Auteur Sujet: Il reste une légende sans jeu...  (Lu 8965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« le: dimanche 27 septembre 2009, 18:00:06 »
Salut à tous! J'ai découvert un truc assez intéressant sur Zelda. Je m'explique :

Depuis toujours, la légende contée au début de chaque Zelda a été par la suite adaptée en jeu :
La légende de TLOZ est ALTTP
La légende de ALTTP est OOT (pour certains non, mais bon)
La légende de FSA et FS est TMC

Or, il reste une légende qui n'a encore été exploitée dans un jeu, celle de TMC. Même si TMC n'arrive pas forcément en premier, sa légende oui. Il s'agit du premier héros, appelé "Héros des Humains" et antérieur au Héros du Temps.
Dans cette légende, on parle de forces du mal qui seraient apparues on ne sait comment, et qu'un héros, aidé des Minish lui ayant donné épée et lumière d'or (Excalibur et la Triforce sûrement), aurait enfermé ce mal dans un coffre.

Alors, voilà la question :seriez-vous tenté qu'un des futurs Zelda retrace l'aventure de ce héros, ayant pour but de combattre ce "méchant initial" (étant donné que cette histoire se passe avant la venue de Ganondorf, il existe une force maléfique antérieure à lui qui a créé les monstres), et que sa quête l'amène à devoir trouver la Triforce et Excalibur.

Voilà!

Hors ligne Arekushi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #1 le: dimanche 27 septembre 2009, 21:08:26 »
J'ai voté: "Pas mal l'idée" car ça pourrait donner un scénario attrayant (sa serait de toute façon pas pire que PH et ST xD) puis un méchant avant Ganondorf je n'arrive pas a imaginé le truc mais sa m'intriguerai comme pour les précédent où Ganondorf n'était pas au rendez-vous.

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #2 le: dimanche 27 septembre 2009, 21:36:42 »
C'est clair qu'après le train à vapeur, tout passe ;P
Sinon, j'ai vu quelque part dans le forum que quelqu'un avait émis l'hypothèse selon laquelle Twinrova serait à l'origine de Ganondorf (mâle parmis les Gerudos).
En effet, ce sont à peu près les seules ennemis qui soient antérieures à Ganondorf.
Ce serait bien aussi un scénar qui expliquerai pas mal de choses sur les questions sans réponses, comme Sonic Chronicles pour ceux qui connaissent.

Ainsi, ce serait cool aussi de retrouver les origines du Masque de Majora, etc

Hors ligne Arekushi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #3 le: dimanche 27 septembre 2009, 21:50:20 »
Sa m'étonnerai pas que ce soit les deux Sorcières...après tout en plus d'être antérieur à Ganondorf ce sont les seuls lien de parenté avec Ganondorf!
Citation de: "Dark Vaati"
Ce serait bien aussi un scénar qui expliquerai pas mal de choses sur les questions sans réponses, comme Sonic Chronicles pour ceux qui connaissent.

Ainsi, ce serait cool aussi de retrouver les origines du Masque de Majora, etc


Je dois avouer que sa me botterai! car le Masque de  Majora...Je veux dire quelque chose d'aussi puissant qu'est le masque de Majora doit avoir une histoire. (on la connait) mais la vivre plus en profondeur avec Link serait chouette. Et bien entendu les autres mystères sans réponse.

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #4 le: dimanche 27 septembre 2009, 22:27:27 »
Ouai, mais il faudrait trouver un scénar qui soit pas trop bourrage de toutes les légendes qui font poser des questions. Quelque chose de construit (comme PH et ST  x-D  ).

Hors ligne Arekushi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #5 le: dimanche 27 septembre 2009, 22:46:25 »
Citation de: "Dark Vaati"
Ouai, mais il faudrait trouver un scénar qui soit pas trop bourrage de toutes les légendes qui font poser des questions. Quelque chose de construit


Net! ^^ sinon sa partirai dans tout les sens. Je verrai bien une histoire parlant de tout les clans , Sheikah, ceux du Majora etc...

Citer
(comme PH et ST Mort de rire ).


 ;)  les meilleurs x-D   bon sur ce on devrait laisser parler d'autres personnes X)

Hors ligne silver

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 366
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #6 le: dimanche 27 septembre 2009, 23:03:56 »
J'aime bien l'idée! J'ai voté :"Oui, ce serait bien, mais à approfondir avec un bon scénario"

Ensuite, il faut juste que ce ne soit pas que ça car on est pas tous intéressés par les mystères des peuples.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #7 le: lundi 28 septembre 2009, 09:39:50 »
Eh mais les gars, vous critiquez déjà le scénario de Spirit Track alors qu'on en sait pour le moment quasiment rien (pour pas dire pas du tout...). Laissez lui une chance quand même.
Et d'ailleurs le scénario de PH moi je le trouve plutôt sympa à la base... Son gros problème serait plutôt le manque de légende/magie au fur à mesure du jeu, et le manque d'interaction avec les PNJ.

Bref, pour revenir au sujet, ce pourrait être effectivement une bonne idée. Mais le problème c'est que les fans seraient forcément dessus par un tel Zelda...

