Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14471253 fois)

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #62565 le: lundi 20 avril 2020, 21:13:01 »
Donc, j'ai peut-être mal compris, mais puisque je n'ai vu aucun des trois films, en plus d'avoir une enfance de merde, j'ai une vie de merde ? J'ai un peu survolé la conversation, j'avoue.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #62566 le: lundi 20 avril 2020, 21:16:31 »
T'as peut être pas eu d'enfance du coup. T'as des souvenirs avant l'age adulte ou pas ? Si oui, ils ont peut être été trafiqués.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #62567 le: lundi 20 avril 2020, 22:30:51 »
S'ils ont été trafiqués, ils auraient pu quand même mieux faire le boulot. J'effacerai bien quelques passages, ne serait-ce que quelques films visionnés.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #62568 le: lundi 20 avril 2020, 22:41:19 »
Nous ça va D_Y, pense à cette pauvre génération qui connaît Jumanji avec The Rock alors que nous, on a quand même connu le VRAI Jumanji, pas si merdique que ça notre enfance :8):

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #62569 le: lundi 20 avril 2020, 22:46:03 »
Y en a un qui regarde TMC ce soir tiens.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #62570 le: lundi 20 avril 2020, 23:04:39 »
J'avoue, j'en fais référence parce que la 10 sur laquelle je suis m'y a fait penser :oups:

Hors ligne Anju

• Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Big Brother is watching you
« Réponse #62571 le: lundi 20 avril 2020, 23:21:44 »
Je viens de le regarder justement avec ma famille, même si je l'avais déjà vu. Il y a eu plusieurs Jumanji ? Ça me dit quelque chose en effet... Je crois que j'avais vu une bande-annonce quelque part.

D'ailleurs, en ce moment, comme ils ne savent plus quoi passer à la télévision, on y retrouve enfin de bons films, et pas les daubes qui se ressemblent toutes qu'on y voit souvent. Je regarde la télévision pour la première fois depuis longtemps. Il y a même eu des films de De Funès.  :hap:
« Modifié: mercredi 24 juin 2020, 17:46:22 par Anju »

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #62572 le: lundi 20 avril 2020, 23:42:09 »
Y en a un qui regarde TMC ce soir tiens.

Mais. On joue à TMC, on le regarde pas ? :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #62573 le: mardi 21 avril 2020, 00:11:23 »
Ils ont relancé la franchise en 2017 avec un film plus axé comédie et plus moderne, il se veut être la suite du premier même si de mémoire il n'y a que deux références à celui-ci. Une suite à la version moderne est sortie l'année dernière, que je n'ai pas vu cette fois-ci, mais qui a l'air de surfer sur le même univers que le précédent, reprenant la totalité des personnages de ce dernier il me semble. Dans les deux derniers, ils ont fait aussi en sorte que les personnages se retrouvent happés dans le jeu (comme Alan dans le premier) afin de nous faire decouvrir à quoi ressemble le monde de Jumanji, alors que dans le tout premier, c'est des éléments du jeu qui se retrouvent dans notre monde.

Mais entre nous, pour ce qui est de la decouverte du monde de Jumanji, rien ne vaut le dessin animé qui est basé sur le premier film et qui reprend pas mal d'éléments de celui-ci tout en en changeant certains et en en faisant apparaître d'autres puisque cette fois-ci Peter et Judy se retrouvent également happés dans le jeu au côté d'Alan mais aussi du chasseur Van Pelt. Alors, le dessin animé vaut ce qu'il vaut, il a un peu mal vieilli, mais j'en garde un bon souvenir à l'époque où je le regardais sur Canal J, puis surtout, ce générique badass quoi :oui:

Cap, on peut même y faire ces études en TMC, dans mon lycée, y'avait une classe qui s'appelait "Terminal Métier Comptabilité", à chaque fois ça me faisait penser à "The Minish Cap" :8):
« Modifié: mardi 21 avril 2020, 00:14:05 par Linkymike »

