Pour un voyage à Paris, j'ai aussi pris le train la semaine dernière. Et bah c'était pas mieux.
Déjà, le train arrive 10 minutes en retard, ça commence bien. M'enfin ça va, j'ai déjà connu 1h30 de retard, donc c'est pas ça qui va m'impressionner. Juste que là, le retard est annoncé 5 minutes après l'heure où le train devait arriver, c'est pas cool. En plus ma mère, qui était avec moi, stressait à cause des grèves et commençait à croire que le train était annulé...
Le train arrive, finalement, mais - grosses grèves obligent - il y a un petit problème d'organisation. Comme pour Cap, mon train n'a pas de chauffeur. C'est malin, ça. Donc on poireaute encore 10 minutes de plus, et finalement le train parvient à partir. Et là, encore un soucis, il y a un autre train sur la voie. Qui est limité à 50km/h de moins que nous, parce que c'est un train de marchandises. Donc on ralentit, forcément, ce qui fait que l'on arrive finalement à Paris avec 40 minutes de retard. Bref, les joies de la SNCF.
Et encore, j'étais en logement avec AirBnB. Et c'était bien pire. Je vais pas vous faire la totale, mais en gros on a eu : appart bien plus petit que prévu, drap et couverture pour une personne au lieu de deux, appart sale, vaisselle pas faite, pas d'eau chaude, doubles des clés perdu (par la propriétaire), panne de courant... Je n'ai probablement jamais été aussi malchanceux pour un logement.
En conclusion, les voyages à Paris, c'est pas pour moi. Vive la campagne !