Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 5226816 fois)

Hors ligne Sentinelle

• Chercheur en Korogus
  • *
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #61020 le: mercredi 01 novembre 2017, 23:16:14 »
On avait pas préparé de bonbons, on s'est pas déguisés, personne l'a fait. C'était affreusement triste. :oups:
"From sun to moon, moon to sun... Give peaceful rest to the living dead."

Hors ligne Linkymike

• Sage Goron
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #61021 le: jeudi 02 novembre 2017, 00:46:49 »
Chompir, il m'est arrivé la même chose l'année dernière. On avait acheté pas mal de bonbons pour les gamins, au final aucun est venu... Bon faut dire qu'on est un peu écarté du bourg, mais quand même. Et pas de chance, moi, je ne suis pas très bonbons... Du coup cette année, faute de temps en plus, on en a pas acheté. Hé bah là, comme par hasard, des gamins sont venus sonner à notre porte :8): Bon en vrai, y'en a eu que trois qui sont venus pendant qu'on était là, après on était pas présent une bonne partie de la journée donc surement qu'il y'en a eu d'autres pendant ce temps-là. Du coup, ça servait un peu à rien qu'on en achète. Pour les trois gamins qui sont venus, faute de bonbons, j'avais proposé à mon père de leur jeter des œufs et des pommes à la tronche, il a pas voulu :8):

En ligne Majo

• Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Another One Bites the Dust
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

• Code ami Wii U wii quoi ?

• Majora
« Réponse #61022 le: jeudi 02 novembre 2017, 09:28:46 »
Personne n'est passé chez moi non plus. :/ Plus les années passent, et plus Halloween se déteint, j'ai l'impression.

Hors ligne Guiiil

• Commandant Yiga
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #61023 le: jeudi 02 novembre 2017, 10:30:28 »
En même temps, ça n'a jamais été dans la culture française, cette fête. L'aspect mercantiliste y est encore plus poussé qu'à Noël !

Ce que j'aimerais bien voir revenir, c'est le Mardi Gras, à une époque, c'était là où l'on se déguisait et qu'on s'amusait en mangeant de bonne crêpe (ça remonte à ma petite enfance, je mélange peut-être avec la chandeuleur, mais il me semble qu'on mangeait des crêpes aux deux).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #61024 le: jeudi 02 novembre 2017, 13:23:31 »
J'ai pas souvenir de manger des crêpes le mardi gras perso. Mais sinon ouais, c'était une fête bien cool. Vraiment dommage qu'on ne la fête plus.

Pour ce qui est d'Halloween, de ce que j'ai vu en allant en ville vendredi, la fête est toujours bien ancrée dans nos moeurs : il y avait des troupeaux de bambins par-ci par-là qui faisaient les portes.

Bon, vu que maintenant, j'habite au bord d'une chaussée hyper-dangereuse, il n'y aura plus jamais de gamins qui viendront sonner à ma porte, hélas. Déjà parce que je doute qu'ils soient fans de faire de 10km juste pour mes beaux yeux. :8):

(Ah et je vous vois venir mais ouais, par chez nous, on a fêter Halloween vendredi passé, l'objectif étant qu'un maximum d'enfants puissent participer avant les départs en vacances.)

En ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Forums de Puissance Zelda
« Réponse #61025 le: jeudi 02 novembre 2017, 13:29:04 »
Effectivement le mardi gras est une fête qui se perd, je vois la différence entre le moment ou j'étais en maternelle/primaire ; ou la journée était banalisé à l'école et c'était jeux toute la journée, déguisé et les parents pouvais être là (c'était même préférable.) et maintenant avec mon frère qui ne fait plus grand chose lors de cette fête, presque pas de gamins déguisé, j'en vois même plus dans les rues et je ne vois plus grandes animations dans les écoles élémentaires. C'est impressionnant qu'en 10 ans ça ai pu changer comme ça. Mais en même temps ça n'attire plus je penses. Les mentalités changent et les parents trouvent ça puéril.  :/
« Modifié: jeudi 02 novembre 2017, 13:31:11 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #61026 le: jeudi 02 novembre 2017, 13:46:07 »
C'est un miracle que ça a existé encore par chez toi. De mon côté, ça fait plus de 20 ans que ça n'existe plus.  :R

Par contre, à côté de ça, les carnavals sont toujours autant un franc succès, c'est assez incompréhensible. :/

Hors ligne Linkymike

• Sage Goron
  • *
« Réponse #61027 le: jeudi 02 novembre 2017, 14:06:51 »
Mardi gras, ça doit se faire encore dans certaines écoles je pense. Vrai que je ne me suis pas trop posé la question en ce qui concerne les écoles de mon patelin et alentours. Après j'ai pas le souvenir d'avoir rencontré des enfants déguisés ce jour-là... Mais sinon oui, j'ai aussi le souvenir que le mardi gras, on y faisait des crêpes, comme à la chandeleur :')

Pour Halloween, dans mon coin, y'a un rassemblement de tous les enfants du village qui, après avoir frappé aux portes, se réunissent à la salle des fêtes (l'année dernière) ou à la mairie (cette année) pour déposer leur butin, et après y'a un partage qui se fait entre tous les bambins. 'fin, il me semble que ça se passe comme ça... A dire vrai, le jour Halloween, j'essaie de sortir le moins possible dans les rues peuplées d'enfants, y'a toujours un gamin qui me pointe du doigt en disant à sa mère "hé maman, regarde l'horrible masque du monsieur, il est trop bien !" sauf que, je n'ai aucun masque :severe:

Hors ligne Guiiil

• Commandant Yiga
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #61028 le: jeudi 02 novembre 2017, 14:19:01 »
Ça se fait toujours un peu dans certaines écoles, mardi gras, mais dans mes jeunes années, c'était vraiment un gros truc, orga avec la mairie et tout !

Sinon, je suis joie, j'ai dépassé JC en terme de messages écris sur le forum (c'était un vieil objectif perso) ! Bientôt, je dépasse @ROMM ! :oui:

Hors ligne Linkymike

• Sage Goron
  • *
« Réponse #61029 le: jeudi 02 novembre 2017, 14:20:54 »
Que des absents du forum à ce jour, tu n'auras pas grand mal à y arriver :8):

Hors ligne Guiiil

• Commandant Yiga
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #61030 le: jeudi 02 novembre 2017, 14:26:57 »
Dépasser D_Y et Yorick risque d'être un peu plus tandax, dans les faits !  :8): Mais je vais faire des efforts !  :oui:

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #61031 le: vendredi 03 novembre 2017, 08:47:45 »
Ça se fait toujours un peu dans certaines écoles, mardi gras, mais dans mes jeunes années, c'était vraiment un gros truc, orga avec la mairie et tout !

Sinon, je suis joie, j'ai dépassé JC en terme de messages écris sur le forum (c'était un vieil objectif perso) ! Bientôt, je dépasse @ROMM ! :oui:

Bonjour tout le monde. :)

*Matte le compteur*

*Retourne se terrer sereinement*

Hors ligne Guiiil

• Commandant Yiga
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #61032 le: vendredi 03 novembre 2017, 09:14:15 »
Terre-toi, terre-toi donc, mais je t'aurai un jour, je t'aurai !

Hors ligne Linkymike

• Sage Goron
  • *
« Réponse #61033 le: vendredi 03 novembre 2017, 12:23:38 »
Baby Guiiil, tu feras attention, t'as du sable dans la bouche :cfsd:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #61034 le: vendredi 03 novembre 2017, 15:41:52 »
Je pense que dans dix ans, Guiiil devrait avoir réussit à atteindre son objectif.  8-)