »
Bah, on est pas non plus obligé de pas lui mettre... Enfin, il pourrait l'avoir au début et pas à la fin, quelque chose comme ça^^ Du genre juste avant de tuer le méchant, Link fait tomber son chapeau (non c'est pas nul comme idée  x-D )

De toute façon, ce serait pas un gros gros problème

Hors ligne Arekushi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #20 le: mardi 29 septembre 2009, 21:47:58 »
Citation de: "Akishin"
Je suis sûr que le train serait passé si il n'était pas autant au cœur du jeu En paix.


Non, moi personnellement c'est le train qui me dérange principalement...sa ne m'aurait rien changer si il était moins important. Sur ce je pense qu'on peut continuer ce débat pendant des années (jusqu'à la sortie de ST du moins x) ) Autant attendre la sortie de ST qui n'est plus très loin.

sinon, pour moi si TMC se place en tête (chronologiquement parlant) c'est justement car c'est un peu l'origine du chapeau avec Excelo qui est son chapeau et qui après lui offre un chapeau. Mais c'est clair qu'après tout ces Zelda passé avec le chapeau sa ferait bizarre de passé (tout) le jeu sans chapeau ^^

Citation de: "Dark Vaati"
De toute façon, ce serait pas un gros gros problème


C'est un peu comme une signature de nôtre Sauterelle préférée

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #21 le: mardi 29 septembre 2009, 21:57:40 »
Sauterelle? Tu parles de qui? :P

Pour ST, y'a un autre truc que le train, c'est l'apparition de Zelda dans une sorte de château.
On passe d'une ptite floppée d'îles loin de l'époque du moyen âge, une Zelda transformée en fille décontractée et avec un roi qui nous demande de pas reconstruire Hyrule mais "notre royaume". Et des centaines d'années après, on se retape le vieux château avec le roi et le princesse dans ses vêtements d'il y a mille ans ><...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #22 le: mercredi 30 septembre 2009, 08:25:47 »
Des centaines d'année après, il me semble qu'il n'y a que 100 ans qui sépare TWW et ST, et puis faut pas non plus qu'il y ai trop d'avancée technologique, c'est pas FF xD
On a le train ça montre qu'il y a eu un certains progrès comparé au bateau à voile (bon j'avoue le bateau à voile parlait lui v.v).

Pour revenir au sujet j'ai adoré TMC donc pourquoi pas un jeu qui nous ferais vivre cette fameuse légende ? Mais bon j'y crois pas une seconde xD

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #23 le: mercredi 30 septembre 2009, 08:46:20 »
Mais...On dirait que tout le monde est déjà au courant que ST se situe après TWW et PH? J'ai loupé quelque chose ou bien c'est simplement parceque c'est un épisode "cartoon" que vous pensez ça?


Mais sinon, pour revenir au sujet encore une fois (^^) comme Bilberry j'y crois pas tellement à la sortie d'un tel jeu. Puis y faut bien qu'il y ait des parts de mystère dans une légende!

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #24 le: mercredi 30 septembre 2009, 09:04:23 »
Nan ST est bien la "suite" de PH qui se déroule 100 ans après TWW et PH ^^
Ou alors ma mémoire me fait défaut et ça devient inquiétant xD

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #25 le: mercredi 30 septembre 2009, 10:31:51 »
Ah oui, c'est effectivement ce qu'il dise sur PZ...Je me souvenais pas avoir eu cette info  ._.
Du coup j'avoue être un peu déçu, j'espèrais un épisode en décalé par rapport à la série. J'ai plus qu'à me rabattre sur le prochain Zelda Wii... (à moins que vous ne m'appreniez qu'on sait déjà qu'il est la suite de tel épisode^^)

Bref, j'arrète là le hors sujet... O:-)

Hors ligne Kaepora Gaebora

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #26 le: samedi 03 octobre 2009, 00:11:48 »
Ca me fait penser a un document que j'avais commencé il y a quelques années, une sorte de travail préparatoire pour la création d'un jeu Zelda.

