Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 11079246 fois)

0 Membres et 37 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62880 le: dimanche 31 janvier 2021, 22:01:27 »
Coucou Fry, bon retour par ici ! Personnellement j’ai aussi eu beaucoup de bien qui m’a été apporté en jouant à BotW. Vraiment de la détente et du calme dans un moment ou j’allais assez mal. C’est vrai que ce jeu est vraiment magique sur cet aspect.

J’en profite pour rebondir sur ce qu’à dit Yorick d’ailleurs :

Animal Crossing et Breath of the Wild ont fait beaucoup de biens. Je sais que certains sur le forum se sont bien aidé du premier pour passer le premier confinement en imposant une routine.

Je confirme effectivement. ACNH m’a apporté un vide tête dans cette période tellement anxiogène. J’en ai pas du tout parlé ici mais étant quelqu’un de nature très stressé et qui garde une fragilité mentale, cette période du premier confinement a été vraiment terrible pour moi et encore aujourd’hui j’en garde des répercussions. J’ai passé deux mois à me croire malade et à avoir l’impression de devenir fou et sans ACNH je sais vraiment pas comment j’aurai fait. Ce jeu me permettait vraiment d’être tranquille et de tout oublier. Puis on s’amusait vraiment et il y a eu une vraie entraide avec les membres qui ont le jeu et avec qui on a passé des supers moments. Ce jeu a clairement des effets de thérapie et fait du bien. :R
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62881 le: dimanche 31 janvier 2021, 23:18:40 »
Je pense que ça rien à voir avec Zelda ou AC ou n'importe quel jeu qui détend ou qui "vide la tête" (entre guillemets parce que j'ai jamais compris cette expression) mais l'essence même d'un jeu et par conséquent même un jeu bien technique ou qui demande beaucoup de concentration aurait le même effet.

Sinon @Cap les FPS à la manette quand tu peux y jouer à la souris ? Mais vous êtes une grande malade mentale !
« Modifié: dimanche 31 janvier 2021, 23:59:04 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 460
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62882 le: lundi 01 février 2021, 00:01:43 »
Je suis assez d'accord, ce n'était pas dû à Animal Crossing spécifiquement mais à un sentiment de détente dû à un jeu que l'on apprécie. Ça n'aurait pas été Animal Crossing, ça aurait été un autre jeu.

Mais effectivement comme beaucoup, ACNH m'a aidé à supporter ce premier confinement.

Quant à Breath Of The Wild, au début j'étais sceptique sur le côté open world, j'avais peur que ce ne soit juste un prétexte pour donner un pseudo sentiment de liberté au joueur avec un monde vide derrière. Mais au final, c'est très bien fait : il y a toujours quelque chose à faire ou à découvrir, l'exploration est récompensée et il y a de nombreuses interactions avec l'environnement (même après plusieurs heures de jeu, on en découvre encore). Et l'ambiance est apaisante
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62883 le: lundi 01 février 2021, 00:36:03 »
J'ai vraiment beaucoup (trop) joué à Animal Crossing mais pour le coup ça m'a pas donné le même sentiment que BotW. C'est un jeu qui m'a détendue et aidé à passer le premier confinement mais j'y perd beaucoup de temps aussi parce que je me suis vraiment prise au jeu de la déco et du terraforming (et paradoxalement pas mal de trucs que je faisais pas dans les animal crossing précédents). Donc c'est un jeu qui m'a aidé à faire passer le temps mais qui a pas eu un aussi gros impact sur ma santé mentale que BotW (et j'entends là un impact positif). En 2017, je sais plus du tout sur quel site, j'avais lu un article de quelqu'un qui détaillait son expérience sur BotW et comment le jeu avait aidé dans des phases dépressives. Bah moi c'est ça que ce jeu, comme aucun autre auquel j'ai joué, m'a fait ressentir. Je fais souvent la blague que BotW est un jeu qui soignerait ma dépression (même si dans la réalité c'est plus compliqué) mais le fait est que j'y ai joué la première fois pendant l'année où j'ai lâché mes études (je les ai reprises depuis) et où j'étais pas spécialement à un bon point dans ma vie, bah je suis contente de l'avoir fait à ce moment là. (La contrepartie c'est que n'ayant pas du tout de quoi acheter la Switch à l'époque j'ai fais le jeu sur Wii U  :^^': )

D'un point de vue très personnel je peux pas dire que ça n'a rien à voir avec Zelda (ou même animal crossing) parce que y'a aussi une part d'attachement personnel dans l'expérience mais ceci-dit c'est aussi totalement lié au potentiel d'évasion donné par ce type de jeux et un jeu similaire pourrait procurer un effet semblable.
« Modifié: lundi 01 février 2021, 00:44:52 par Fry »
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62884 le: lundi 01 février 2021, 01:06:03 »
J'y crois assez peu à l'aspect détente, j'ai passé mon propre "spleen" (assez hardcore, toute proportion gardée) en utilisant comme soupape les Dark Souls, les tragédies de Shakespeare et Mr Robot.

