Chronique d'un indécisCe matin, à mon réveil vers 9 h 30, je me suis dit : zut, c'est dommage de ne pas avoir FF12 alors qu'il sort aujourd'hui. Que faire ?
Je n'ai pas une thune et mais j'ai envie de l'essayer quand même... J'suis fan de Final Fantasy tout de même !
Alors, négociation avec les parents : il est clair que je ne pourrai pas avoir d'argent... Comment faire ?
Je me décide enfin. Six jeux sont choisis dans ma ludothèque.
Star Ocean Till the End of Time : j'avais acheté ce jeu dans l'optique de faire un bon RPG et j'étais tombé sur un ersatz de Tales of Symphonia au scénario de science-fiction un peu nul. A vendre.
Drakengard : un jeu d'aventure - action qui m'avait foutu une claque avec une histoire cruelle et des personnages franchement choquants (Arioch

), mais la répitivité des missions et l'inexactitude du dragon m'ont fait renoncer à finir pour de bon ce jeu. A vendre.
Obscure : un bon petit survival horror qui se joue plutôt à deux, mais la flemme de le continuer car y a bien trop de choses ennuyeuses. A vendre.
Forbidden Siren : Paraît-il un grand survival horror, mais j'ai franchement pas aimé. Et puis ça fait pas peur, ça endort, c'est franchement embêtant quand même. A vendre.
Silent Hill 2 : mon jeu préféré ! Mais comme j'ai acheté Silent Hill Collection (SH 2 - 3 - 4) je n'en avais plus l'utilité. A vendre donc.
J'ai vendu un dernier jeu mais il a tellemetn dû me marquer que je ne me rappelle même plus de ce que c'était

!
Donc, me voici parti au magasin de jeu vidéo, après avoir retiré par précaution 50 euros à contre-coeur sur mon compte.
Le tout a été repris à 35 euros et j'ai donc déballé 28 euros
Mais j'ai Final Fantasy 12 !
Et l'intro s'est révélée fort intéressante, bien qu'ennuyeuse à certains moments et un peu absurde à d'autres... (la bataille à la Seigneur des Anneaux dans une forteresse tandis que les vaisseaux font une battle Star Wars). Donc, voilà, la suite plus tard, en espérant que ce jeu soit fort intéressant ! (le système de combat m'a séduit en tout cas).
Et pour l'humeur : un peu heureux quand même, et en plus j'écoute Collapse Light into Earth de Porcupine tree donc c'est wonderful !