Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14526141 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #10185 le: mercredi 21 mars 2007, 17:37:03 »
Citation de: "clochette"
Mondaye : je suis relativement d'accord avec GLP, c'est plus marrant quand on peut débattre et papoter comme hier, ou la fois ou j'avais parler avec Gluck, je trouve ça plus sympas !

Je vois ce que tu veux dire ma chère mais dans notre petit débat il y en avait bien qui postait des trucs qu'on regardait même pas, je vois pas le problème ;)

Et attention sinon moi, Ryuku; je marque ton nom dans ma Death Note :p

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #10186 le: mercredi 21 mars 2007, 17:37:44 »
Bijour à tous !  :D

Humeur : mauvaise, pas un comm depuis samedi sur l'Arène de France ! T__T (A part Clochette pour poser une question)

Bon, j'vais devoir réviser beaucoup ce soir parce que je passe vendredi le Concours National de la Résistance. Le sujet de cette année : "Le travail dans l'univers concentrationaire nazi." Je sens que ça va être chaud ! V__v

Plus qu'une semaine et demi avant le départ pour l'Andalousie !  ;-D
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #10187 le: mercredi 21 mars 2007, 17:39:38 »
Pour rester dans le débat du moment, j'avoue que je suis assez d'ac avec JLP.
Non pas qu'il ne faut pas dire sa vie ici, mais que si tout le monde fait juste ce genre de messages, faut pas s'étonner que ceux qui discutent le plus habituellement quittent le forum (ou du moins y viennent moins) lassé de ne lire que des "humeur bonne, je n'ai eu que 2h de cours aujourd'hui" pendant 3 pages d'affilée...

Clochette > :)
Après, je tiens à préciser que je crois que l'amour peut durer toute une vie, en tout cas, j'ai la chance d'avoir des parents qui me le prouvent (enfin, pas toute une vie, mais ils en sont déjà à plus de 30 ans et toujours amoureux, les veinards  ;) )

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #10188 le: mercredi 21 mars 2007, 17:46:25 »
Salut tout le monde.

Humeur : fatigué, ca vient de mes deux manifs de hier et avant hier. Demain, on doit se réunir avec les élèves d'un autre lycée pour écrire une lettre au ministre de l'éducation pour obtenir un rendez-vous avec lui. On verra bien si on sera recu.
Sinon, une journée plutôt tranquille aujourd'hui, je viens de finir trois heures de PPE.

Pour le débat actuel, je suis plutôt d'accord avec JLP, en dévellopant un peu plus et en s'intéréssant à ce que font les autres, ben ca permet de mieux se connaitre et éventuellement de s'apprécier.

Bon je file sur KL7, j'ai vraiment pas eu le temps, faut que je rattrape les autres. ^^

Hors ligne Neko

• Espion Garo
  • *
« Réponse #10189 le: mercredi 21 mars 2007, 17:50:48 »
Bonjour PZ !

Humeur : Génial ! Au collège ils ont prévus de faire un voyage en Italie pour ceux qui font du Latin ( j'en fait partie) .
Le seul hic c'est qu'il y ait un problème de financement :/ .

Demain c'est le rallye des maths pour moi et je sens vraiment qu'je vais trop le louper  .
Je le sens vraiment mal sur ce coup-ci  [nocoment]

Hier j'ai regardé l'émission de TV "pékin express" sur M6 .
Ca a plûtot bien commencé leur petit voyage .
Par contre le seul truc qui ai dommage c'est qu'il y a de l'engueule  :/ .
[align=center]Vive les pancakes ![/align]

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #10190 le: mercredi 21 mars 2007, 18:12:49 »
Hello PZ !

Humeur: Tranquille , je remarque qu'il reste 2 semaines et demie de cours x-D loL
A part ça, ce soir y a la nouvelle star,  me fait trop marré lorsqu'il se ratte leur chanson :ash: mais c'est nul après lorsqu'il y a la finale et qui faut voter, etc....

Je suis bien décidé à avoir une bonne note à mon contrôle de Maths mercredi prochain, mais faut dire que la leçon est pas dure O:-)
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #10191 le: mercredi 21 mars 2007, 18:55:10 »
Franchement je suis daccord avec Jay El Pi, parfois certaines personnes postent leur humeur en racontant leurs problèmes mais les autres postent sans faire attention : ils ont en rien à foutre ...
A quoi sert de poster alors ? Si c'est juste pour raconter sa vie j'en vois pas l'interet.

Mais bon ...

Je reviens de mon entrainement de tennis, je suis crevé.
En plus j'ai un mauvais pressentiment pour les jours ou les heures à venir ...
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #10192 le: mercredi 21 mars 2007, 20:10:59 »
Citation de: "Doutchboune"
RoK > sympa le lien. Je me premettrais juste une critique vis à vis du contenu (mais bon, c'est tout, hein ^^) c'est que tout le long, ils parlent du contact comme générateur de l'hormone. Or il n'est mis nulle partque cette hormone est strictement féminine (et ne doit pas l'être puisque qu'un nourrisson mâmle la sécrète aussi). Donc un père aimant, portant son enfant, dormant avec lui, etc devrait à priori avoir la même influence qu'une mère.
Et si tu me rétorques "et l'allaitement ?" je te répondrai que ma mère, comme plusieurs autres mères que je connais, s'est vu dans l'incapacité d'allaiter ses enfants (pas de production...).

Humeur > j'ai la crève, ça me gave. Vivement ce soir que je me couche, je vais encore aller au dodo à 20h, ça me saoule d'avance. Même pas le temps de faire des loisirs, c'est relouuuuuuuu !

