gaellink => En fait, on l'avait confié à un membre de la famille, qui l'a entendu pleurer, et pendant une heure c'était impossible de le calmer. Ma femme est arrivée après, et idem, impossible de le calmer, ou de le mettre en position couchée pour le changer. De plus il se frottait régulièrement la tête. Ils sont donc allés direct aux urgences, où je les ai rejoins en stress. En fait, sur place, il était tout jovial, courrait dans tout les sens, et s'arrêtait devant les gens pour leur faire des sourires (tout en les faisant rire, parce qu'il se déplaçait avec les mains derrières son dos, comme Tortue Géniale). Mais il continuait à se frotter la tête, se mettait parfois à 4 pattes, la tête rentrée dans ses épaules, ce qu'il ne fait pas d'habitude. On est monté au bout d'un moment au service pédiatrie, où une infirmière l'a observé et nous a dit que tout allé bien, peinard tranquille, plus de peur que de mal. Sauf que le temps que l'interne arrive pour confirmer tout cela, les cloques (dont une bien grosse) sont apparues sur sa main. Le temps de fouiller pour savoir où il aurait pu se brûler dans la pièce. J'ai alors eu l'idée d'appeler le membre de la famille en question, qui nous a dit que sa cheminée était allumée. Voilà pourquoi il se frottait la tête, ce n'était pas pour calmer sa tête, mais pour calmer sa main contre ses cheveux. Voilà pourquoi je me sentais tel House quand j'ai compris ça !
Depuis, ça s'est désenflé, et il se laisse faire pour le bandage, donc tout va bien !
Et pour toi, j'espère que tout va s'arranger. Comme tu l'as dis toi-même, je pense que c'est du stress dû à un changement de situation pour toi et ceux qui t'entourent, et inconsciemment, ça doit diriger tes pensées... Et si Dup vit ce genre de chose, c'est peut-être parce qu'à l'inverse, lui attend un changement dans sa vie !
Confiance mec, bientôt le boulot aux trente briques !
Nile => Idem que les autres, je ne peux que t'encourager à tenir, c'est rude de voir son animal en péril...
Du coup, je te souhaite que du meilleur, de la patience et de la confiance ! Et ouais, elle a une belle bouille ! ^^
Kitty => Meuh nan, c'est trop bien d'être une belle mère, tu auras de la classe, de la distingance et tout ! Les belles-mamans, c'est les meilleures maman du monde (dans un recoin de l'univers, ça l'est sans doute en tout cas).
Et s'ils te causent soucis, tu pourras apprendre à faire le regard qui fait très bobo jusqu'à la mort !