Je comprends que tu souffres de tout ça et que tu ai envie de te décharger ici.
Le soucis c'est qu'à mon avis, il est impossible pour nous de te conseiller à part pour t'écouter : on a pas tous les tenants et aboutissants, on a que ton point de vue (et dans les 2 cas, ça ne nous concerne pas et on a pas à savoir).
Je ne connais pas ta grand mère donc je peux pas dire, maintenant je pense que le monde n'est pas noir ou blanc, on a tous nos raisons, nos difficultés, nos souffrances, nos erreurs humaines (on en fait tous) et comme toi présentement, on a parfois besoin de se confier et de se défouler un bon coup même si parfois les mots dépassent nos pensées et qu'à l'acte on fera jamais le quart de ce qu'on dit/écrit.
Je pense que ta grand mère aurait eu plein d'occasions aussi de t'engueuler si elle voyait ce que tu écris "dans son dos" comme ici depuis qu'on te connait.
Il y a peut être un problème de communication mais peut être juste que pour vivre ensemble, chacun a besoin d'un petit espace confidentiel où vider la cocotte minute de nos émotions est nécessaire pour pouvoir communiquer plus sainement.
Je déteste qu'on parle dans mon dos et je le prends comme une trahison et un poignard dans le dos mais peut être est ce juste un problème de confiance en soi et que c'est sain de pas savoir ce genre de choses car c'est peut être coutumier (pour x raisons, ça peut aller des gens réellement mesquins mais juste parfois pour faire la discussion ou pour se décharger un peu) et ça ne peut qu'être destructeur pour tous d'apprendre ça.
Bref, faut se faire violence et se forcer à faire confiance aux autres et s'ouvrir sans chercher à fouiller dans leurs affaires, c'est pas évident (pour moi le premier), mais je pense que c'est plus sain.
Sinon, pour une fois, un peu de my life.
Après quelques années de remplacements, je me suis installé définitivement (enfin j'espère :p) dans un cabinet médical dans un village il y a plus de 2 mois.
Les débuts ont été laborieux administrativement parlant, j'ai même failli craquer (on nous apprend à être médecin mais pas gestionnaire d'une société ...) mais ça va maintenant et je suis bien occupé avec mes patients.
La majorité est vraiment agréable et à l'écoute, il y a toujours des exceptions et ça dépend forcément de mon humeur du jour (c'est comme ici, parfois j'ai la tête aux débats comme celui sur les vaccins assez courant en cabinet, sur l'homeopathie ou encore la prise de benzodiazepines, ... Parfois je cherche pas à discuter car selon ma fatigue, ça ne peut qu'être contre productif car il faut s'adapter à l'autre, le plus calme possible, ...) mais globalement ça se passe très bien et mon associée est géniale donc ça aide grandement.
Reste que quand on doit tout gérer de ses "employés" jusqu'au moindre materiel et les différents intervenants (CAF, URSSAF, CARMF, impots, comptable, ...) en plus de son boulot, c'est assez extenuant, surtout quand tu n'es pas sûr de tout faire bien (mon comptable est pas toujours le plus explicite et l'URSSAF j'en parle pas, ils m'ont expedié en 5mns en me disant "voyez avec votre comptable ...) :p
Mais bon, sinon à coté mon ordi est mourant (il me lache les 3/4 du temps, je suis souvent obligé de le connecter à ma télé pour voir l'écran) mais j'attends un peu avant d'en acheter un autre car ne sachant pas combien mettre de côté du fait de mon activité nouvelle, j'attends le plus possible de mettre de côté (surtout que je me suis fait un petit crédit "sympa" pour m'installer ..).
J'ai vu un pc portable qui ferait peut être l'affaire, un lenovo y520 ou 720, j'ai pas l'habitude des pc gamers mais cette gamme m'a l'air d'avoir de bons retours avec le rapport qualité/prix et dans ma gamme de budget (j'en ai vu un à Darty à 599€) et je me dis qu'avec un meilleur processeur, j'aurais pas l'impression que mon ordi me lachera si j'utilise photoshop ou si j'essaye de streamer quand je dessine :p
Côté plus personnel, j'ai des vacances en fin du mois, ça va me permettre d'aller en famille pour me ressourcer.
J'essaye de me sociabiliser le plus possible et de me remettre au sport, c'est compliqué vu mon rythme de travail mais bon faut se forcer :p