Hors ligne Dark Vaati

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 125
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #8 le: lundi 28 septembre 2009, 16:19:25 »
Ben... quand on voit PH, qui d'accord est pas mal, mais quand même un chouïa trop simple niveau difficulté et niveau scénar...
Je vois pas pourquoi les fans n'aimeraient pas par rapport aux autres. Y'aurait quoi de changé par rapport à un Zelda que les fans aiment? Ganondorf n'y est pas? MsM, PH et LsA c'est pareil et les fans aiment.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #9 le: lundi 28 septembre 2009, 18:03:21 »
Nan ce que j'veux dire, c'est que la plupart des fans se feront une idée précise de ce que ce jeu pourrait être et donc serait sans doute déçu lorsqu'il se rendront compte que ça n'a rien à voir avec ce qu'ils auraient imaginé.
La preuve, tu es toi même déjà en train d'élaborer des théories scénaristiques sur un jeu qui n'est même pas en cours de préparation. Alors qu'est-ce que ce serait s'il était annoncé?

Hors ligne Arekushi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #10 le: lundi 28 septembre 2009, 18:34:01 »
Citation de: "dilink"
Eh mais les gars, vous critiquez déjà le scénario de Spirit Track alors qu'on en sait pour le moment quasiment rien (pour pas dire pas du tout...). Laissez lui une chance quand même.
Et d'ailleurs le scénario de PH moi je le trouve plutôt sympa à la base... Son gros problème serait plutôt le manque de légende/magie au fur à mesure du jeu, et le manque d'interaction avec les PNJ.


Oui, PH était sympathique mais sans plus...Hors ST c'est surtout le train qui me fait penser que le scénario ne pourra que me décevoir  :/  puis avoue que par rapport à TWW sa rends pas trop hommage.

Citer
Nan ce que j'veux dire, c'est que la plupart des fans se feront une idée précise de ce que ce jeu pourrait être et donc serait sans doute déçu lorsqu'il se rendront compte que ça n'a rien à voir avec ce qu'ils auraient imaginé.  


Pas faux, mais le scénario approfondi il pourrait tout comme TWW étonné les joueurs est en faire un jeu super.  Mais c'est vrai qu'il n'est  pas  en développement, mais je pense pas que ce jeu déplairait énormément les fans du moment qu'on a les thèmes si un tel jeu est en developpement, question de pas aller chercher trop loin dans nos Théories.

Hors ligne Clouks

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #11 le: lundi 28 septembre 2009, 19:35:52 »
Citation de: "Arekushi"

  puis avoue que par rapport à TWW sa rends pas trop hommage.


Ah bah oui je suis d'accord. C'est juste que vous parliez de scénario, et je trouve le scénario de PH pas si mal que sa. Suite direct de TWW, histoire de bateau fantome, une fée amnésique et un marin trouillard pour compagnon, et puis cette baleine (me rapelle plus son nom^^) qui m'a tellement rapeller le poisson rève de L'A.
Après c'est sur qu'il lui manquait beaucoup de chose pour en faire un grand Zelda.

Citation de: "Arekushi"
Pas faux, mais le scénario approfondi il pourrait tout comme TWW étonné les joueurs est en faire un jeu super. Mais c'est vrai qu'il n'est pas en développement, mais je pense pas que ce jeu déplairait énormément les fans du moment qu'on a les thèmes si un tel jeu est en developpement, question de pas aller chercher trop loin dans nos Théories.


C'est vrai tu as raison, j'aimerais moi aussi être étonné, surpris si un tel jeu sortait. En fait c'est pour sa que j'aime pas ce genre de discussion  :ash:

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #12 le: lundi 28 septembre 2009, 19:40:45 »
Quoi? Y'aura un train dans ST? Ah ouais, c'est sûr que le scénar sera nul, tout est lié v.v.
:jesors:
Autrement, je ne vois pas en quoi un tel jeu pourrait décevoir, du moment qu'il est bien travaillé. Si c'est pas ce qu'on imagine, où est le problème? TWW n'était pas ce qu'on imaginait (quoique perso, à l'époque, j'imaginais pas grand chose v.v), et ça n'a pas empêché le titre d'être fabuleux. Être déçu par un jeu parce qu'on c'était échafaudé un scénario différent, je trouve ça assez stupide ._..
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Arekushi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #13 le: lundi 28 septembre 2009, 22:48:02 »
Citation de: "dilink"

Ah bah oui je suis d'accord. C'est juste que vous parliez de scénario, et je trouve le scénario de PH pas si mal que sa. Suite direct de TWW, histoire de bateau fantome, une fée amnésique et un marin trouillard pour compagnon, et puis cette baleine (me rapelle plus son nom^^) qui m'a tellement rapeller le poisson rève de L'A.


Dans l'ensemble c'est pas mal, mais le coup du Donjon des mers...ou encore le Bateau, Lion Rouge m'a manqué sur ce coup ^^'

Citation de: "Akishin"
Quoi? Y'aura un train dans ST? Ah ouais, c'est sûr que le scénar sera nul, tout est lié En paix.


clair, manquerait que "Excalibur le Revolver magique" x)

Fin' têtre qu'en enlevant le train il tient la barre mais pourquoi un train par dieu? :conf:

Par contre, pour le héros des humains je pense que c'est a Link Toon de  s'en occuper, après tout , je trouve le Toon est  plus adapté a Minish Cap.

Hors ligne Anis

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • J'adore le chocolat !
    • Voir le profil
Il reste une légende sans jeu...
« Réponse #14 le: mardi 29 septembre 2009, 12:18:15 »
Moi j'l'achète quand même pisque c'est un Zelda, mais au fond je crois que c'est le pire de tous x)
Déjà, il est court, le scénario est enfantin et y a pas grand-chose de nouveau :S