Zelda > The Legend of Zelda

Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)

<< < (18/35) > >>

Poulika:
Je suis retombé sur la musique de fin de Twilight Princess, jeu dont l'OST, qui est sérieusement l'une des meilleures de la série, est assez peu citée. 'Fin bref, je suis toujours stupéfait de la cohérence de cette musique : Les thèmes principaux de TLoZ se mélangent, s'accordent parfaitement aux mélodies du jeu et je trouve ça vraiment fort de la part du compositeur d'avoir réussi à créer de nouveaux thèmes différent mais complémentaire aux principaux.

La composition repose sur deux parties; la première est une progression au bois et au cuivres avec percussions sur un thème du jeu aboutissant au célèbre Thème de Zelda. La progression, basée sur le thème de la plaine d'Hyrule de TP/Détresse de Midona (Qui passe franchement bien)  est tonique, optimiste et fichtrement efficace. Quant à la deuxième partie, plus mélodique, elle est constituée de nappes douces, d'enchevêtrement de notes et de mélodies qui mènent peu à peu à la grandeur de la Berceuse de Zelda, un climax suffisamment court pour être réellement jouissif.

Les deux parties contrastent totalement, non pas dans leur construction, basée sur une progression en puissance, mais sur ce qu'elles connotent. La première suit directement la victoire du Héro; elle sonne aux oreilles du joueur comme un manifeste du triomphe, amenant petit à petit vers un espoir plus grand, suggéré par la puissance grandissante des percussions et l'arrivée des cuivres, c'est une partie optimiste et réjouissante pour le joueur qui vient d'accomplir son devoir.

La deuxième partie, plus mélancolique, vient nous rappeler non seulement certains enjeux (l'adieu de Midona) mais tente (Et là ça devient plus personnel) de nous émouvoir du fait que le jeu est maintenant terminé, qu'il n'y a plus rien à faire. Les notes progressent inlassablement vers le haut et atteignent une effervescence lumineuse, le comble étant atteint lorsque le joueur reconnait pleinement la Berceuse de Zelda, jusque là dissimulée, suggérée. La berceuse est jouée de façon puissante et impériale, c'est l'apothéose épique. Le joueur sait à ce moment là que la légende continue.


http://youtu.be/1LpUpCXQp-s

link74800:
j'ai trouver cette musique par hasard et je l'ai trouvé super sympa...
voici un remake du palais mojo

Leena:
Voilà une reprise que j'adore d'un morceau de Link's awakening ! Elle détend tellement  :^^:

Linwelin:
Ahhh ces fameuses musiques dans Zelda qui nous font rêver  *o*

Il y a de tout :

Nostalgie : The legend of Zelda
Apaisante : Le Domaine Zora (OOT)
Un peut fofolle : Palais Mojo (M'sM)
Douteuse : Temple du Bois Cascade (M'sM) (je l'aurais plutôt appelé Temple du marais mais bon, comme ce n'est pas moi le développeur...^^)
Qui pourrait raconter une histoire uniquement en musique : Plaine d'Hyrule/Mont du Péril (OOT)
Féérique : La fontaine des Fées/Choix du Fichier (Tous)
Aventureuse : Plaine de Termina (M'sM)
...

Enfin, avec elles, nous faisons quasiment le tour du monde et le tour des émotions et j'adore  <3

J'avais même lu plus haut un top 10 sur les chansons les plus angoissantes de Zelda. Il y en a une en particulier qui l'est énormément avec le petit rajout de ce bruit (et il est bel et bien dans le jeu)


Leena:


La première vidéo date un peu mais je la trouve très bien faite et en plus c'est une musique de WW que j'adore <3





Les 2 autres sont des reprises du chant de l'apaisement et du chant de Saria. Je vous conseille vivement d'aller voir la chaine du monsieur parce que ce qu'il fait est original et vraiment sympa à écouter :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile