Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14528358 fois)

Lily

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #9195 le: lundi 05 mars 2007, 13:39:44 »
Allez sa faisait longtemps que je n'avait pas posé dans le My Life :roll:

Super: Car je vais chez ma soeur aujourd'hui je vais bientot etre tata (c'est pour avril :D ) d'un petit garçon! tata Lily sa sonne bien non?  :D
M'enfin bref! Puis tout vas bien aussi car avec RoK tout va bien et ouè sa se comprends!  <3  
Stressée: Car demain, c'est la rentrée, j'aurais du aller en cours aujourd'hui mais mon lycée est fermé pour journée pédagogique! erf et je n'ai fait aucun de mes devoirs! En même temps je pense me réorienté! Je n'ai jamais fait de dissertation , et on doit en faire un pour mercredi sur une scène de Dom Juan, je ne sais pas quoi faire :hum:

Vivement les vacances d'été pour aller à la piscine de Buthier (piscine dans les bois) c'est trop bien la-bas, on pique nique sur les rocher et après on passe l'après midi dans l'eau! Le soir on a une partie de mini golf gratuite :roll:  C'est dans le 77 (je fais de la tite pub xD)

voilà  :D

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #9196 le: lundi 05 mars 2007, 13:45:34 »
Coucou Lilia, ça fait plaisir de te revoir (un moment que t'avais disparu !)
Une dissert sur une scène ? c'est quoi le sujet ? (une dissert c'est moins dur qu'il n'y parait, l'important c'est de bien analyser le sujet, après ça va tout seul "définir les termes et trouver la problématique"!!!)
Humeur : bonne, je commence les recherches de coloc avec une copine dans la semaine, ça va être cool, peut être enfin un appart pas trop cher au centre ville !!! Et puis la vie à deux, rigoler jusqu'à pas d'heure, jouer à la wii, les repas plus toute seule (rah trop hâte !!!)
Et aussi bonne humeur car je fais de découverte musicale grâce à certains (qui se reconnaîtrons) et ça change, ça fait du bien, et j'ai pris mes billets pour Paris, J-12 avant de revoir mon chieur adoré, et en plus une copine nous héberge, on va se retrouver entre potes le samedi ça av être trop bon (ben oui, on est tous dispersés, snif !!!)

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #9197 le: lundi 05 mars 2007, 13:47:40 »
salut tout le monde

humeur >> ça va , va falloir que je mette a travailler

Lily

• Invité
« Réponse #9198 le: lundi 05 mars 2007, 13:50:31 »
Coucou tite Clochette! Tu vas bien?  :D  Ouè je ne suis pas venue pendant un ti moment (2 jours je crois xD)

Le sujet c'est sa: (excusez moi c'est une amie qui me l'a passé par msn)

marion dit :
" pr moi, monsieur, ja n'ai point étudié comme vous, dieu merci , et personnene saurais se vanter de m'avoir jamais rien appris; mais avec mon petit sens, mon petit jugement, je vois les choses mieux que tous les livres...."
marion dit :
dit sganarelle a dom juan
•°¤*(¯`° (Lilia) °´¯)*¤°• dit :
erf
super
*creuse ma tombe*
marion dit :
vos études littéraires vous permettent-elles de répondre à sganarelle?

Pour la coloc avec ta copine sa doit etre super sympa, sauf si il y a un froid entre vous :/
Et c'est qui ton chieur adoré? Oo

Hors ligne 1fille2mars

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #9199 le: lundi 05 mars 2007, 14:00:47 »
Citation de: "Frizer"
1fille2mars : Moi aussi je les déteste, chaque Jeudi après midi je dois supporter deux heures de permance ...

