Y a rien d'incompatible à rester un grand enfant quand on a des enfants. Aujourd'hui, j'ai passé une partie de ma journée à faire une ligne de vêtements aux couleurs de ma guilde RP de WoW...
Bon, sinon, avoir des enfants, ça oblige juste à jouer à l'adulte de temps en temps, mais tant qu'on sait que c'est que pour jouer un rôle, tout va bien
Et moi je profitais de la configuration de mon ordi pour faire monter en compétence mes lames dans Xeno 2 !
Et je vais sans doute paraître bien sérieux dans ma réponse... Mais quand tu as des enfants, tu acceptes de ne plus vivre pour toi uniquement. Tu découvres de nouvelles activités que tu n'avais même pas soupçonnées, et tu deviens à la fois joueur et arbitre dans de très nombreux jeux (dessin, balançoire, nettoyage, mise de table). Il y a aussi un autre truc me concernant, mais je sais que c'est le cas pour de nombreux parents, et c'est pas forcément une bonne chose : Tu te mets à avoir des objectifs par procuration. Je voulais être fort en sport au collège, mon enfant sera fort en sport au collège. Je voulais devenir un grand artiste , mon enfant sera un grand artiste., tu voulais jouer à tous ces jeux vidéos, ton enfant y jouera pour toi (avec toi). Et puis bon, au fur et à mesure qu'ils grandissent, tu as de nouveau plus de temps pour toi (même si faut pas se relâcher, parce que t'as vite fait de les laisser livrer à eux-mêmes par flemme). C'est plus un régal que frustrant pour moi, mais je ne vais pas cacher que la part de frustration est non négligeable.
M'enfin, mon cas est particulier, parce que je suis aussi un entrepreneur à coté, ce qui est aussi épuisant qu'un troisième bébé, par moment.
Et pour répondre à ta question sur le troisième bébé, Nico : ^^ Dans ma famille, on était trois enfants, dans celle de ma femme quatre. Du coup, on a toujours eu en tête d'en avoir 3. Et avant ma rencontre avec elle, j'avais toujours voulu adopter (donner de l'amour à un gamin/limiter les naissances). Mais bon, on a assisté à plusieurs témoignages dans le cadre de nos formations, et ça peut ruiner un équilibre familial (surtout que c'est quasi sûr qu'on aura pas de gamin de moins de 4 ans étant donné notre situation). C'est pas forcé que ça le ruine, mais ça peut le ruiner. Du coup, on poursuit les étapes en continuant de réfléchir (même si là c'est à l'arrêt à cause du confinement). Sinon, on restera à deux enfants.