J'avais partiellement créer une chronologie qui n'utilise pas le subterfuge de plusieurs dimensions parallèles.

Dans ma version, Ganon existait depuis la création du monde, mais pénetrer dans le monde de la lumière est très difficile pour lui. Il réussi, dans LoZ, uniquement par ce qu'il possède un des fragments de triforce. Une fois vaincu, il ne peut revenir sous la forme de Mandrag Ganon que brievement, par l'action des sorcières Twinrowa.

Finalement, celle-ci créer (?) et élèvent Ganondorf Dragmir dans le but d'en faire un réceptacle pour la triforce, et ainsi utiliser son corps comme point d'attache pour l'âme de Ganon (on voit d'ailleurs, a la fin de OoT, qu'il perd l'apparence de Ganon pour redevenir Ganondorf, mais qu'il garde le fragment de triforce, ce qui fait qu'il peut redevenir Ganon dans TP). on peut d'ailleurs penser que la guerre civile d'hyrule, 2 ans après la naissance de Link, aie été l'oeuvre des sorcières, ou d'agahnim (même si il n'apparait pas dans OoT, il est présent dans LoZ, qui lui est antérieur, et AlttP qui est, selon moi, postérieur a OoT. Et Agahnim est un grand sorcier sheika ayant pactisé avec les forces des ténébres, ça en fait un candidat idéal pour l'immortalité)

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #27 le: samedi 03 octobre 2009, 00:24:48 »
Sauf qu'à la sortie de OoT, Miyamoto avait précisé qu'il se positionnait chronologiquement devant tous les Zelda alors sortis. Impossible donc que LoZ lui soit antérieur.
En fait, je pense que OoT devrait se situer en toute première position car l'union des peuples et la création d'hyrule auraient fait suite à la grande guerre.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Kaepora Gaebora

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #28 le: samedi 03 octobre 2009, 13:47:03 »
Les dires de miyamoto et aojima changent a chaques épisodes. Un fois c'est OoT le premier, un fois y'a des dimensions parallèles qui font que TP et TWW s'excluent mutuellement, etc.

Pour ma chronologie, je me suis basé sur les jeux (entre autre, j'ai des dump des textes de tout les épisode, c'est utile pour revérifier un dialogue rapidement), et en petite partie les mangas. Les déclarations des producteurs passent en dernier car, selon moi, il n'ont pas créer de "mythologie" fixe, et le BG s'étoffe a chaque jeu. Et si Oot était le premier chronologiquement il y a quelques années, rien ne garantis que ca ne changera pas.

En plus, TWW se passe 1000 ans après OoT, et MC 1000 ans après la première apparition du héros. Donc ca joue pas. Et si on garde l'idée de monde parallèles, MC serais sois 1000 ans après OoT, mais entre temps il y aurais eu d'autres Link (TP), sois 1000 ans après la dernière apparition de Link (prenons TP, qui est a coup sur après OoT), et a ce moment le coup du chapeau vert de link dans MC ne joue plus.

Bref, pour faire une chronologie on est obligé d'inventer des éléments, et d'en "oublier" d'autres. Et il n'y a pas que les personnage comme point d'attache temporel, on peut également trier les jeux via la triforce, par exemple (qui possède un fragment de triforce a quel moment, donc en gros ou est la triforce au début et a la fin de chaques jeux), les peuples, les lieux, etc...

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #29 le: samedi 03 octobre 2009, 22:42:36 »
J'ai aussi une théorie sans les dimensions parallèles, mais je prend comme base OOT. Les producteurs l'ont dit, mais pas seulement cela.

C'est l'origine de beaucoup de chose, dont la triforce séparé à nos 3 héros, qui ensuite la possède dans chaque jeu.

Fais attention au manga, ce sont d'autres auteurs qui s'en occupe, donc une autre façon de voir les choses sur l'histoire.

Pour revenir au sujet, ça dépend du résultat final du jeu. Si le jeu est un très bon Zelda comme les anciens, d'accord. Sinon, non merci.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)