Frizez: Oula 2 heures? ._.  Moi les heures où j'ai permanances, au lieu d'aller en perm la salle de l'angoisse *crève*  O:-)  je reste dans la cours avec des copin(e)s :D  sa dépend quand je me fait pas chopper par les survéillant  :ash:

Lilia: T'es pas la seule!  :D  moi aussi me languis les vacances d'été pour aller squater la mer pendant 2 mois!  :yeah: :roll:  8)

Clochette: Ouah c'est le coeur sa de rester entre potes comme sa^^ :yeah:

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #9200 le: lundi 05 mars 2007, 14:00:56 »
Lilia : mon chieur adoré, c'est mon copain, avec qui je me prends tout le temps la tête, mais que j'adore quand même (et non pas aimer pour moi, même au bout de 7 mois, tiens aujourd'hui même !, on n'emploie pas encore ce vocabulaire)
Ton sujet est intéressant je trouve, assez simple sur l'opposition entre la vraie vie et l'apprentisage par les livres, surtout que c'est dit par un personnage d'un livre, donc il y a une sorte de paradoxe entre l'affirmation de sganarelle qui incite le lecteur à poser le livre pour se mettre à vivre par lui même, et le fait que malgré tout, le livre est écrit pour qu'on le lise. Il y a un roman je ne me rappelle plus lequel qui termine par lecteur pose ce livre, quelque chose comme ça... En général en dissert, tu commences par aller dans le sens de la citation, donc la vraie vie qui n'agale pas les livres, l'apprentissage par les livres qui nous donne une vison tronquée de la réalitée, tu peux citer Don Quichotte qui reste dans l'illusion, ou encore Mme bovary, qui reste à rêver grâce aux livres sans vivre.
Ensutie tu contrebalance, les livres comme le moyen d'aprentissage, ce qui permet de dépasser la simple connaissance primaire, et tu termine par quelque chose de plus personnel, la vie comme illusion, dont finalement les livres nous permettent de prendre conscience, cf Sartre Qu'est-ce que la littérature, l'homme est une conscience dévoilante, rôle de l'artiste, rôle d'Hugo...
(pourquoi ai-je arrêter les lettres, trop en manque)

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9201 le: lundi 05 mars 2007, 14:07:34 »
Citation de: "1fille2mars"
1fille2mars : Moi aussi je les déteste, chaque Jeudi après midi je dois supporter deux heures de permance ...

Frizez: Oula 2 heures? ._.  Moi les heures où j'ai permanances, au lieu d'aller en perm la salle de l'angoisse *crève*  O:-)  je reste dans la cours avec des copin(e)s :D  sa dépend quand je me fait pas chopper par les survéillant  :ash:

Ouais, mais nous on est obligés de rester dans la salle de Permanance  -_-
En plus parfois le surveillant qui est chargé de ramener les élèves aller au CDI ne viens même pas, on s'ennuie à mourir !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne 1fille2mars

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #9202 le: lundi 05 mars 2007, 14:12:39 »

Ouais, mais nous on est obligés de rester dans la salle de Permanance  -_-
En plus parfois le surveillant qui est chargé de ramener les élèves aller au CDI ne viens même pas, on s'ennuie à mourir !

Ouais c'est comme nous quoi! à chaque fois qu'on demende à aller au CDI ils nous disent non, ou ils ne viennent jamais franchement autant dire qu'il ne sert à rien! xD :hum:

Et sinon nous aussi on est obligés de rester dans la salle de Permanance  -_-  c'est moi défois qui n'y va pas O:-)

Sinon humeur: Bonne je regarde la 5 le magazine de la santé au quotidien humm trés intéréssant^^ :yeah:

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #9203 le: lundi 05 mars 2007, 14:15:22 »
Mais vous etes au lycée ??? Nous y a que au collège où c'etait obligé la perm, pour le reste c'était notre problème, on pouvait sortir en ville, rentrer chez nous, c'était tranquille !
Humeur : toujours bonne, mais je crois que j'ai posté trop tard pour Lilia !!!
Bon je vais envisager de me lever et d'aller bosser (ouais ç 14h c'est pas mal !!!)
Bon aprèm à tous !

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9204 le: lundi 05 mars 2007, 14:17:43 »
Ouais c'est comme nous quoi! à chaque fois qu'on demende à aller au CDI ils nous disent non, ou ils ne viennent jamais franchement autant dire qu'il ne sert à rien! xD :hum:

Et sinon nous aussi on est obligés de rester dans la salle de Permanance  -_-  c'est moi défois qui n'y va pas O:-) :

Ils doivent oublier ou carrèment avoir la flemme de descendre nous chercher mdr.
La meilleure excuse pour t'enfuir de cette prison est d'aller à l'Infirmerie ! Mais les élèves abusent tellement de ce moyen qu'après ils te soupsconnent de l'avoir fait semblant. Donc pour éviter les problèmes mieux vaut y aller.