Mais l'article parle bien de l'importance de l'amour maternel pour un enfant, pourquoi s'appuierait-il de ces arguments s'il n'y avait pas besoin que la personne secrétant l'hormone soit de sexe féminin ? Cela reviendrait donc plutôt à dire "L'importance de l'amour pour un enfant", en oubliant l'appelation "maternel", pas vrai ?
Après je sais pas je suis pas scientifique et j'y connais franchement rien. Mais comme ça a pratiquement toujours été la femelle qui s'occupait des bébés parmi les animaux, il se pourrait qu'il y ait une raison (ou pas ! je te l'accorde ^^).

Clochette > Dans le cas de deux lesbiennes il y a un double d'amour maternel donc c'est sans doute différent, je n'y avais pas pensé. ^^ Mais il reste encore les vannes pour l'enfant, moi à sa place je supporterais pas, cela dit le vrai sujet est l'acceptation et dans la mesure où il y a un équilibre entre les deux femmes (ou homme, ma foi si y a une femme pas loin dans l'entourage pourquoi pas) je pense ne pas être pour mais... pas contre non plus. ^^ J'estimerai simplement que ça ne me regarde pas, s'ils sont heureux ainsi tant mieux pour eux je ne serais ni là à leur manquer de respect ni là à crier victoire pour eux.

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #10193 le: mercredi 21 mars 2007, 20:24:35 »
Citation de: "RoK"
Dans le cas de deux lesbiennes il y a un double d'amour maternel donc c'est sans doute différent, je n'y avais pas pensé. ^^

Mais un enfant à également besoin de l'autorité d'un père attentionné pour être équilibré. Dans les deux cas (homme/homme et femme/femme), il y a un déséquilibre, que ce soit l'amour maternelle, où l'autorité d'un père.

Bien sur, beaucoup de mères élèvent seules leurs enfants, et certaines s'en sortent plutôt bien ^^ Mais j'ai entendu dire pas mal de fois (et encore plus maintenant que je suis dans le domaine de l'enseignement "Celui-là, il aurait bien besoin d'un père"...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #10194 le: mercredi 21 mars 2007, 20:27:42 »
Le débat que vous êtes en train de faire, c'est le même que celui de la semaine dernière dans "L'Arène de France de PZ" par notre cher Izzy.
Vous allez me dire que je n'apporte rien au débat, mais fallait que ça sorte ^^
Citation de: "Frizer"
En plus j'ai un mauvais pressentiment pour les jours ou les heures à venir ...
Laisse moi deviner... Tu n'as pas fait tes devoirs ;-D
Humeur~> Bof bof, j'suis crevé. Ma chute d'hier ne m'a causé que quelques contusions, mais ça fait quand même mal :-|
Heureusement ça commence à passer... Mais autrement ça va, je viens d'avoir Phoenix Wright 2 et je me suis mis le spectacle de Gad Elmaleh sur ma carte mémoire SD, je vais pouvoir le regarder ce soir sur ma DS (vive les linkers et Moonshell ;D ).

EDIT : Lubu, tu bosse dans l'enseignement?
Tu fais quoi, prof?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #10195 le: mercredi 21 mars 2007, 20:30:54 »
Re coucou ! Ca y est j'ai fini ma lecture, et je vais éviter de vous spoiler (ceux qui ne les ont pas lu), je suis pour l'instant sans trop savoir si j'ai aimé ou non la fin...

Le problème c'est que dans l'idéal il faut une famillé équilibrée avec deux parents... Mais ça arrive assez rarement, et je pense qu'un couple homo équilibré et aimant n'est pas pire que certains parents hétéros ou des parents seuls...

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #10196 le: mercredi 21 mars 2007, 20:39:56 »
Citation de: "Nocta"
Lubu, tu bosse dans l'enseignement?
Tu fais quoi, prof?

Je prépare le concours d'instit' ^^ (et de pompiers aussi, à mes heures perdues  :D )

Citation de: "clochette"
je pense qu'un couple homo équilibré et aimant n'est pas pire que certains parents hétéros ou des parents seuls...

C'est sûr qu'il est possible de "limiter la casse" (reflexion pessimiste :ash: ), mais malgré tout on restera loin de la famille idéale. :)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #10197 le: mercredi 21 mars 2007, 20:47:21 »
Citation de: "LuBu"
Je prépare le concours d'instit' ^^ (et de pompiers aussi, à mes heures perdues  :D )
Wah, cool, c'est presque ce que je veux être (ben mwa j'veux être prof...).
Tu as fait quelles genres d'études pour ça? Tu passes quel Bac?
Ca doit être à peu près similaire aux études de prof, non?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #10198 le: mercredi 21 mars 2007, 20:49:52 »
Ca dépend nocta moi aussi je veux faire prof.
Il y a le capes, bac + 3, la fac, la prépa ça dépend, suis juste l'enseignement de la matiere que tu vises^^
L'agreg, plus dur, bac+5, moins d'heure + payé^^.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #10199 le: mercredi 21 mars 2007, 20:52:26 »
Rercroutchy les gens!!

Ahhh suprebement bien danser!Me suis vraiment bien éclaté, c'est cool ça!

Bon bien c'est sur je ne le verrai pas du week-end, mon frère ne compte pas l'inviter...Donc il faut que je croise les doigts pour espérer qu'il aille se connecter vendredi soir!!!Et dimanche aprèms, Rahhhh je vous en supplie, faite qu'il se connecte!Puis ce soir aussi, pourquoi pas?? :niais: :love: :sad:
Sinon bien rien de spécial je pense que je vais bientot rentrer dans ma dépression...Rah il faut que je me ressaisisse!!Bon dieu!!!
[align=center]
[/align]