Zelda > The Legend of Zelda
Le topic des Musiques Zelda (Remix ou non)
Doutchboune:
Ces horripilants blobs qui pourrissent la musique de la Plaine Termina ! Alors qu'on avait enfin le retour du thème de Zelda dans la plaine ! Je ne sais pas si tu es hors-sujet, mais je partage ton avis.
Trictus McNatret:
J'ai trouvé ce très intéressant Top 10 des musiques oppressantes de Zelda... Qu'est-ce que vous en pensez? Et vous, quel serez votre propre top 10? Je compte me réécouter toutes les OST à la suite pour pouvoir monter mon propre classement.
Resh:
Bon, j'dois admettre que j'ai jamais remarqué vraiment le côté ''scary'' de ces morceaux lorsqu'ils étaient chacun dans leur contexte respectif. Y'en a certaines que je ne pourrais même pas qualifier de ''musique'' par contre, il s'agit seulement d'ensemble d'effets sonores et d'ambiance, par exemple la caverne dodongo. Sinon, ce n'est qu'une fois sortis de leur contexte comme ca que j'en comprends mieux le côté ''oppressant''. Sauf pour celle du temple de la forêt de OOT, qui me donnait envie de terminer au plus vite, tant elle me dérangeait. (oui j'aurais pu juste couper le son mais j'lai fais fais, bide joueur que je suis) Mais sinon j'vois pas l'intérêt trop, parce que y'a rien de spectaculairement ''scary'' ou oppressant, car une fois dans leur contexte, elle ne font que coller à l'environnement. J'ai pas le temps de monter mon propre top non plus ces temps-ci. Sinon, j'dois admettre, j'comprends l'intention, c'est tout de même intéressant de voir ce genre de classement dans les musique de zelda.
Trictus McNatret:
C'est drôle que tu dises ça, moi j'ai toujours été dingue de la musique du temple de la forêt d'OOT... je sais pas en quoi, mais elle me vivifiait. Je la trouvais ni scary, ni dérangeante, elle collait parfaitement à ce que je considère comme l'un de mes donjons favoris encore aujourd'hui.
Après, pour ce qui est du fond sonore, je ne suis pas d'accord... Y a plus que des effets sonores, y a toute une orchestration, un jeu de souffles et de silence, un mélange dérangeant qui produit une atmosphère. Et puisque John Cage est consideré par certains comme un musicien, alors, pour moi, ça compte comme de la musique^^
Sinon, s'il y en a une qui m'a vraiment troublé, c'est vraiment la piste qui accompagne le donjon des Ombres... Déjà que la mélodie à l'ocarina qui lui est liée me faisait bizarre, mais alors une fois dans le temple... Brr.
J'en avais un jour parlé sur FB (vous êtes pas censé être au courant, je sais) mais l'un des trucs qui m'a toujours fasciné dans les Zelda 2D, c'était la façon qu'avaient les donjons de me rendre claustrophobes, avec juste des musiques/fonds sonores (choisissez votre terme préféré) qui me mettaient mal à l'aise.
Zelink:
Bienvenue a tout les fans de musiques zeldaesque :^^:.
Ce topic est fait pour parler de tout les remixes de musiques zelda que vous avez pu trouver sur le net.
Voici un remix de "Song of Storms" que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et que je trouve excellent(Song of Storms est une de mes musiques zelda préférée):
http://www.youtube.com/watch?v=x4aK8jfuIw0&list=RDx4aK8jfuIw0
Mais mon remix préférée de "Song of Storms" reste celui présent sur ce topic:
http://forums.puissance-zelda.com/index.php/topic,7278.0.html
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile