Ca me rappelle quand je vous ai rencontré (enfin pour ceux qui étaient là à l'époque) sur Paris en 2011 déjà plus de 7 ans
Floax, Balvadar, Guiiil, Wayne, Jay, Emy, Alex (Fanta je crois), je me souviens de Yorick et Fenomal aussi. Ma mémoire devient plus floue après ça. Mais c'était cool et en même temps en y repensant je me dis que le temps passe tellement vite, on a tous fait notre chemin depuis.
Sinon comme d'hab' en ce moment je me pose des tas de questions sur l'avenir
j'aime me torturer le cerveau.
J'ai trouvé un travail "à mi-temps" dans un bar à Séoul. J'ai dit "mi-temps" parce-que pour eux un mi-temps c'est 30h par semaine
Je commence dimanche soir le staff a l'air cool, je vais être payé l'équivalent de 6 euros de l'heure, très reluisant. Ceci dit la vie y est moins chère et je suis très curieux de découvrir un peu ce genre de métier.
J'ai vraiment envie de rester à Séoul même après l'expiration de mon visa et c'est très compliqué. Je pourrais toujours faire la technique du visa touriste mais c'est vraiment une situation précaire donc c'est pas envisageable. Je sais que certains expats le font mais ils sont complètement fous je trouve.
J'ai envie d'intégrer une université coréenne sans dépenser 5000 euros par semestre si possible, la seule option étant d'avoir un niveau coréen assez élevé pour chopper une bourse. Mais plus j'étudie le coréen plus je me dis que ça va être chaud en si peu de temps, c'est une langue incroyablement compliqué. Apprendre l'anglais à côté c'était le mode facile.
Une des grosses raisons qui fait que je veux y rester outre que j'adore la culture du pays, c'est ma copine.
Je me suis certes moi-même mis dans cette situation d'un côté. Mais ça colle tellement bien et je veux tellement nous donner une chance. Elle est encore étudiante donc elle a pas le choix que de rester et une relation à longue distance je peux pas, j'en ai déjà eu une pendant près d'un an. Réitérer l'experience c'est du masochisme.
Il y aurait une solution simple. Celle du mariage. Certains pourraient trouver ça complètement dégueulasse, de penser à se marier pour le visa en parti. C'est vrai, mais en étant pragmatique je me dis que si c'est ce qui me permettrait d'avoir une chance de construire quelque chose avec elle alors en quoi est-ce mal ? Car au final une fois arrivé au pied du mur, quand mon visa expire, il en est de même pour notre relation si je ne peux pas rester en Corée, et ça met une sorte d'épée de Damoclès au dessus de nos têtes. En tout cas si j'envisage ça, c'est que je vois vraiment un avenir avec elle.
D'un autre côté sa famille est conservatrice donc ça peut créer des tensions s'ils considèrent ça, déjà que je suis pas coréen. Il y a aussi un autre élément à prendre en compte c'est que ça ne fait que 4 mois que je suis avec elle
Je précise qu'on en a déjà parlé et que si on arrive au pied du mur c'est une solution qu'elle pourrait envisager aussi.
Vous en pensez quoi ? C'est chaud de parler de ce genre de sujet à ma famille aussi, et j'ai pas tant d'amis que ça en Corée donc pas facile facile d'en discuter, on peut vite se sentir seul quand on vit à l'étranger mine de rien.
Bref je sais pas trop quoi faire, dans tout les cas j'ai encore largement du temps sur mon visa mais mieux vaut réfléchir plus tôt pour bien se préparer
Je pouvais pas faire ma vie en France tranquillement non il faut que je me complique la vie toujours