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #62574 le: mardi 21 avril 2020, 00:19:58 »
Mais du coup, le sigle correspond à quoi quand on le regarde ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #62575 le: mardi 21 avril 2020, 00:29:39 »
À trois simples lettres :8):

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #62576 le: mardi 21 avril 2020, 01:07:30 »
Non il correspond à "Tele Monte Carlo". Je le sais juste parce que ma mère est fan des telefilms en mousse qui passent en boucle sur cette chaine satanique.
(Enfin c'est raccord avec le reste de la TNT, si l'enfer existe le pire tourment consiste sans doute à devoir regarder la télé)

Jumanji avec Williams c'est un film que j'avais en VHS enregistrée aussi, je me souviens je guettais un peu sa diff TV qui 'arrivait jamais ou alors je la ratais... Je regardais le DA aussi justement, d'ailleurs je me demande d'où venait cette mode de faire des suites DA aux films (y'avait la même avec Godzilla et Ghostbusters si je ne m'abuse).
Canal J c'était la vie quand même. D'ailleurs je viens de me rappeler qu'il y avait une emission de JV bien cool sur cette chaine, c'est grace à ça que j'ai découvert RE4, le mec passait ça tranquille sur une chaine pour gamins :zemm:

Enfin ouais du coup pour Jumanji t'es un peu pardonné pour le reste. Même si aujourd'hui voir un film avec Robbin Williams ça me déchire toujours un peu. Peut être la seule mort d'un gars célèbre qui me fait chier même plusieurs années aprés. Rien que voir sa tronche en photo ça fait un petit pincement.
« Modifié: mardi 21 avril 2020, 01:20:33 par D_Y »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #62577 le: mardi 21 avril 2020, 07:58:54 »
Y parait que les nouveaux Jumanji sont pas si mauvais, je pense que je leur laisserai leur chance un jour !

Pour Williams, ça m'a vraiment fait de la peine de voir des gens poster des "Génies, tu es libre !". Un suicide, c'est un échec, pour la personne peut-être (même si, pour paraphraser le Chat, un homme qui se suicide après avoir raté sa vie a au moins réussi une chose), et pour la famille (surtout que juste avant, on avait eu le droit à des pubs où on apprenait que sa fille s'appelait Zelda). Il n'est pas parti libre, bien au contraire... Pour moi, plus on est au courant des signes avant-coureurs d'un suicide, plus on augmente les chances de le prévenir (j'ai bien dit augmenter les chances de, j'ai pas dit qu'il y aura toujours un miracle). M'enfin, c'est toujours facile à dire après coup...

TMC, il y a longtemps, c'était génial ! C'était la chaîne qui passait les meilleurs DA, sur l'émission Récré Kids avec Billy (qui était peut-être la meilleure émission jeunesse après les Minikeums). Mais au virage des années 2000, la chaîne a grandement périclité.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #62578 le: mardi 21 avril 2020, 13:59:03 »
Ça veut dire que le Millenium Condor ne viendra jamais me chercher ? :(

Star Wars c'est plus de la fantasy que de la science-fiction. Le postulat de départ de la sf étant que ça part sur une base crédible avec un "ça peut potentiellement arriver dans le futur". Star Wars, c'est carrément tout un univers qui a été créé qui n'a rien à voir avec la réalité. On est plus proche d'un Seigneur des Anneaux que d'un Guerre des mondes, la seule grosse différence étant que le SDA se déroule dans un univers axé Moyen-äge là où Star Wars met en avant une galaxie et tout ce qui a trait au voyage spatial.

@D_Y Puisque tu parles des deux films, tu savais qu'Independance Day était un film librement inspiré de la guerre des mondes ?  O_O Je suis tombé de haut en l'apprenant mais en revoyant le film, y a plein de trucs qui tombent sous le sens. (Le fameux virus informatique étant par exemple juste la version ID4 des maladies qui éradiquent les martiens de la guerre des mondes.)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #62579 le: mardi 21 avril 2020, 16:19:36 »
@Duplucky Non je ne savais pas même si en effet ça fait sens avec du recul. Même si le fait que dans Independence Day le virus soit d'origine humaine change un peu la donne.