La détente c'est quelque chose de très relatif et si de mon côté des choses sombres et a priori assez éloignées du vidage de tête ont eu un effet salvateur, j'en conclue que les formes de thérapie sont aussi variées qu'il y a de malades.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 691
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62885 le: lundi 01 février 2021, 01:13:51 »
Perso, Breath of the Wild c'est mon anxiolytique. Quand j'ai arrêté d'y jouer pendant une année (parce que j'avais perdu ma clé USB avec toute ma sauvegarde), j'étais clairement en manque de ce jeu lol. Bref, je le recommande pour les dépressifs, 10/10. :-*

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62886 le: lundi 01 février 2021, 01:15:27 »
Vous aider de BotW ou d'AC pour combattre votre dépression ? Et moi qui pensais que c'était PZ et nous ses membres votre seule thérapie, GE SUI DAYSU

Mais sinon, re-bienvenue parmi nous Fry, même après tant d'années, j'ai toujours en tête "Mia Frye" lorsque je prononce ton pseudo :oups:

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62887 le: lundi 01 février 2021, 12:53:27 »
J'y crois assez peu à l'aspect détente,
Je sais pas si j'arrive à te suivre ici, tu dis ça pour BotW et Animal Crossing spécifiquement?
Dans mon cas personnel je pense que c'est aussi parce que j'ai un affect particulier avec ces deux licences, après évidemment c'est relatif (et subjectif).

Pour le cas particulier d'Animal Crossing on voit que c'est quand même le jeu du confinement, d'ailleurs en voyant les derniers résultats de Nintendo ce matin je suis presque surprise que le jeu ait dépassé les 30 millions aussi vite.

j'ai toujours en tête "Mia Frye" lorsque je prononce ton pseudo :oups:
Alors je sais pas qui c'est donc je sais pas si dois être désolée que mon pseudo te rappelle ça ou pas  :cfsd:
En plus c'est un pseudo que j'utilise de moins en moins (celles et ceux qui me suivent ailleurs qu'ici l'avait remarqué je suppose) mais bon pour l'instant je le garde ici pour l'historique  :oui:
26+6=1


Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62888 le: lundi 01 février 2021, 13:47:42 »
Mia Frye c'est elle (avec les lentilles bleues en moins) :


De base c'est une chorégraphe que tu as peut-être vu, sans forcément savoir qui c'était, dans quelques films où elle faisait une brève apparition (comme "Podium") ou dans des émissions télé. Bon après je la connais vu que c'est un peu de ma génération avec "Alane" de Wes" ou encore avec la Macarena où elle apparait dans le clip de ces deux chansons (où elle effectue leur chorégraphie, normal) :oui: Mais je l'ai vraiment découverte avec Popstar à l'époque, émission que je ne regardais pas forcément mais dont j'en entendais quand même parler.

Wikipédia me dit qu'elle est aussi apparu dans "Le cinquième élément" et dans "Nikita", je dois dire que ça, je m'en souviens plus de trop, il faudrait que je revoie la scène où elle fait sa petite apparition :cfsd: Puis oui, y'a eu le clip de Yakalelo aussi dans lequel elle apparait :oups:
« Modifié: lundi 01 février 2021, 13:52:55 par Linkymike »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62889 le: lundi 01 février 2021, 13:51:23 »
C'est surtout et avant tout la chorégraphe de la Macarena. Franchement, ces jeunes de nos jours, ils ne connaissent plus rien :


Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62890 le: lundi 01 février 2021, 13:54:57 »
Bon bah, vu que tu as mis la Macarena, je mets "Alane" :niak:


Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10959
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62891 le: lundi 01 février 2021, 14:03:53 »
Ok dans ma tête ça avait fait le lien avec Mia Fey, je comprenais pas. Jusqu'à ce que je remarque ce r en plus :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62892 le: lundi 01 février 2021, 16:50:35 »
...ah ouais  :blank:
Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ici  :cfsd:

Bon après je la connais vu que c'est un peu de ma génération avec "Alane" de Wes" ou encore avec la Macarena où elle apparait dans le clip de ces deux chansons (où elle effectue leur chorégraphie, normal) :oui: Mais je l'ai vraiment découverte avec Popstar à l'époque, émission que je ne regardais pas forcément mais dont j'en entendais quand même parler.
Je dois avouer que c'est que très vaguement ma génération et j'étais probablement encore à l'école primaire ou au tout début du collège quand Popstar était diffusée. Et je sais pas comment j'ai fais parce que j'ai beau être née au début des années 90 j'avais jamais vu le clip de la Macarena (ni celui d'Alane)
26+6=1


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62893 le: mercredi 03 février 2021, 13:26:04 »
Salut PZ, je suis actuellement au boulot mais je n’ai RIEN à faire (feignasse de fonctionnaire) donc je m’ennuie à mourir. Ça va vous ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62894 le: mercredi 03 février 2021, 13:32:29 »
Yo Nile, ça va et toi ? (Ces fonctionnaires, toujours du temps libre c’est terrible. :hap:) Tu joues toujours à Animal Crossing depuis la dernière fois ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3