Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 6670085 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5895
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62910 le: dimanche 14 février 2021, 01:08:41 »
En ma qualité de modeste (et médiocre) Youtuber, je me suis résigné : le bouche à oreille ne marche que très rarement, et à condition d'être accompagné d'un sacré forcing.

Ce qui marche c'est de faire ce qui marche. Viser la tendance, s'associer aux gros, et ne jamais décevoir les attentes d'un public qui sait ce qu'il veut.
Parler de récent, parler souvent, faire du divertissement plus que de l'information ou de l'analyse engagée.
C'est vrai aussi que Youtube ne facilite pas la tâche et fait tout son possible pour empêcher de percer autrement...

Je ne parle même pas sur base de clichés : tous les grands Youtubers le disent (le JdG a publié plusieurs tribunes) et mes vidéos les plus likées/regardées, elles parlent de jeux bien connus (Vagrant Story ou Golden Sun). Récemment, ma vidéo sur Ryza a décollé grâce à la sortie du 2. Donc, faire du connu ou du récent.
Celle sur La Pucelle a un peu dépassé ma moyenne, avec ses blagues en-dessous de la ceinture. Donc faire du divertissement.

À côté de ça, les vidéos où je vide mes tripes pour parler de fond, de concepts et d'idées ne fédèrent qu'une minorité de mes 410 abonnés... Celle sur Caligula m'a pris trois mois de ma vie à sortir, mais ça n'intéresse personne.
Ma double vidéo sur P5, les données sont claires, les viewers abandonnent le visionnage dès qu'on comprend que je ne vais pas aller dans le sens de la majorité...

Et je confirme également que ce moment où le projet prend forme sous nos doigts, où les idées deviennent réalité, que nos compétences se sont exprimées, c'est bien le plus gratifiant.
« Modifié: dimanche 14 février 2021, 01:11:23 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12170
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62911 le: mardi 16 février 2021, 20:05:21 »
De mon point de vue, lorsqu'on se lance dans quelque chose de ce genre, faut pas chercher la célébrité, faut juste commencer et avancer petit à petit tout en se faisant plaisir. Que très peu de gens le savent ici mais à l'époque, en 2009, j'avais fait un blog sur un petit garçon qui chantait et faisait quelques scènes et autres émissions de télé, blog que je remplissais à l'aide des infos et photos que me passaient ses parents. Je faisais ça juste pour le fun, voyant que pas mal de fanblogs se faisait à l'époque. Hé bah a fil du temps, en plus de la famille et des amis de ce petit garçon, j'avais pas mal de personnes lambdas (la plupart c'était des ados bien sûr) qui venaient s'ajouter à la liste des visiteurs. Bon, dans le lot y'avait aussi les noobs "un com = un com" mais bon, les aléas de Skyblog :8): J'ai arrêtée quelques années plus tard, déjà par lassitude mais aussi parce que j'ai grandi. Au final, ça ne m'a rien apporté mais c'était quand même assez sympa à faire, surtout que je ne connaissais pas trop l'univers des blogs à l'époque. Concernant les pages Facebook, j'en avais fait une qui était justement liée au blog (fallait vivre avec son temps) mais qui faisait plus doublon qu'autre chose, et je gère actuellement celle que j'ai créé pour mon boulot mais qui sert pratiquement à rien tellement que je ne mets pas de contenu dessus, ça me sert juste à répondre à quelques clients qui viendraient nous poser des questions là-bas. Pour Youtube, j'ai également côtoyé ce support pour le blog créé en 2009 afin d'y réaliser des montages vidéos mais par la suite je me suis aussi fait une chaine ou deux pour PZ lui-même, afin d'y réaliser GDM, blind tests et autres jeux dans le genre, autant vous dire que je n'avais pratiquement aucun abonné dessus, c'était juste un support de création :hihi:



Concernant my life, ceux qui m'ont en amis sur Facebook le savent, triste début de mois de mon côté puisqu'un c*nn*ard a littéralement assassiné mon chat Mimi, d'un coup de pied bien placé au niveau du ventre. Je l'ai retrouvé en vie dans mon cabanon de jardin, voyant son état je l'ai emmené au véto pour qu'il se fasse opérer le lendemain. Diagnostic posé : rupture du du diaphragme avec déplacement des intestins vers les poumons comprimant ainsi ses derniers). Au final, il est décédé sur la table d'opération, quelques minutes après l'anesthésie, ils n'ont même pas eu le temps de l'opérer que le cœur avait lâché… Concernant l'enfoiré de merde responsable de ce crime, on ne sait pas encore qui en est l'auteur, mais une chose est sûre c'est que sur les 800 habitants de ma commune, on a trois personnes sur la liste des suspects… dont un qu'on a pas revu depuis, ça ouvre quelques pistes pour enquêter. Sinon, après mon message passé sur FB, j'ai été étonné de savoir qu'on avait parlé de cette histoire dans le journal de ma région (d'après ce qu'on m'a dit), la maire de mon village ayant peut-être relayé l'information. Mais bon, quoi qu'il en soit, mon chat est mort...