Sinon personnellement je termine mes devoirs de Physiques  :conf:

Clochette : Ouais je suis au Collège.
Je sais bien qu'au Lycée c'est permis de sortir entre les cours quand on a des heures de permanance, et même au collège quand on a de l'imagination.

Bande de chanceux ! :p
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne 1fille2mars

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #9205 le: lundi 05 mars 2007, 14:21:36 »

Et sinon nous aussi on est obligés de rester dans la salle de Permanance  -_-  c'est moi défois qui n'y va pas O:-) :

Ils doivent oublier ou carrèment avoir la flemme de descendre nous chercher mdr.
La meilleure excuse pour t'enfuir de cette prison est d'aller à l'Infirmerie ! Mais les élèves abusent tellement de ce moyen qu'après ils te soupsconnent de l'avoir fait semblant. Donc pour éviter les problèmes mieux vaut y aller.

Sinon personnellement je termine mes devoirs de Physiques  :conf:

Clochette : Ouais je suis au Collège.
Je sais bien qu'au Lycée c'est permis de sortir entre les cours quand on a des heures de permanance, et même au collège quand on a de l'imagination.

Bande de chanceux ! :p

Mdr, vous aussi vous faites le coup de l'infirmerie!  x-D  
Clochette: Oui je suis au college en plus que j'ai redoublée  -_-  

Sinon oué Lilia est partie!  :conf:  quand à moi je continue de regarder des séries débiles mais bon!  :yeah:

Hors ligne Stal'

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #9206 le: lundi 05 mars 2007, 14:24:54 »
Moi commences les cours à 15h30, j'y vais juste pour 1h et demie de Physique en plus -_-
Ouè encore heureux qu'au lycée on ait le droit de sortir quand il y a perm, me rapelle au collège on devait aller en étude(youpi), c'était nul enfin bon le lycée c'est pas mieux, enfin si! juste pour les perms^^, soit t'es sérieux tu travailles au CDI, soit t'es flemmard et tu vas en ville ou alors tu t'assoies sur un banc dans la cour, au choix! :roll:
Moment's sing: U2-Sunday Bloody Sunday
>>Ma Galerie:Sign', avatars, kits.<<
Vous pouvez passez commande si mes créas vous plaisent

Hors ligne 1fille2mars

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #9207 le: lundi 05 mars 2007, 14:44:37 »
Bon ben moi je vais me mettre sérieusement au travaille ô_o, j'ai bien dit sérieusement!  :mad:

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #9208 le: lundi 05 mars 2007, 15:24:50 »
Eh ben moi... je suis en vacances. Il reste plus qu'une semaine. Mais vu que je suis en 2nde européenne je pars en Italie la 2eme semaine de la rentrée puis apres on accueil des italiens. Et vous savez quoi? Il me reste que 6 semaine d'école en tout. J'ai un 3eme trimestre de 3semaines.

PS: les phyros vaincront.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #9209 le: lundi 05 mars 2007, 15:46:14 »
Salut les gens^^.

Bah l'étude obligé c'était ultra naze O_o, j'me rapelle encore quand on était content quand un prof était absent, c'était pour aller se faire chier en étude, et au collège, les devoirs ça existe pas >_>.
La c'est l'inverse, comme j'bosse pas chez moi j'suis obligé d'aller bosser en étude pour les devoirs >_>, sauf en seconde l'année de la glande^^.

Sinon j'ai plutot bien réussi mon oral de TPE, les profs étaient intéréssés, juste que c'était pas trop centré sur les sciences de l'ingénieurs, mais on a dit qu'on préferait faire un truc qui était plus intéréssant et nouveau, enfin globalement ils ont dit que c'était bien et on s'est pas fait owned sur les questions =D, et la maquette a marché, enfin normal ça.

Bon sinon demain je reprend à 14H vu que le matin il y a encore des TPEs^^, donc c'est la belle vie.

Ah sinon j'suis rentré en stop O_o, personne s'arrête >_>, les deux personnes qui nous on avancé, on les connaissaient mon pote et moi =/.