Quelques jours plus tard, une amie d'une connaissance nous parle d'un chaton qui s'était perdu dans son jardin en mai/juin 2020 avec sa mère et son frère. Ces deux derniers ont subitement disparu par la suite, il ne restait plus que le petit chaton en question. Vu qu'elle en possédait déjà deux chez elle, son mari n'en voulait pas d'un troisième. Elle avait quand même pour habitude de lui donner à boire et à manger, elle lui avait fait un petit abri dehors avec un petit cousin qu'elle lui avait spécialement acheté et tout. Dernièrement (donc en février, il a maintenant huit/neuf mois), ayant eu vent de ce qui était arrivé au mien, elle m'a demandé si je voulais l'adopter. Comment vous dire que pour moi ça faisait quand même relativement tôt, sachant que Mimi, chat qui a passé huit ans à nos côtés, était décédé quelques jours avant… Mais bon, vu les températures glaciales et les gelées qu'il y'a eu au même moment, j'ai accepté de le prendre :miou: Au niveau du prénom, après être passé par Beber et Billy the cat, puis même par Gustave sur le tchat PZ, au final on s'est arrêté sur un prénom très très original.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon, ça ne fait même pas une semaine qu'on l'a, il est encore un peu craintif, surtout avec mon petit york qui est un peu trop curieux à son goût mais ça va le faire, on va dire que l'avantage d'aller le chercher derrière le canapé ou sous le meuble ça me fait faire mon sport journalier :8):

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5895
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62912 le: mardi 16 février 2021, 22:43:20 »
Condoléances pour Mimi. Perdre un être qui a partagé 8 ans de notre vie, ça n'est pas facile. :'(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 9723
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62913 le: mercredi 17 février 2021, 13:41:17 »
Bon courage pour l'enquête, c'est encore plus terrible quand ça arrive dans un village ou presque tout le monde se connait...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1770
  • Je suis né pour sauver hyrule.
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62914 le: jeudi 18 février 2021, 23:24:11 »
Bonsoir à tous et à toute je suis revenu pour ça qui ne se rappelle pas de moi ou qui ne m ont pas connu j étais un peu le gentil petit naïf qui croyais que tout lui arrivait sur un plateau et qui énervait souvent d_y car je me plaignait tout le temps... Bon entre temps ma vie est devenu un bordel monstre mais ça va et vous ? Bon et pour rester dans le no life j. Ai eu un joli tatouage de loup au bras il y a 5 mois et en mars je me fais faire un tatouage de Link

EDIT :

Je me suis aperçu que j ai oublié un truc essentiel je sais pas si @D_Y  est toujours sur le forum, mais j ai oublié de dire un truc que j ai besoin de sortir et qui lui fera sans doute plaisir. Donc D_Y j ai enfin compris pourquoi tu étais si dur dés fois avec moi et vient le moment où je vais te dire "tu avais raison et j aurais dû t écouter donc même si tu étais dur tu le faisais pour mon bien et je ne l ai pas vu et étant têtu j ai fais que des mauvais choix jusqu'à maintenant mais je promets maintenant une nouvelle ère où je ne me lamenterais plus et où je prendrais les bonnes décisions, déjà allez dans un endroit de travail protégé j ai fait des démarches et tester un peu tout la bas. Maintenant je m adresse à la jeunesse tout le monde a une personne dans sa vie un tant soi peu dure et qui dit les chose que personne n aime entendre mais je vous le dis, écoutez ces personnes car c est elle qui feront si vous les écoutez bien de votre vie une vie rempli de bonheur moi j ai pas suivi les conseils de certains membre dont D_Y et croyez moi je le regrette, j aurais mieux fait, mais maintenant je vais me concentrer sur le futur et non le passé et surtout écoutez toujours les personnes franches et qui oseront vous dire la vérité, croyez moi c est mieux que de finir seul....
« Modifié: samedi 20 février 2021, 10:12:47 par thelinkdu40 »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1540
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62915 le: dimanche 21 février 2021, 11:50:45 »
Salut PZ ! Étant donné que tout le monde ne passe pas par le coin littéraire, je me permets de signaler ici l'existence du nouveau concours littéraire, qui a bien besoin de jurés en plus pour se lancer, donc si vous n'avez jamais participé, n'hésitez pas, on a besoin de vous  :oui:



Sinon, pour ne pas être totalement HS, je vais en profiter pour faire un peu de mylife  v.v Je passe dans une semaine le concours de l'agrégation et la pression commence doucement à monter ! C'est déjà mon deuxième essai, mais l'année dernière a eu lieu dans des conditions très particulières, voire pas terribles du tout (covid tout ça) :8): Donc on espère que cette fois ça va le faire, je suis à la recherche de recettes pour y aller sereinement, autres que travailler jusqu'à plus soif ! Si certains ont des conseils, n'hésitez pas  v.v
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 9723
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62916 le: dimanche 21 février 2021, 16:51:40 »
Tu tentes pour le secondaire ou le supérieur ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1540
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62917 le: dimanche 21 février 2021, 17:25:10 »
Bah, en soi, c'est l'agrég du secondaire, mais elle est requise aussi pour le supérieur. Mon but idéal c'est le supérieur, à terme, l'agrég est la condition officieuse pour obtenir un financement de thèse. J'ai déjà passé Capes et Agrég l'année dernière, et j'ai obtenu le capes, donc là je suis en report pour la deuxième agrég. Si je l'obtiens, j'ai le droit à plus de reports encore pendant lesquels je peux faire une thèse et/ou valider mon stage par des charges de cours dans le supérieur (TD et tout ça). Mais si jamais je ne l'ai pas, le secondaire ne me dérange pas non plus, c'est en philosophie, donc ce sera lycée et terminale forcément, ce qui peut m'aller également. Après, j'ai bien envie d'une thèse, alors si je ne l'ai pas, j'aviserai un petit peu de ce que je ferai (mais je l'aurai  :oups: )
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6339
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62918 le: mardi 23 février 2021, 13:51:09 »
Ce bon vieux @thelinkdu40 , ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :^^:
Où en es-tu dans la vie maintenant ? Tu es allé aux JMC récemment ? Et comment va ta grand-mère ?
Sinon super pour le tatouage de loup, étant moi-même fan de Johnny j'aimerais bien le voir :miou:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1770
  • Je suis né pour sauver hyrule.
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62919 le: mardi 23 février 2021, 14:51:11 »
@Nilezor

Alors où j'en suis dans la vie maintenant, je ne sais pas comment répondre à cette question vu que ça n'a pas trop avancé.... Non sérieusement je suis plus en appart thérapeutique, je suis de retour temporairement pour le moment chez ma mère, en attendant j'ai fait une demande HLM mais vu que j'ai
pas de tutrice ça peut prendre très longtemps.

Du coup je pense que je vais partir en ESAT même si c'est pas ce qui me botte le plus, j'ai demandé à des monastères, mais vu que je suis handicapés, ils peuvent pas me prendre, donc reste plus que l'ESAT.

Les JMC? et ma grand mère au dernière nouvelles allais bien.

Sinon pour le tatouage de loup tu peut le voir sur l'espace "photo des membres" je l'ai posté :)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6339
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62920 le: mardi 23 février 2021, 15:45:31 »
C’est quoi un « ESAT » ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1770
  • Je suis né pour sauver hyrule.
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62921 le: mardi 23 février 2021, 15:50:28 »
un Esat c'est un milieu de travail protégé pour les personnes porteuse de handicap quelconque.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 9723
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62922 le: mardi 23 février 2021, 19:17:09 »
Bah, en soi, c'est l'agrég du secondaire, mais elle est requise aussi pour le supérieur.

Je tente le CRPE, on sera presque collègue à différents niveaux ! :hap: Bon courage à toi, j'admets que j'ai une petite musique qui me trotte en tête, celle aussi de tenter un doctorat à terme, donc je te comprends parfaitement (même si je ne pars pas du tout de la même base). Et oui, si t'as l'piston, y a pas de raison ! :niak:

Bon courage également, Du_40. Je ne comprends pas pour les monastères, y en a pas qui ont un accompagnement pour ce genre de cas de figure ? Je sais pas, dans l'imaginaire, on trouve des personnes en situation de handicap dans ces lieux.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1770
  • Je suis né pour sauver hyrule.
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62923 le: mardi 23 février 2021, 23:17:32 »
@Guiiil Bah ils m ont expliqué que il préférait d abord que j ai la place en ESAT car il y a très peu de personnes qui sont prises dans les sélections pour les communauté religieuses ceux qui m ont dit ça étais la communauté notre Dame d espérance qu ils font et que si il m arrivait que je sois pas apte il préférait que j ai une place disponible afin de ne pas me retrouver à la rue... C est ce qu ils m ont dit dans l e-mail en tout cas. Et les Fransciscain une autre communauté donc eux m ont dit qu ils prenaient pas les handicapés. Ça me rends triste que l Église soit aussi étroit avec l accueil au personne handicapées mais malheureusement c'est comme ça.

Hors ligne Cap

  • Récipiendaire du meilleur
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10254
  • Time for your medicine
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62924 le: dimanche 28 février 2021, 00:31:49 »
Ceci est mon 10000ème message. Au début, je voulais faire un post un peu madeleine de proust, pour faire un petit retour sur mes années PZ, mais finalement flemme. J'vous aime, c'tou <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge